AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reprise et gestes barrières

Aller en bas 
+2
alfred47
Bruno02
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020, 19:18

et c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020, 20:44

JMG a écrit:
et c'est très clair.

ouep, mais dans le cas ou un archer serait dans les publics prioritaires.... il doit tout de même attendre l'accord de la mairie pour accéder à sa salle?

Je me demande si ca vaut le coup de faire la demande....au risque de se faire "démonter" par son club (du genre "tu as pu et pas nous, c'est pas 'esprit club' ")

J'ai besoin de tirer, mais plus un besoin "psychologique" que physique (dans le sens ou pour moi, l'archerie, c'est un de mes rares moyens d'être "vivant")
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020, 21:38

chez nous la marie a été très clair, il faut attendre son aval...pour l'accès à l'extérieur. Sad pourtant ce texte ministériel est suffisamment clair.

elle attend la parution "du" décret pour nous laisser aller tirer sur les pas de tirs extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020, 08:32

JMG a écrit:
chez nous la marie a été très clair, il faut attendre son aval...pour l'accès à l'extérieur. Sad pourtant ce texte ministériel est suffisamment clair.

elle attend la parution "du" décret pour nous laisser aller tirer sur les pas de tirs extérieurs.

On verra bien si il arrive avant le printemps Very Happy (ce qui, du même coup résout le "problème" du "tir en plein froid" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020, 10:38

j'ai presque envie de lui demander si les commerçants ont ouvert ce samedi dans notre commune sans le décret qu'elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020, 11:36

Nous avons contacté la mairie samedi en joignant les liens que j'avais mis dans mes précédents messages et la réponse est arrivé ce matin.

C'est bon pour nous, on a l'autorisation d'utiliser le terrain extérieur dans le cadre du respect des mesures barrières.

J'espère que vous aurez vous aussi une réponse identique de la part de vos élus.
En attendant on va sortir les chaufferettes et les bonnets du placard
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020, 12:59

JMG a écrit:
j'ai presque envie de lui demander si les commerçants ont ouvert ce samedi dans notre commune sans le décret qu'elle attend.
ca serait "taquin" comme j'aime, mais un peu "méchant" pour les commerçants qui ont rien demandé Very Happy 


field a écrit:
Nous avons contacté la mairie samedi en joignant les liens que j'avais mis dans mes précédents messages et la réponse est arrivé ce matin.

C'est bon pour nous, on a l'autorisation d'utiliser le terrain extérieur dans le cadre du respect des mesures barrières.

J'espère que vous aurez vous aussi une réponse identique de la part de vos élus. j'ai tenté en envoyant juste le dernier document (je vais pas tout faire Very Happy), on verra bien, sinon je fait une demande perso pour raison de santé (apparemment, ca passe) 
En attendant on va sortir les chaufferettes et les bonnets du placard idem, sauf que je tire avec les gants Very Happy (faut que je teste pour la main de corde d'ailleurs....un bourre-pif avec le nez a moitié gelé....ca sent vraiment pas bon....)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020, 13:03

field a écrit:
Nous avons contacté la mairie samedi en joignant les liens que j'avais mis dans mes précédents messages et la réponse est arrivé ce matin.

C'est bon pour nous, on a l'autorisation d'utiliser le terrain extérieur dans le cadre du respect des mesures barrières.

J'espère que vous aurez vous aussi une réponse identique de la part de vos élus.
En attendant on va sortir les chaufferettes et les bonnets du placard

Cool pour vous...Field Wink

et Victor, oui  je suis un peu taquin parfois, mais je laisse faire le président du club...je ne veux pas non plus le mettre en porte à faux.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2020, 08:34

field a écrit:
J'espère que vous aurez vous aussi une réponse identique de la part de vos élus

j'ai pris des nouvelles hier... ben pour nous, toujours pas de nouvelles (mais j'en sais pas plus, ca viens de la mairie, du club qui a pas fait la demande? aucune idée)
Donc pas de reprise pour moi... (j'ai tenté le "médical" dans le mail...aucun retour la dessus non plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2020, 11:13

victor hoffman a écrit:
field a écrit:
J'espère que vous aurez vous aussi une réponse identique de la part de vos élus

j'ai pris des nouvelles hier... ben pour nous, toujours pas de nouvelles (mais j'en sais pas plus, ca viens de la mairie, du club qui a pas fait la demande? aucune idée)
Donc pas de reprise pour moi... (j'ai tenté le "médical" dans le mail...aucun retour la dessus non plus)
Désolé mais c'est au responsable du Club de se rapprocher de la mairie, et non a toi a titre personnel.
Il est normal que le service concerné ne réponde pas a ton mail.
Concernant la prescription médical pour faire une activité physique délivré par un médecin, je doute que le tir a l'arc en fasse partie, cette prise en charge est surtout réservé aux activités de marche (nordique, en eaux de mer etc...)
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2020, 12:52

field a écrit:
victor hoffman a écrit:
field a écrit:
J'espère que vous aurez vous aussi une réponse identique de la part de vos élus

j'ai pris des nouvelles hier... ben pour nous, toujours pas de nouvelles (mais j'en sais pas plus, ca viens de la mairie, du club qui a pas fait la demande? aucune idée)
Donc pas de reprise pour moi... (j'ai tenté le "médical" dans le mail...aucun retour la dessus non plus)
Désolé mais c'est au responsable du Club de se rapprocher de la mairie, et non a toi a titre personnel.
Il est normal que le service concerné ne réponde pas a ton mail.
Concernant la prescription médical pour faire une activité physique délivré par un médecin, je doute que le tir a l'arc en fasse partie, cette prise en charge est surtout réservé aux activités de marche (nordique, en eaux de mer etc...)
Je me suis mal exprimé field (ca deviens récurrent Very Happy) c'est à mon président que j'ai pris des nouvelles, pas aux services de la mairie. Je sais bien que c'est pas mon rôle en tant que simple archer.
Pour la partie médicale, j'avoue que je comprend pas la logique (chaque sport à des bénéfices pour la santé), et pour "ma santé", il viens plus ou moins en complément des séances de kiné pour de la posture (mais bon, on est plus à ca près niveau logique Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2020, 14:11

victor hoffman a écrit:
field a écrit:
victor hoffman a écrit:
field a écrit:
J'espère que vous aurez vous aussi une réponse identique de la part de vos élus

j'ai pris des nouvelles hier... ben pour nous, toujours pas de nouvelles (mais j'en sais pas plus, ca viens de la mairie, du club qui a pas fait la demande? aucune idée)
Donc pas de reprise pour moi... (j'ai tenté le "médical" dans le mail...aucun retour la dessus non plus)
Désolé mais c'est au responsable du Club de se rapprocher de la mairie, et non a toi a titre personnel.
Il est normal que le service concerné ne réponde pas a ton mail.
Concernant la prescription médical pour faire une activité physique délivré par un médecin, je doute que le tir a l'arc en fasse partie, cette prise en charge est surtout réservé aux activités de marche (nordique, en eaux de mer etc...)
Je me suis mal exprimé field (ca deviens récurrent Very Happy) c'est à mon président que j'ai pris des nouvelles, pas aux services de la mairie. Je sais bien que c'est pas mon rôle en tant que simple archer.
Pour la partie médicale, j'avoue que je comprend pas la logique (chaque sport à des bénéfices pour la santé), et pour "ma santé", il viens plus ou moins en complément des séances de kiné pour de la posture (mais bon, on est plus à ca près niveau logique Very Happy)

Il existe dans le domaine sportif médical une prescription dit de sport sur ordonnance
voir le lien ICI mais cela concerne seulement une certaine partie de la population.
Il y a certainement une confusion entre un certificat d'aptitude a une activité sportive et le sport sur ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2020, 13:05

J'ai vu ca sur l'intranet de l'UFOLEP; quelqu'un y comprend quelque chose? 

[...]la reprise pour les adultes ne peut se faire qu'en individuel et demeure non encadrée, [...]
La reprise en club pour les adultes, que ce soit en intérieur ou extérieur, n'est pas permise avant le 20 janvier.[...]


donc on peut reprendre en individuel, mais on peut pas reprendre en salle ou dehors.... donc on reprend quand? parce que la....c'est pas clair du tout.

Sinon autant mettre que les adultes reprennent pas avant le 20 janvier directement (plutôt que de paumer les gens avec le 1er paragraphe) 


ps: qqn y voit un clin d'œil aux archers à pouvoir reprendre à partir du 20 janvier?......heureusement qu'on pas comme patron des archers saint Sanson le 28 juillet  Reprise et gestes barrières - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2020, 23:34

notre mairie nous a donné le top pour utiliser le pas de tir extérieur pour tirer, avec suivi des présences et respects des gestes barrières, logiquement dimanche après midi, je pense aller y faire un tour et lacher quelques flèches
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2020, 08:56

JMG a écrit:
notre mairie nous a donné le top pour utiliser le pas de tir extérieur pour tirer, avec suivi des présences et respects des gestes barrières, logiquement dimanche après midi, je pense aller y faire un tour et lâcher quelques flèches

petite question en passant.... vous voulez m'achever à annoncer des trucs pareils?  Reprise et gestes barrières - Page 2 7

moi je vais encore mailer mon président dans la journée, mais je sens que la réponse sera identique (pourtant on avait, et on gardera la même organisation que le club de JMG) et qu'on sera toujours au point de départ... Shocked
Au moins je saurais si ca viens de l'UFOLEP qui se bouge pas (du fait qu'ils englobent surement tout les sports, et que pour 2 qui reprennent pas, on bloque tout), de la mairie qui donne aucune autorisation (à nous seul, ou les autres aussi? grande question qui est à poser, vu les dernières rumeurs), ou le club qui veut pas forcément se bouger pour le peu qui reprendrait....

J'avoue que les 3 excuses possibles le sont tellement qu'un mix des 3 m'étonnerait qu'à moitié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020, 10:51

réponse du président (raccourcie, je vous révèle pas ma vie privée Very Happy): 

"aucune reprise sans le feu vert de la mairie"


apparemment, même les documents envoyés par le fédé ne suffisent pas.... (pourtant le protocole qu'on avait avant suffisait)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise et gestes barrières   Reprise et gestes barrières - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise et gestes barrières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casse matériel
» Reprise du tir à l'arc
» spine
» reprise quelle branches ?
» choix d'arc pour la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions-
Sauter vers: