AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avis Dragon X Win&win

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BreizhKorean
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Essonne
Matériel : Bowtech constitution pour l’instant
Date d'inscription : 06/07/2021

Avis Dragon X Win&win Empty
MessageSujet: Avis Dragon X Win&win   Avis Dragon X Win&win EmptyMer 07 Juil 2021, 08:55



Bonjour à toutes et tous, 

Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'avis sur le W&W Dragon X. 

Mon passage au poulie se précise et le choix de ce modèle répond en partie à une nécessité physiologique (J'ai l'épaule gauche qui a pris cher avec la ceinture lors d'un AVP voilà bientôt 2 ans) mais aussi au fait que je n'ai plus vingt ans et que cela n'ira pas en s'arrangeant ce qui explique que je privilégie aussi la légèreté dans le choix du modèle. 

Pour être complet, je mesure 1,64m, suis droitier, tirai précédemment classique en 66 pouces avec une allonge de 26 à 32 livres et j'ai du redescendre à 28 suite à cet accident mais aussi par manque de pratique. 

J'ai acquis voilà quelque mois un Bowtech Constitution d'occasion de 40 pouces (fait son poids le bestiau!) ainsi que tout le matériel nécessaire pour tester et après quelques séances, c'est une évidence pour moi que cela fait bien longtemps que j'aurai du sauter le pas! 

Le club ou je pratique (ce n'est pas un reproche mais un simple constat) n'est guère orienté poulie, et aucun encadrement par entraîneur n'y existe : Ceci explique certainement cela. 

Je suis conscient que pour progresser il me faudra peut-être m'inscrire dans un 2éme club ou faire appel à quelqu'un d'extérieur : Le tir est quand même différent même si les bases acquises en classique sont bien utiles. 

Je compte tirer principalement en salle et en TAE. 

Je suis à la recherche d'un arc simple à régler. 

Je m'interroge aussi sur les conséquences du passage de 40 à 36 pouces. 

Puis de quelle stabilisation l'équiper : Il est peu probable que celle de mon classique convienne et celle acquise avec le Bowtech (Beiter 3 tubes) à vraisemblablement pas mal servi. 

Quelles flèches acheter : Pour l'instant j'ai des X7 d'occasion achetées avec l'arc et pour la salle cela me semble adapté mais pas top pour l'extérieur. 

D'avance merci de vos avis et retours. 

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Avis Dragon X Win&win Empty
MessageSujet: Re: Avis Dragon X Win&win   Avis Dragon X Win&win EmptyMer 07 Juil 2021, 10:17

salut breizhkorean Wink

Pour le tir poulie en club, je pense qu'un 2ieme club, le temps de "faire ses armes", peut être un bon compromis (et plus tu tarderas avant de corriger de "mauvais gestes", plus ils seront durs à remplacer). Mais sur comment le rejoindre sans soucis, je laisserais les autres en dire plus.

Je m'interroge aussi sur les conséquences du passage de 40 à 36 pouces


Suivant le profil de l'arc, il se peut que tu ne voit pas de différence (le décocheur et le réglage d'allonge vont compenser une partie, et la "forme" de l'arc, l'autre partie) (un arc avec entraxe long sera plus sympa à tirer quand on a une grande allonge) 


Puis de quelle stabilisation l'équiper : Il est peu probable que celle de mon classique convienne et celle acquise avec le Bowtech (Beiter 3 tubes) à vraisemblablement pas mal servi.



Celle de ton classique, vaut mieux oublier, elle risque de plier ou de casser (pas sur une flèche, mais dans le temps). Pour celle que tu as déjà (poulie) elles sont résistantes, donc à moins qu'elle soit fendue ou vraiment usée (une photo serait bien, pour donner le meilleur conseil possible), je pense que tu peut l'utiliser sans soucis 


Quelles flèches acheter : Pour l'instant j'ai des X7 d'occasion achetées avec l'arc et pour la salle cela me semble adapté mais pas top pour l'extérieur. 


Les X7 pour la salle sont de bons modèles, c'est hyper résistant, faut un robin bien placé pour les finir Very Happy  (j'ai commencé avec en 23/15* et je changerais pour rien au monde), pour l'extérieur, des carbones avec un prix en rapport avec ton budget, et tout roule Wink  (y'a tellement de prix et de config' possible, que je m'avancerais pas à donner un tarif) 


* je donne l'info en passant, Easton fait plus ce diamètre là (disparu du tableau de référence puissance de la marque) (faut que je regarde dans les archeries qui aurait du stock) 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Avis Dragon X Win&win Empty
MessageSujet: Re: Avis Dragon X Win&win   Avis Dragon X Win&win EmptyLun 19 Juil 2021, 16:13

Bonjour à toi !

Sans avoir eu d'accident d'épaule, je suis arrivé à la conclusion que pour le plaisir de tir et la stabilité, *pour moi*, il vaut mieux laisser de côté les arcs enclumes à plus de 5 livres nus pour privilégier les arcs de 4.6-4.7 livres max, car au total avec la stabilisation et les accessoires, ce que je m'épergne en crispation d'épaule permet largement de regagner au score, en plaisir et en stabilité.

Les avis sur la question divergent largement. Toujours est-il que même à très haut niveau, tu trouves des gens comme Sébastien Peineau qui tirent un arc de 36 pouces en salle et TAE et qui en sont très satisfaits (et avec des scores que nous n'aurons jamais).

Donc si ton corps te dit d'aller vers des configurations légères, c'est lui qu'il faut écouter.
Car il sera toujours plus facile d'alourdir un arc en ajoutant une masse ou deux en bout de stabilisation que de l'alléger...

A défaut d'un autre club, ne néglige pas les quelques stages d'entraînement organisés par de vrais entraîneurs (j'ai bien dit des vrais !), même pendant les vacances parfois.

Bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Dragon X Win&win Empty
MessageSujet: Re: Avis Dragon X Win&win   Avis Dragon X Win&win Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Dragon X Win&win
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis arc PSE ?
» Cible en mousse ou en paille ?
» avis MM et C4
» Gamme Hoyt 2012
» avis pse lazer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: