AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 lecture "la voie de l'archer"

Aller en bas 
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

lecture "la voie de l'archer" Empty
MessageSujet: lecture "la voie de l'archer"   lecture "la voie de l'archer" EmptyDim 07 Juin 2020, 08:35

Salut à tous, je sais qu'on est dans la section image, mais je tenais à vous présenter ce livre (un livre est une suite d'image, même si il n'y a que du texte, et c'est notre imagination qui lui donne du mouvement). Je le ferais en 2 partie, en tant que "simple" lecteur, et l'autre partie orientée vers l'archerie.
La voie de l'archer

L'histoire est assez courte, de quoi présenter un contexte, une époque (japon médiéval je dirais), mais assez détaillée pour qu'on s'attache aux personnages. On s'attache plus d'ailleurs aux personnages qu'au lieu géographique en lui-même (qui n'est donné en détail que pour des situations de tir ou pour parler d'un endroit en particulier (dans l'histoire, un atelier de menuisier))
Des illustrations d'archerie japonaise sont présentes tout le long de l'histoire, dont certaines avec un "sens caché" en rapport avec un des préceptes de vie.

Maintenant au niveau de l'archerie, la forme du précepte sous "petite phrase" donne une certaine liberté sur l'interprétation (sur un même conseil, on peut penser à 2 personnes différentes) tout en restant un élément de travail sur soi-même. 
Ces mêmes conseils peuvent s'appliquer à chaque archer, quelle que soit son arme (poulie, longbow, classique).

Avis personnel: Après la lecture des préceptes, ou l'on réfléchi sur soi-même et son rapport avec l'arc, on se sent un peu chamboulé (moi par exemple, j'etait partagé entre la tristesse (je ne sais pas pourquoi) et la fierté (de savoir que mon rapport avec le tir était assez proche de celle décrite dans le livre). 
Ces conseils sont des choses qui peuvent nous permettre d'avancer en tant qu'Homme et en tant qu'Archer.

Aussi, moi qui pensais avoir testé tout les types d'arc dans toutes les variantes possibles, j'en ai oublié le principal: le Kyudo (je pense qu'une fois celui-ci apprivoisé, je pourrais enfin me sentir "complet")

Voila, c’était mon 1er retour de lecture, j’espère qu'il n'a pas été trop long ou incompréhensible Wink (j'ai essayé de faire court, mais sur certains ouvrage, pour vraiment les faire découvrir, c'est dur de prendre les raccourcis)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
 
lecture "la voie de l'archer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Photos & Images-
Sauter vers: