AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 entraînement et covid

Aller en bas 
+2
victor hoffman
sylvain1968
6 participants
AuteurMessage
sylvain1968
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : MENIL 53200
Matériel : HYOT POWERTEC
Date d'inscription : 15/07/2016

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 24 Aoû 2020, 16:37

bonjour à tous , quelqu'un aurai t'il les dernières consignes de la FFTA par rapport aux entraînements en salle ?
pour ma part j'en suis resté à la note du 30 juin disant pas plus de 10 archers par salle et une distance de 2 m  chaque archers .
si il y a de nouvelles mesures je suis preneur.
sylvain marsollier
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 24 Aoû 2020, 17:07

J'en suis au même point. (mais sur l'UFOLEP)

Ce qui est le plus "marrant" la-dedans, c'est qu'on a pas encore d'accès à la salle, mais les compétitions de septembre ont l'air encore valable (demandé à un archer qui est en contact avec les clubs concernés). Pour celui qui a ses réglages, c'est pas gênant, mais j'ai changé de flèches, de puissance.... (en gros, faut tout refaire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 69
Localisation : Yvelines
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR
Date d'inscription : 25/02/2010

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: covid et temps de pratique   entraînement et covid  EmptyVen 28 Aoû 2020, 21:22

Bonsoir,

Moi, ce que je trouve flou , c'est :

- Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes présentes dans l’enceinte sportive, à l’exception des archers pendant le temps de pratique. -


C'est quoi le temps de pratique ?

- C'est depuis l'entrée dans le gymnase jusqu'à la sortie du gymnase
- c'est depuis le montage de l'arc jusqu'au démontage de l'arc
- c'est depuis l'entrée sur le pas de tir jusqu'à la sortie du pas de tir, on remet le masque entre chaque volée
- c'est pendant le tir de chaque flèche, on remet le masque en chaque flèche 

C'est pas clair du tout.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptySam 29 Aoû 2020, 01:12

Hello, il y a du nouveau sur le site de la FD depuis hier soir (entrainement et compétitions)
voir le lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptySam 29 Aoû 2020, 09:17

nishiz a écrit:
Bonsoir,

Moi, ce que je trouve flou , c'est :

- Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes présentes dans l’enceinte sportive, à l’exception des archers pendant le temps de pratique. -


C'est quoi le temps de pratique ?

- C'est depuis l'entrée dans le gymnase jusqu'à la sortie du gymnase
- c'est depuis le montage de l'arc jusqu'au démontage de l'arc
- c'est depuis l'entrée sur le pas de tir jusqu'à la sortie du pas de tir, on remet le masque entre chaque volée
- c'est pendant le tir de chaque flèche, on remet le masque en chaque flèche 

C'est pas clair du tout.

sur le site interne de l'UFOLEP on a la réponse, c'est à partir du moment ou tu prends ton arc et jusqu’à ce que tu le repose (donc entrée,montage,arrivée au pas de tir, démontage,sortie du club= avec masque) (enfin, c'est ce que j'en comprend)

moi la question que je me pose, c'est pour les entraînements en extérieur, si ca s'applique aussi "strictement" (port du masque notamment)

parce qu'il nous reste 1 ou 2 compet' à faire en extérieur (et que, comme j'ai aucun réglage pour mon arc....changement de flèches, de puissance)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptySam 29 Aoû 2020, 10:12

Mesures à respecter
Port du masque : Le port du masque est obligatoire pour tout individu présent, qu’il soit organisateur, arbitre, entraîneur, spectateur... Seuls les archers peuvent enlever leur masque dans l’aire de pratique et ce, seulement pendant le temps de pratique.
Distance de sécurité : Les archers doivent respecter en toutes circonstances une distance de sécurité d’un mètre entre eux. Sur le pas de tir, cette distance peut être réduite à 80cm et ainsi permettre à deux tireurs de pratiquer simultanément sur la même cible (4 par cibles en rythme AB/CD possible).
L’aire de pratique : Elle s’étend de la zone de repos des archers (incluse) jusqu’aux cibles. Il est conseillé de séparer la zone de repos des archers de celle du public. Veillez à respecter la distance d’un mètre minimum entre deux chaises.
Le temps de pratique : Il débute au moment de l’échauffement et s’étend jusqu’à la fin de la compétition.
Exceptions :
- La pause entre deux séries n’est pas considérée comme faisant partie du temps de pratique.

- Dès que l’archer quitte l’aire de pratique, il doit remettre son masque, notamment pour se rendre à la buvette ou aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptySam 29 Aoû 2020, 10:23

Sur le PDF de la fédé, j'ai eu la réponse à ma question: "Zone d’application Ces consignes sont valables aussi bien pour une pratique en salle qu’en extérieur (terrain plat ou parcours)."
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 12 Oct 2020, 09:01

autre question, vu que le problème s'est posé pour moi cette saison: 
est-ce qu'un club à réussi a organiser une compétition "rentable"? parce que depuis le début de saison dans le nord, on en est à 2 annulations (moins de place dispo donc pas rentable, surtout sans buvette/repas à vendre)

on a beaucoup parlé des entrainements ces derniers temps, mais la compétition est sérieusement impactée elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 12 Oct 2020, 12:06

je te dirai ça dans quelques temps, si j'ai l'info de la "rentabilité", notre salle est toujours d'actualité le week-end prochain, avec 5 départs en AB sur 10 cibles, et donc 100 archers.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 09 Aoû 2021, 09:43

Je relance un peu le sujet pour la rentrée de septembre (c'est que dans 3 semaines, mais déjà dans 3 semaines). 
Est-ce qu'on a des nouvelles? j'ai entendu parler de pass sanitaire pour la reprise en salle (mais que d'une oreille, comme depuis 1 an à ce sujet, donc rien de vraiment sur)

Espérons un mois de septembre assez clément, pour pouvoir grappiller quelques horaires en extérieur (ca arrangerait pas mal de monde, et pas besoin de pass pour le tir en extérieur, tant qu'on respecte le protocole de ce que j'ai entendu)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 09 Aoû 2021, 12:23

le pass sanitaire est bien demandé pour les concours,

sinon tu as ce texte

https://i.servimg.com/u/f50/15/83/50/98/pass-s10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 09 Aoû 2021, 13:58

victor hoffman a écrit:
autre question, vu que le problème s'est posé pour moi cette saison: 
est-ce qu'un club à réussi a organiser une compétition "rentable"? parce que depuis le début de saison dans le nord, on en est à 2 annulations (moins de place dispo donc pas rentable, surtout sans buvette/repas à vendre)

on a beaucoup parlé des entrainements ces derniers temps, mais la compétition est sérieusement impactée elle aussi...

Pour la buvette/repas, peut-être était-ce possible mais en précisant qu'il n'y a que de la vente à emporter.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 09 Aoû 2021, 14:28

JMG a écrit:
le pass sanitaire est bien demandé pour les concours,

sinon tu as ce texte

https://i.servimg.com/u/f50/15/83/50/98/pass-s10.jpg

Je fais plus de concours, donc pas concerné, mais pour les entrainements...Tu m'annonces toujours des bonnes nouvelles JMG Very Happy (et bizarrement, sans que ma fédé passe l'info....entraînement et covid  12)

Je pense que je vais bientôt faire un petit mail à mon président pour l'en informer
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 09 Aoû 2021, 17:06

Zorg a écrit:


Pour la buvette/repas, peut-être était-ce possible mais en précisant qu'il n'y a que de la vente à emporter.
je confirme pour avoir fait quelques 3D en juin-juillet et nature en mai...

les buvettes ne faisaient que de la vente a emporter et il fallait réserver avant.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 09 Aoû 2021, 17:07

victor hoffman a écrit:
JMG a écrit:
le pass sanitaire est bien demandé pour les concours,

sinon tu as ce texte

https://i.servimg.com/u/f50/15/83/50/98/pass-s10.jpg

Je fais plus de concours, donc pas concerné, mais pour les entrainements...Tu m'annonces toujours des bonnes nouvelles JMG Very Happy (et bizarrement, sans que ma fédé passe l'info....entraînement et covid  12)

Je pense que je vais bientôt faire un petit mail à mon président pour l'en informer

logiquement dans les lettres FFTA, j'avais reçu cette info sur le pass sanitaire...ou par un autre biais le site de la région (ils sont très actifs chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyJeu 12 Aoû 2021, 12:09

j'ai vu ca sur le site de notre fédé ce matin 

Téléchargez le nouveau décret paru le 8 août concernant l'application du Pass Sanitaire qui entre en vigueur à compter d'aujourd'hui.
L'accès à nos pratiques est possible pour toute personne qui présentera un pass sanitaire valide.
A diffuser largement !!
Des informations complémentaires de la part du ministère des sports ne devraient pas tarder à arriver.
Retrouvez le protocole Ufolep du 9 juin pour nos actiités via ce lien 
[ltr]Il sera prochainement mis à jour.[/ltr]
La CNS.

[ltr]donc si je me loupe pas dans l'interprétation, en FFTA on peut venir tirer dans son club sans être vacciné avec masque, et en UFOLEP, il faut le vaccin obligatoire avec le masque?? [/ltr]
[ltr]le document que donne JMG plus haut indique bien qu'a moins de 50 dans une salle, il "suffit" de garder le masque/gel pour respecter les règles en vigueur...[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 30 Aoû 2021, 18:28

victor hoffman a écrit:

donc si je me loupe pas dans l'interprétation, en FFTA on peut venir tirer dans son club sans être vacciné avec masque, et en UFOLEP, il faut le vaccin obligatoire avec le masque?? 


[ltr]le document que donne JMG plus haut indique bien qu'a moins de 50 dans une salle, il "suffit" de garder le masque/gel pour respecter les règles en vigueur...[/ltr]

Bon ben voila, la sentence est tombée et elle est irrévocable Very Happy On se retrouve avec le pass sanitaire obligatoire pour aller tirer (contrairement à la fédé bien sur)et masqué surtout

Sans compter le protocole qui s'est encore alourdi, vu que maintenant il faut faire des vérifications de pass régulièrement (avec un suivi est des dates précises, en cas de contrôle de "plus haut")...Notre président va devoir nous contrôler tout les 2 mois? (vu qu'on est toujours les mêmes? si on compte pas les nouveaux, mais suffit de le demander à la prise de licence ou au 1er entrainement et c'est plié)

Enfin bref, encore une belle occasion de perdre des archers....
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:55

Tiens ça me fait penser à chez nous.
Le port du masque en tirant non par contre.
Mais pass sanitaire obligatoire, comme salle de sport, mais le plus drôle c'est que si l'on vient seul il faut pouvoir être contrôlé, donc nos tireurs isolés doivent s'enregistrer pour être contrôleur des autres, et ainsi en venant seuls pour se contrôler, et registre des présents à tenir...
Ça devient burlesque par moment.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  EmptyMar 31 Aoû 2021, 08:46

JMG a écrit:
Tiens ça me fait penser à chez nous.
Le port du masque en tirant non par contre.
Mais pass sanitaire obligatoire, comme salle de sport, mais le plus drôle c'est que si l'on vient seul il faut pouvoir être contrôlé, donc nos tireurs isolés doivent s'enregistrer pour être contrôleur des autres, et ainsi en venant seuls pour se contrôler, et registre des présents à tenir...
Ça devient burlesque par moment.

En effet, c'est vraiment pas mieux Very Happy comme quoi, FFTA ou UFOLEP, on morfle où qu'on soit...
Mais sur le port du masque, je modifie un peu mon propos:

tu lis une ligne, il est obligatoire pour rentrer dans la salle, tu lis la suivante, il est pas obligatoire....va t'en comprendre ca...
(perso, je vais faire plus simple, je vais attendre des nouvelles de mon président, il est plus futé que moi) (c'est facile en même temps... entraînement et covid  1)

Tontondesof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





entraînement et covid  Empty
MessageSujet: Re: entraînement et covid    entraînement et covid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement et covid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin!.....
» Nos entraînements...
» 3D et entraînement
» Combien de temps sur les pas de tir ?
» entrainement seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: