AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Socrate31
Nouveau!
Nouveau!
Socrate31


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Région toulousaine
Matériel : Compunt Hoyt ProTec branches XT2000 / Viseur Booster Ozone / Scope Cartel / Porte flèche Nap Quicktune 3000 micro / Décocheur Carter Chocolate Addiction
Date d'inscription : 25/11/2020

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyJeu 26 Nov 2020, 00:34

Bonjour à tousses et à toux !
J'ai l'honneur et l'avantage de me présenter à vous :
Je me nomme Maximilien Socrate, je suis un papy de 70 piges, je suis Grec d'origine (avec des mœurs normales), transplanté en Gaulle dans la région toulousaine.
Tireur depuis longtemps, au flanc tout d'abord, à l'arc traditionnel ensuite.
Je viens de me laisser tenter par un vénérable arc à poulies Hoyt ProTec XT 2000 de plus de 15 ans d'âge.
Je ne sais pas si le rapport âge du tireur/matériel est comme chez les chats (1 an = 7 ans) mais, dans l'affirmative, mon matériel serait plus âgé que moi ...
On va tenter de se connaître, lui et moi, et de s'apprivoiser.
Voilà,voilà, je vais certainement avoir besoin de votre science et de vos expériences.
En effet, à part sur les cames Cam&1/2 (H-A-RB / H 1BR-LL et H-A-RT / H 1TR -LL),  il n'y a aucune autre indication de puissance, brace height, FPS (termes qui me sont d'ailleurs étrangers).
La mesure axe à axe est de 97 cm. Donc la conversion en pouces serait de 38 " ?
Je ne connais pas mon allonge, mais je vais faire en sorte de la déterminer.
Je limite volontairement l'entrée en matière afin de ne pas vous effrayer.
J'ose espérer que vous m'accepterez.
Bien cordialement et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Dutrait
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Corse
Matériel : Arc poulie
Date d'inscription : 26/11/2020

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Présentation   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyJeu 26 Nov 2020, 08:48

Bonjour je suis Rémi j'ai 24 ans j habite en corse . Je vais débuter dans le monde de la chasse à l arc . Merci de l acqueillir dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyJeu 26 Nov 2020, 09:12

Socrate31 a écrit:
Bonjour à tousses et à toux ! bonjour et bienvenue sur le forum
J'ai l'honneur et l'avantage de me présenter à vous :
Je me nomme Maximilien Socrate, je suis un papy de 70 piges, je suis Grec d'origine (avec des mœurs normales), transplanté en Gaulle dans la région toulousaine. le climat doit être sympa pour chaque journée ou on va tirer non? Wink (on se demande pas "est-ce qu'il pleut cet aprem' vu qu'on tire dehors? Very Happy
Tireur depuis longtemps, au flanc tout d'abord, à l'arc traditionnel ensuite. tireur au flanc? j'avoue ne pas connaître, pour l'arc traditionnel, la c'est bon (j'en ai fait pendant 2 ans avant de reprendre le poulie) 
Je viens de me laisser tenter par un vénérable arc à poulies Hoyt ProTec XT 2000 de plus de 15 ans d'âge. j'ai pas trouvé la fiche produit chez Hoyt, mais ca doit bien se trouver pour avoir les infos 
Je ne sais pas si le rapport âge du tireur/matériel est comme chez les chats (1 an = 7 ans) mais, dans l'affirmative, mon matériel serait plus âgé que moi ... l'arc en général est plus ancien que tout les archers (à moins que tu ai connu des hommes préhistoriques allemands) (cours d'histoire en passant Very Happy
On va tenter de se connaître, lui et moi, et de s'apprivoiser. belle mentalité Wink c'est "à deux" qu'on tire, l'arc est important aussi.
Voilà,voilà, je vais certainement avoir besoin de votre science et de vos expériences.
En effet, à part sur les cames Cam&1/2 (H-A-RB / H 1BR-LL et H-A-RT / H 1TR -LL),  il n'y a aucune autre indication de puissance, brace height, FPS (termes qui me sont d'ailleurs étrangers). brace height, c'est le ban de ton arc (distance entre la corde "au repos" et la poignée, les FPS (pas un jeu de tir 1ere personne Very Happy) c'est la vitesse de sortie de fleche pour l'arc (à un poids donné, donc pas trés utile pour le tir "cible" à mon sens)
La mesure axe à axe est de 97 cm. Donc la conversion en pouces serait de 38 " ? l'entraxe donné en archerie pour un modèle similaire est à 37.5, donc on est dedans
Je ne connais pas mon allonge, mais je vais faire en sorte de la déterminer. en archerie, ou on prend une flèche plus longue, faire une marque dessus à l'endroit ou le repose-flèche est en contact avec elle (et on mesure en pouce depuis le creux de l'encoche)
Normalement, ca devrais être bon, mais sinon qqn me corrigera surement, je fait pas ca souvent Very Happy 
Je limite volontairement l'entrée en matière afin de ne pas vous effrayer. Pas de soucis, on attend la suite. Par exemple: 
viseur, sans viseur? parcours chasse ou que la cible?? (et encore d'autres à mon avis Wink)

J'ose espérer que vous m'accepterez. 
Bien cordialement et à très bientôt.

Dutrait, je profite de ce post, tu aurais pu faire ta rubrique "à toi" c'est plus simple et plus sympa pour Socrate31 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Socrate31
Nouveau!
Nouveau!
Socrate31


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Région toulousaine
Matériel : Compunt Hoyt ProTec branches XT2000 / Viseur Booster Ozone / Scope Cartel / Porte flèche Nap Quicktune 3000 micro / Décocheur Carter Chocolate Addiction
Date d'inscription : 25/11/2020

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Merci !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 01 Déc 2020, 22:03

Victor et Dutrait, merci à vous deux pour vos messages de bienvenue !
Victor, merci pour les réponses à mes questionnements.
Ce dimanche, je suis allé tirer sur cible en plein air.
En effet, çà change de l'arc classique.
Ça déménage !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMer 02 Déc 2020, 08:32

Socrate31 a écrit:
Victor et Dutrait, merci à vous deux pour vos messages de bienvenue !
Victor, merci pour les réponses à mes questionnements.
Ce dimanche, je suis allé tirer sur cible en plein air.
En effet, çà change de l'arc classique.
Ça déménage !
A bientôt.

je suis bien content pour toi mais.....


Punaise, y'a que moi qui peut pas aller tirer ou quoi!!!!????  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMer 02 Déc 2020, 08:43

mais non, tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir tirer... Bonjour à toutes et à tous ! 16

j'ai déjà au moins un club dans une commune à coté de la mienne qui donne accède aux pas de tir extérieur...

pourquoi toutes les communes ne font pas pareil... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à toutes et à tous
» bonjour a toutes et a tous
» Bonjour à toutes et tous
» bon ben bonjour a toutes et a tous
» Bonjour à toutes et tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: