AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Avis marque pour matériel debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crazycow
Nouveau!
Nouveau!
Crazycow


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Toulouse
Matériel : Bearpaw horseman et longbow blackfoot DLX
Date d'inscription : 28/10/2021

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptyJeu 28 Oct 2021, 21:57

Bonjour à tous, 

Comme dis dans ma présentation j'ai un Bearpaw horseman en 45 lbs qui est un peux puissant pour moi,, même si je l'adore niveau esthétique et tir (bon groupement à 20m, mais ça tir sur les muscle en fin de cession), j'ai deux marque qui m'intéresse pour commencer correctement le tir à l'arc  et pouvoir évoluer jusqu'à arrive à utiliser mon horseman. 
Sinon pour info je mesure 1.77 pour 84kg. 

Je vais rejoindre un club en mars avec la licence découverte, actuellement je tir chez moi en sécurité (je suis tireur sportif et je pense que les règle de secu sont plus ou moins les même).

Donc voici les modèles recurve tradi montage ilf pour pouvoir passer à du 35 lbs par la suite. 

Kit Ragim black buffalo en 26 lbs. 

Oak ridge poignée umber et branches shade en 25lbs

Longueur de 60 ou 62 pouces.

Vous partirez sur quel modèle, quel est le modèle le plus qualitatif, mieux fini...

Pour les flèches j'utilise actuellement des 100gr spin 400, ça risque d'être un poil léger et trop rigide pour ces genres d'arc ? 
Des 125gr spin 500 sont plus adapter ? 


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptyVen 29 Oct 2021, 09:36

Pour les flèches, je serais pas d'une grande aide, mais pour l'arc, je peut donner mon avis:

Sans parler budget (ca reste un choix perso), je partirais sur le oak ridge (pour la taille, à voir ou tu te sens le plus à l'aise), même si, comparé à l'autre, il est monobloc (donc pas évolutif, ce qui est mieux quand on veut se "faire la main" et monter en puissance ensuite), ca se rapproche des sensations que tu peut avoir avec ton arc actuel. (les arcs démontables sont plus tolérants sur nos erreurs, donc quand tu reprendras avec l'autre, tes erreurs ne seront pas "corrigées par l'arc")

Avec ce modèle, pour finir, tu resteras sur le même niveau d'exigence qu'il faut pour tirer correctement.

J'espère avoir été clair et pas avoir noyé le poisson en répétant la même chose plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Crazycow
Nouveau!
Nouveau!
Crazycow


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Toulouse
Matériel : Bearpaw horseman et longbow blackfoot DLX
Date d'inscription : 28/10/2021

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptyVen 29 Oct 2021, 10:04

victor hoffman a écrit:
Pour les flèches, je serais pas d'une grande aide, mais pour l'arc, je peut donner mon avis:

Sans parler budget (ca reste un choix perso), je partirais sur le oak ridge (pour la taille, à voir ou tu te sens le plus à l'aise), même si, comparé à l'autre, il est monobloc (donc pas évolutif, ce qui est mieux quand on veut se "faire la main" et monter en puissance ensuite), ca se rapproche des sensations que tu peut avoir avec ton arc actuel. (les arcs démontables sont plus tolérants sur nos erreurs, donc quand tu reprendras avec l'autre, tes erreurs ne seront pas "corrigées par l'arc")

Avec ce modèle, pour finir, tu resteras sur le même niveau d'exigence qu'il faut pour tirer correctement.

J'espère avoir été clair et pas avoir noyé le poisson en répétant la même chose plusieurs fois
Le oak ridge est démontable, les deux sont en system ilf
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptyVen 29 Oct 2021, 11:25

mes excuses, mauvais modèle pris en référence pour mon post d'avant  Avis marque pour matériel debutant  Boulet


Si tu compte tirer sur la fenêtre de l'arc, comme avec le longbow, je resterais quand même sur le oak ridge. La fenêtre d'arc est plus travaillée, ca sera de fait plus confortable au moment du tir (que sur le ragim, c'est plutôt une conception de tir avec un repose fleche), et ca te rapproche (on y revient à chaque fois) plus de ton autre arc, ce qui limitera les changements plus tard Wink

Crazycow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Crazycow
Nouveau!
Nouveau!
Crazycow


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Toulouse
Matériel : Bearpaw horseman et longbow blackfoot DLX
Date d'inscription : 28/10/2021

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptyVen 29 Oct 2021, 21:58

victor hoffman a écrit:
mes excuses, mauvais modèle pris en référence pour mon post d'avant  Avis marque pour matériel debutant  Boulet


Si tu compte tirer sur la fenêtre de l'arc, comme avec le longbow, je resterais quand même sur le oak ridge. La fenêtre d'arc est plus travaillée, ca sera de fait plus confortable au moment du tir (que sur le ragim, c'est plutôt une conception de tir avec un repose fleche), et ca te rapproche (on y revient à chaque fois) plus de ton autre arc, ce qui limitera les changements plus tard Wink
Je vais quand même me prendre une bague d archer pour tester sur mon horseman, car la prise 3 doigt est un peux hard même avec un gant cuir (old tradition)
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptySam 30 Oct 2021, 08:30

Crazycow a écrit:
victor hoffman a écrit:
mes excuses, mauvais modèle pris en référence pour mon post d'avant  Avis marque pour matériel debutant  Boulet


Si tu compte tirer sur la fenêtre de l'arc, comme avec le longbow, je resterais quand même sur le oak ridge. La fenêtre d'arc est plus travaillée, ca sera de fait plus confortable au moment du tir (que sur le ragim, c'est plutôt une conception de tir avec un repose fleche), et ca te rapproche (on y revient à chaque fois) plus de ton autre arc, ce qui limitera les changements plus tard Wink
Je vais quand même me prendre une bague d archer pour tester sur mon horseman, car la prise 3 doigt est un peux hard même avec un gant cuir (old tradition)
il peut être un peu "serré", surtout quand on a des grandes paluches Very Happy (moi j'ai pas trop ce soucis là, même avec l'arc de l'asso med'). Par contre, je demande ca comme un service pour le forum (et pas que pour moi  Avis marque pour matériel debutant  Bravo), si le tir avec bague deviens ton "standard" de tir, on attend des retours d'expérience (matériel, technique....) il reste peu d'archers qui tirent avec cette méthode (et j'avoue que, par curiosité d'archer, j'aimerais bien essayer un jour)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Crazycow
Nouveau!
Nouveau!
Crazycow


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Toulouse
Matériel : Bearpaw horseman et longbow blackfoot DLX
Date d'inscription : 28/10/2021

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptySam 30 Oct 2021, 10:39

Pour le matériel, à ce que j'ai pu lire, c'est que les arcs équestre sont à utilisé avec des bague, du fait de leurs longueur qui est courte ( angle fermer de chaque coter de ta flèche, qui est une position désagréable avec une prise classic 3 doigt), il ya quelques video sur YouTube en français qui explique la méthode, je vais faire un post dessus que je complaiterai le moment venu de mon expérience.

Du coup je pense oublier le recurve ilf et plus m'orienter sur du longbow monobloc avec fenêtre, les premier prix chez oak ou ragim sont moitié prix qu un system ilf, du coup pour le même prix je peux me prendre deux longbow en 68" à puissance différente.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptySam 30 Oct 2021, 14:52

Par contre sur les premiers prix en arc droit, ça secoue un peu, alors que tes recurves vibreront moins de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Crazycow
Nouveau!
Nouveau!
Crazycow


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Toulouse
Matériel : Bearpaw horseman et longbow blackfoot DLX
Date d'inscription : 28/10/2021

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptySam 30 Oct 2021, 14:55

JMG a écrit:
Par contre sur les premiers prix en arc droit, ça secoue un peu, alors que tes recurves vibreront moins de mon point de vue.
OK merci pour l'information, avec des silencieux c'est mieux du coup ou ça vibrera encore ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptySam 30 Oct 2021, 15:41

Crazycow a écrit:
JMG a écrit:
Par contre sur les premiers prix en arc droit, ça secoue un peu, alors que tes recurves vibreront moins de mon point de vue.
OK merci pour l'information, avec des silencieux c'est mieux du coup ou ça vibrera encore ?

Je peut confirmer JMG, pour le mien, à 35 livres, je déguste (alors que je tire sans soucis 54 en poulie, donc ca viens pas d'un défaut de muscle). les silencieux, ca réduit le bruit, pas énormément pour les vibrations

C'est comme partout, faut pas prendre le premier prix, ni le plus cher, un entre deux est acceptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Crazycow
Nouveau!
Nouveau!
Crazycow


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Toulouse
Matériel : Bearpaw horseman et longbow blackfoot DLX
Date d'inscription : 28/10/2021

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptySam 30 Oct 2021, 16:02

victor hoffman a écrit:
Crazycow a écrit:
JMG a écrit:
Par contre sur les premiers prix en arc droit, ça secoue un peu, alors que tes recurves vibreront moins de mon point de vue.
OK merci pour l'information, avec des silencieux c'est mieux du coup ou ça vibrera encore ?

Je peut confirmer JMG, pour le mien, à 35 livres, je déguste (alors que je tire sans soucis 54 en poulie, donc ca viens pas d'un défaut de muscle). les silencieux, ca réduit le bruit, pas énormément pour les vibrations

C'est comme partout, faut pas prendre le premier prix, ni le plus cher, un entre deux est acceptable Wink
ok je vais partir sur un bearpaw blackfoot en 30 lbs et sur un anneau en corne pour mon horseman.( la dispo des premier prix font peur, rien chez les fournisseurs!!!, du coup je vais reprendre un bearpaw).

j'ai mis un post dans technique du tir avec anneau avec petites video trouver sur youtube et schéma.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptySam 30 Oct 2021, 18:29

Crazycow a écrit:
ok je vais partir sur un bearpaw blackfoot en 30 lbs et sur un anneau en corne pour mon horseman.( la dispo des premier prix font peur, rien chez les fournisseurs!!!, du coup je vais reprendre un bearpaw).

j'ai mis un post dans technique du tir avec anneau avec petites vidéo trouver sur youtube et schéma.

J'ai vu ton post, je lirais les vidéos plus tard Wink pour ce qui est de la bague en corne, tu me diras ce que tu en pense au niveau "ressentit de tir" (matériau agréable ou non, résistant sur ce type d'effort,...) 

J'avais pour projet de me faire une bague d'archer aussi (pour l'asso med') (JMG m'a beaucoup aidé sur le projet, même si j'ai pas pu avancer dessus pour l'instant...pas facile de faire ce genre de chose avec des outils manuels Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Crazycow
Nouveau!
Nouveau!
Crazycow


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Toulouse
Matériel : Bearpaw horseman et longbow blackfoot DLX
Date d'inscription : 28/10/2021

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptySam 30 Oct 2021, 18:38

victor hoffman a écrit:
Crazycow a écrit:
ok je vais partir sur un bearpaw blackfoot en 30 lbs et sur un anneau en corne pour mon horseman.( la dispo des premier prix font peur, rien chez les fournisseurs!!!, du coup je vais reprendre un bearpaw).

j'ai mis un post dans technique du tir avec anneau avec petites vidéo trouver sur youtube et schéma.

J'ai vu ton post, je lirais les vidéos plus tard Wink pour ce qui est de la bague en corne, tu me diras ce que tu en pense au niveau "ressentit de tir" (matériau agréable ou non, résistant sur ce type d'effort,...) 

J'avais pour projet de me faire une bague d'archer aussi (pour l'asso med') (JMG m'a beaucoup aidé sur le projet, même si j'ai pas pu avancer dessus pour l'instant...pas facile de faire ce genre de chose avec des outils manuels Very Happy)
J'ai pris ça https://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=71476&lg=1
De la marque Kaya (made in Corée et fabrique d arc type koreen) 
Je te ferai un retour quand  j'aurai tester.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  EmptyDim 31 Oct 2021, 11:12

Les kayas sont un bon compromis...

lazouille et Crazycow aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis marque pour matériel debutant  Empty
MessageSujet: Re: Avis marque pour matériel debutant    Avis marque pour matériel debutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis marque pour matériel debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour un kit classique debutant
» Avis et conseils pour un débutant
» Conseil pour choix matériel de chasse - débutant.
» Avis sur un arc poulie et plus généralement la marque kinetic
» Avis poignée (et ensemble) débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: