AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Prime CT9 quel regal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fusionsky11
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : aude
Matériel : Prime Ct9
Date d'inscription : 22/05/2017

Prime CT9 quel regal Empty
MessageSujet: Prime CT9 quel regal   Prime CT9 quel regal EmptyJeu 16 Mai 2019, 11:49

je voulais changer d arc et j ai longtemps hésité car je ne tire que 40 livre et pendant quelque temps j ai regarde différentes marque et l architecture qui me plaisait etait toujours tres rectiligne mais les Mathews trop lourd et il ne font que du 40/50  et desserrer des branches au max je ne crois pas que cela soit top. j ai donc opter pour le Ct9 alors que bcp de gens me disaient que Prime etait les champions de la vibration et bien non pas de vibration, une prise en main que j adore souple équilibré je me regale je trouve que c est un arc qui mérite le détour et que certain devrait essayer cela leur ferait changer d avis sur Prime
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Prime CT9 quel regal Empty
MessageSujet: Re: Prime CT9 quel regal   Prime CT9 quel regal EmptyJeu 16 Mai 2019, 14:23

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi : je ne regardai plus du tout les Prime sur les pas de tir car le concept des branches en fourchettes me faisait fuir.
Avec le CT9, Prime vient sur des terres où d'autres sont déjà présents, mais avec un design branches courtes / fenêtre ouverte / lignes aérées qui me plaît beaucoup plus. Et il semble nerveux avec ses 325fps pour un 39" d'ATA !

Côté poids, ça fait juste 300g de différence par rapport à un TRX38, ce n'est pas non plus si différent.
Par contre d'après ce que je vois des photos, ça me semble très difficile d'adapter dessus un grip custom, du type de ceux de DL Design, c'est bien dommage : ou bien l'inclinaison du grip est parfaite pour toi et c'est génial, ou bien ça ne convient pas tout à fait à ton poignet et dans ce cas c'est ton poignet qui devra se faire à l'arc et non l'inverse...

Prime me semble étonnamment discret dans leur communication sur cet arc, qui a un beau potentiel et un prix élevé mais pas démentiel.
J'aimerais bien en effet l'essayer, ce qui en pratique est compliqué (encore plus pour un gaucher).
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Prime CT9 quel regal Empty
MessageSujet: Re: Prime CT9 quel regal   Prime CT9 quel regal EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:18

C'est un peu normal qu'il n'y ai plus ou peu de vibrations par rapport aux modèles cible de la génération précédente (série STX,X), la géométrie des Logic CT est totalement différente avec poignée longue + branches courtes et ¨parallèles¨ qui annulent en grande partie les dites vibrations .

Je pense que c'est un très bon arc et je me laisserais bien tenter, après y a un petit truc qui m'interpelle à propos du let-off de base et de son réglage pour le réduire .
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Prime CT9 quel regal Empty
MessageSujet: Re: Prime CT9 quel regal   Prime CT9 quel regal EmptyLun 20 Mai 2019, 09:35

fusionsky, tu viens d'avoir un aperçu de la "mentalité" de certains archers au niveau du matériel.

tout simplement, chacun voit midi à sa porte et a le meilleur matériel.
Rien ne vaut un avis personnel quand on peut le faire (un essai,des points de vue différents...)

pour en revenir au sujet, si un archer que je connais hésite sur un modèle, je sais que je pourrais "utiliser" ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Prime CT9 quel regal Empty
MessageSujet: Re: Prime CT9 quel regal   Prime CT9 quel regal EmptyMar 21 Mai 2019, 17:56

christobal a écrit:
C'est un peu normal qu'il n'y ai plus ou peu de vibrations par rapport aux modèles cible de la génération précédente (série STX,X), la géométrie des Logic CT est totalement différente avec poignée longue + branches courtes et ¨parallèles¨ qui annulent en grande partie les dites vibrations .

Je pense que c'est un très bon arc et je me laisserais bien tenter, après y a un petit truc qui m'interpelle à propos du let-off de base et de son réglage pour le réduire .

En effet pour avoir un "meilleur" let-off (question de point de vue), il faut prendre une allonge supérieure (1/2") et régler les butées en conséquence.
Honnêtement, c'est très facile à faire, en 1h, 2h max j'avais un arc parfaitement réglé pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime CT9 quel regal Empty
MessageSujet: Re: Prime CT9 quel regal   Prime CT9 quel regal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime CT9 quel regal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIME Arc Prime ALLOY Hunter 2014
» Prime G5
» Prime One pour tir en salle
» Vus sur le net PRIME CENTROID
» PRIME ON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: