AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DL Design

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

DL Design Empty
MessageSujet: DL Design   DL Design EmptyJeu 21 Nov 2019, 12:26

Quelques archers parmi vous utiliseraient-ils les produits DL design ?
Je serais intéressé par vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

DL Design Empty
MessageSujet: Re: DL Design   DL Design EmptyVen 22 Nov 2019, 09:07

sebastien peinaud
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

DL Design Empty
MessageSujet: Re: DL Design   DL Design EmptySam 23 Nov 2019, 12:15

Salut !

Oui, j'en utilise plusieurs.
Pour se faire un avis, il faut séparer les 2 usages principaux de ces produits :

a) Aspect esthétique : les accessoires dans ce cas n'affectent pas du tout le tir et permettent d'avoir un arc "pas comme les autres".
Là on est clairement dans une affaire de goût, discutable à l'infini. Moi j'aime bien et l'intérêt est de pouvoir réellement faire du sur mesure, quelque chose à ton idée, même si nos fabricants favoris ne le propose pas.
Petit bémol, DL travaille beaucoup en impression 3D, du coup les pièces ont un grain de surface visible ; si on n'aime que le laqué brillant, ça peut poser problème.
Par exemple, pour ma fille j'ai fait réaliser des bouchons de stabilisation custom pour sa Vcline parfaitement accordés au rose des autres accessoires de l'arc, pour un prix très très modique. J'avais fourni le fichier CAO, mais DL peut travailler à partir de croquis, et prendre tout en main.

b) Aspect ergonomique : là je parle des accessoires qui impactent le tir, et en particulier les grips.
Sur mon Mathews TRX, il n'y a pas une seconde d'hésitation entre le grip de base et celui de DL Design : jamais je ne reviendrai sur celui de base !
Sur les grips DL, tu peux choisir l'angle qui te convient, et si tu veux une largeur différente, ou n'importe quelle particularité pour s'adapter à ton anatomie à toi, tu le dis et tu l'obtiens. Mais la conception du modèle sur catalogue est déjà vraiment bien.
En plus le grain de surface, que je mentionnai plus haut pour l'aspect esthétique, devient un vrai point fort car il limite le glissement sur la main... sans non plus l'empêcher : ce n'est pas non plus un anti-dérapant, ce qui est très bien car cela permet à la poignée de se recaler un tout petit peut dans la main si tu n'avais pas placé parfaitement l'arc avant l'armement.
Concernant la robustesse, ça fait déjà 6 mois que je lui envoie toutes les vibrations de 150-180 flèches par semaine : aucune usure.
Et si jamais je devais casser quelque chose, je sais que DL est réactif, en région parisienne, et pourrait envoyer rapidement des pièces de rechange.

Après, mon avis ne vaut pas le retour d'expérience des champions, mais à mon modeste niveau, les produits sont très bien pensés et le rapport qualité / prix est bien également.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

DL Design Empty
MessageSujet: Re: DL Design   DL Design EmptyLun 25 Nov 2019, 11:26

utahouck a écrit:
Petit bémol, DL travaille beaucoup en impression 3D, du coup les pièces ont un grain de surface visible ; si on n'aime que le laqué brillant, ça peut poser problème.

C'est exactement à ce point que mon esprit toqué a déraillé.
J'apprécie énormément le travail de DL Design mais la qualité le procédé d'impression des grips est loin de ce que mon perfectionnisme peut accepter. Même sous un grip Babolat Razz

A confirmer, mais il semblerait que ce grain soit voulu. Réaliser une impression lisse serait possible,mais cela demanderait énormément de temps.
Le grain c'est bien parce que ça crée une rugosité et donc plus d’adhérence pour la main ou un grip apposé dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





DL Design Empty
MessageSujet: Re: DL Design   DL Design Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DL Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lebrunet - Design for you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: