AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Viseur ANGEL MA-CPZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Viseur ANGEL MA-CPZ Empty
MessageSujet: Viseur ANGEL MA-CPZ   Viseur ANGEL MA-CPZ EmptySam 20 Juin 2020, 18:47

Bonjour à tous, 
Je viens vous faire une présentation de mon nouveau viseur. Le Angel MA-CPZ.
Oui oui, c'est bien la marque qui fait les carquois en cuir qui valent un bras !

C'est donc un viseur à poids reporté sur l'arc, dans la même logique que les AGF Technic 15 et Safari,
mais plus moderne et adapté pour un arc à poulies. J'aime le look de ces viseurs - j'avais déjà eu le Technic 15 lorsque j'étais en classique - c'est donc l'unique raison qui m'a fait l'acheter.
Je savais pertinemment qu'il ne concurrencerait pas l'Axcel Achieve XL qu'il remplaçait. (sur le plan technique)
Je l'ai commandé aux USA car aucune dispo immédiate dans les archeries françaises.
Mais je pouvais le commander moyennant 5 semaines d'attente et environ 250€. Rien d'impossible donc.

Manque de chance, au cours des 3 semaines de voyage depuis le Colorado, la petite loupe qui sert pour visualiser ses réglages de hauteur a cassé. Je n'aime pas donc pas grave mais ça mérite quand même d'être signalé. J'ai pris l'indicateur du Axcel au final.

Viseur ANGEL MA-CPZ 20200610Viseur ANGEL MA-CPZ Viseur10

A gauche ce que j'ai reçu, à droite ce à quoi ça doit ressembler.

Concernant l'usinage, une chose m'a principalement agacé, c'est l'écart dimensionnel entre la platine de fixation du viseur sur l'arc et la patte du viseur. J'ai donc dû positionner une cale sur la platine pour rattraper le jeu. Il s'agit d'une petite bande de ptfe autocollant achetée chez leroy merlin.

Viseur ANGEL MA-CPZ 20200611Viseur ANGEL MA-CPZ 20200612Viseur ANGEL MA-CPZ 20200613

Dernière remarque négative, ni le support de scope ni la "potence" n'ont de graduation pour les réglages. Autant sur la potence je m'en fous car je positionne une bande de papier autocollant pour y inscrire mes différentes distances, autant sur le support de scope ça m'agace un tantinet... "T'as qu'à bien faire tes réglages de latéral me direz vous, après ça bouge plus !" Vous n'aurez certes pas tord mais quand même...

Première séance cet aprem, pas de bruit de vibration, pas de "désserage", et un look ravageur... Smile

Dispo pour vos questions. En attendant voici le lien vers la rubrique viseur d'Angel : https://www.angel-japan.net/%E8%A3%BD%E5%93%81-products-1/%E3%82%B5%E3%82%A4%E3%83%88-sight/

A noter qu'il existe en version classique et en différentes couleurs.

Viseur ANGEL MA-CPZ 20200614Viseur ANGEL MA-CPZ 20200615
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Viseur ANGEL MA-CPZ Empty
MessageSujet: Re: Viseur ANGEL MA-CPZ   Viseur ANGEL MA-CPZ EmptyVen 10 Juil 2020, 21:44

C'est vrai qu'il a une bonne tête, ce viseur, et ça parait logique de mettre une bonne partie du poids près de la poignée : et pourtant, la majorité des viseurs ne suis pas ce principe, doit y'avoir une raison .
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

Viseur ANGEL MA-CPZ Empty
MessageSujet: Re: Viseur ANGEL MA-CPZ   Viseur ANGEL MA-CPZ EmptyVen 24 Juil 2020, 15:33

71denis39 a écrit:
la majorité des viseurs ne suis pas ce principe, doit y'avoir une raison .
La seule raison qui me vient à l'esprit est que selon certaines poignées ou reposes-flèche, cela peut éventuellement poser des soucis d'encombrement. 

Sinon, que des avantages, poids reporté sur l'arc, et les vibrations de la réglette sont mieux contenues puisque pas au bout d'une extension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viseur ANGEL MA-CPZ Empty
MessageSujet: Re: Viseur ANGEL MA-CPZ   Viseur ANGEL MA-CPZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viseur ANGEL MA-CPZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope Angel Z
» angel magesty
» Scope Angel Z
» Carquois Angel
» Longueur standard corde classique 70 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: