AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Allonge Let-off et back tension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LuckyLuke
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Localisation : Antony (92)
Matériel : PRIME STX 39 V1
Date d'inscription : 20/03/2016

Allonge Let-off et back tension Empty
MessageSujet: Allonge Let-off et back tension   Allonge Let-off et back tension EmptyMar 21 Mai 2019, 17:56

Bonjour à tous

Je voudrais partager et échanger sur les réglages de vos arcs avec la technique back tension.
Je tire 54lbs avec let-off 65%
Sur mon drawboard j'ai mesuré 19 lbs lorsque les butées de câbles viennent fleurter avec les câbles (bien 65% let-off) mais bien évidement lorsque que je rentre un peu plus dans les câbles +1 à 2 mm d'allonge alors là cela monte à 23 voir 25 lbs. Donc à l'encrage dans le mur je suis plus à 23lbs qu'à 19lbs, et comme au back tension on continu à tracter pour déclencher je trouve que la puissance à la libération est souvent trop forte et rend la visée moins stable et précise.
Qu'en pensez vous ? avez vous le même ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Allonge Let-off et back tension Empty
MessageSujet: Re: Allonge Let-off et back tension   Allonge Let-off et back tension EmptyVen 24 Mai 2019, 10:51

Bonjour,

en effet, en back tension, tu vas continuer à tracter donc à augmenter la puissance au mur.
Si tu trouves cette puissance trop importante, il faudrait donc que ton let-off de base ne soit pas à 65% mais 75% par exemple.
As-tu essayé ?

Si tu tires avec un prime c'est faisable en bougeant les butées et en jouant sur les câbles / corde ou bien en changeant de module d'allonge.

C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux prendre la mesure des puissances pic/mur en armant sur ton arc plutôt qu'en utilisant le drawboard, tu auras la mesure dans ta position "normale" (ou bien il faut en prendre compte dans les mesures / réglages).
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 55
Localisation : Antony (92)
Matériel : PRIME STX 39 V1
Date d'inscription : 20/03/2016

Allonge Let-off et back tension Empty
MessageSujet: Re: Allonge Let-off et back tension   Allonge Let-off et back tension EmptyVen 24 Mai 2019, 21:15

Bonsoir,
Oui c'est une solution que je vais tester. 
Un module pour réduire 1/2 pouce et retrouver mon allonge en décalant les butées de câbles pour avoir un let-off de 75%.
Merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allonge Let-off et back tension Empty
MessageSujet: Re: Allonge Let-off et back tension   Allonge Let-off et back tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allonge Let-off et back tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements Back-Tension
» Let off et back tension
» Back Tension
» decocheur back tension
» Back Tension et rhomboides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: