| Tendinite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Albatros Nouveau!

Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Romont / Suisse Matériel : Hoyt Date d'inscription : 14/04/2019
 | Sujet: Tendinite Dim 14 Avr 2019, 17:43 | |
| Bonjour
Très nouveau sur ce forum (moins de 20 minutes), je souhaite savoir quels sont les dangers au niveau des articulations et comment vous faites pour les éviter. Echauffement, musculation, etc...
Merci pour vos réponses, salutations sportives. Albatros. | |
|
 | |
JMG Fleche Rouge

Nombre de messages : 1793 Age : 54 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
 | Sujet: Re: Tendinite Lun 15 Avr 2019, 00:48 | |
| salut,
échauffement, hydratation et étirements c'est un bon trio | |
|
 | |
victor hoffman Fleche Rouge

Nombre de messages : 1499 Age : 30 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
 | Sujet: Re: Tendinite Lun 15 Avr 2019, 08:56 | |
| je voulais en parler hier, mais j’étais pas sur que ça ferait "bien" comme 1er conseil:
éviter de se sur-estimer au niveau de la puissance de l'arc (si on le prend trop puissant, on ne maîtrise plus rien, et c'est la qu'on risque de se blesser) | |
|
 | |
Albatros Nouveau!

Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Romont / Suisse Matériel : Hoyt Date d'inscription : 14/04/2019
 | Sujet: Tendinite Lun 15 Avr 2019, 11:26 | |
| Merci pour vos conseils.
Faut-il également limiter ses entrainements afin de ne pas avoir ces tendinites ? est-ce que deux entrainements par semaine, en suivant vos conseils (échauffements, étirements, etc), est-ce déjà trop ? | |
|
 | |
victor hoffman Fleche Rouge

Nombre de messages : 1499 Age : 30 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
 | Sujet: Re: Tendinite Lun 15 Avr 2019, 15:22 | |
| - Albatros a écrit:
- Merci pour vos conseils.
Faut-il également limiter ses entrainements afin de ne pas avoir ces tendinites ? est-ce que deux entrainements par semaine, en suivant vos conseils (échauffements, étirements, etc), est-ce déjà trop ? je suis a 2x 1H30 par semaine,et aucun soucis pour moi (et je pense que c'est suffisant pour du tir "plaisir" (sans forcément aller en haut niveau) | |
|
 | |
JMG Fleche Rouge

Nombre de messages : 1793 Age : 54 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
 | Sujet: Re: Tendinite Mar 16 Avr 2019, 03:26 | |
| tout dépend aussi de ton état général, et de la puissance actuelle de ton arc.
et comme victor au dessus, actuellement je suis comme lui, 2 entrainements par semaine, avec un peu de renforcement musculaire quotidien... | |
|
 | |
taz.39 Fleche Noire

Nombre de messages : 403 Age : 57 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
 | Sujet: Re: Tendinite Jeu 18 Avr 2019, 12:39 | |
| Une fois la tendinite installée, dure de la faire partir : 4 mois d'arret pour ma derniere tendinite au coude n'ont pas suffit ! (avec un championnat de France Fita raté à la clé  ) et puis mon Kiné m'a fait des Onde de choc attention, ça fait mal, mais c'est tellement efficace ! | |
|
 | |
utahouck Fleche Noire

Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
 | Sujet: Re: Tendinite Ven 19 Avr 2019, 23:35 | |
| Moi je te conseille d'écouter ton corps : il sait te dire quand tu vas au-delà de ses possibilités.
Aucun entraînement de "forcené" n'aboutit à des résultats probants. Le corps aime bien les choses progressives. D'où l'échauffement pour monter le rythme en début de séance, sans brutalité.
Si tu pratiques le tir à l'arc c'est pour te faire du bien, dans ta tête comme dans ton corps. Si tu te lèves le lendemain d'un entraînement en te disant "ouh là là ça tire, je me sens contracté de partout, ça c'est le tir à l'arc d'hier", c'est que quelque chose ne va pas.
Tu as fait les deux tiers de l'entraînement mais tu sens que ça commence à trembler de partout, que tu peines à passer le clicker ou que tu décoches à l'arrache en poulies ? Alors fais une grosse pause ou range ton arc. Tu ne perdras pas ton temps : va regarder un archer expérimenté sur le pas de tir : observe sa posture, ses alignements. Entre 2 volées, demande lui un conseil ou deux, en l'accompagnant chercher ses flèches. Tu passeras une fin d'entraînement agréable et instructive, et tu progresseras bien plus que si tu avais persisté dans un effort auquel tu n'es pas bien préparé. | |
|
 | |
JMG Fleche Rouge

| |
 | |
taz.39 Fleche Noire

Nombre de messages : 403 Age : 57 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
 | Sujet: Re: Tendinite Mer 24 Avr 2019, 22:40 | |
| | |
|
 | |
JMG Fleche Rouge

| Sujet: Re: Tendinite Jeu 25 Avr 2019, 20:46 | |
| j'ai peut être pas été réceptif à ceux-ci, mais le toubib de toute façon m'avait orienté sur une trituration. | |
|
 | |
taz.39 Fleche Noire

| Sujet: Re: Tendinite Jeu 25 Avr 2019, 20:57 | |
| - JMG a écrit:
- j'ai peut être pas été réceptif à ceux-ci, mais le toubib de toute façon m'avait orienté sur une trituration.
Je parlais bien d'onde de choc ( genre marteau piqueur), pas ultrasons hein !  | |
|
 | |
JMG Fleche Rouge

| Sujet: Re: Tendinite Ven 26 Avr 2019, 21:23 | |
| oui, oui je suis bien d'accord avec toi. Après ça dépend aussi du personnel soignant tous n'étant pas forcément suffisamment formés pour l'utiliser, mais je ne jette la pierre à personne. | |
|
 | |
TooAbsolute Fleche Noire

Nombre de messages : 402 Age : 53 Localisation : Pres d'Aix en Provence Matériel : PSE Phenom Date d'inscription : 08/06/2013
 | Sujet: Re: Tendinite Dim 05 Mai 2019, 20:20 | |
| Je suis en train de me faire soigne en ce moment. Toutes les tendinites ne sont pas forcement identique. D'apres ce que m'a dit le radiologue qui m'a fait une echographie, il y a 3 stades. Je suis seulement entre le 1er et le second. apres avoir pris des anti-inflamatoire qui m'ont bien soulage pendant le traitement tout a recommence des qu'il a ete fini ..
Donc kine :
Chauffage de la zone aux infra rouge Ondes de choc (le "marteau pilon" regle a 2.2 bar lus sur l'appareil) des ultra sons pour reduire l’inflammation. "massage" (plutot trituration car c'est assez ernergique)
tous ca fait effet mais c'est long.
Courage | |
|
 | |
JMG Fleche Rouge

| Sujet: Re: Tendinite Dim 05 Mai 2019, 21:24 | |
| attention, le terme trituration que j'ai utilisé pour mon cas est une intervention chirurgicale "simple"
injection d'un produit sous radiographie dans la calcification, puis aspiration quelques minutes plus tard des résidus de la calcification
et chaque cas comme tu le dis sera différent | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tendinite  | |
| |
|
 | |
| Tendinite | |
|