AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Spine et charte Carbon express

Aller en bas 
AuteurMessage
Jebee
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Auvergne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 14/04/2019

Spine et charte Carbon express Empty
MessageSujet: Spine et charte Carbon express   Spine et charte Carbon express EmptyDim 14 Avr 2019, 09:35

bonjour,
Tout nouveau sur le forum, je suis actuellement perdu dans un sujet pourtant mainte fois débattu. 
Je suis débutant depuis moins d’un an, et je tire avec un arc classique 26 lb a mon allonge (au peson), avec des flèches de longueur ( bout du tube, fond de l’encoche) de 29’. 

Je souhaitais passer à des flèches plus correctes que mes tubes d’initiation. Avec si possible une flèche un peu polyvalente pour l’instant. Après réflexion et recherches je souhaitais partir sur des Carbon express medallion xr. 

Or je suis un peu surpris quant à leur tableau de choix de spine. 

https://www.feradyne.com/content/cx-large-diameter-target-arrow-shaft-guide.pdf

A noter qu’il s’est bien simplifié pour les récurves car il n’y a plus d ajustement de puissance à calculer (uniquement compound). Mais je tombe sur un spine de 900. 

A noter que chez easton (je regardais aussi les carbon1) je suis plutôt sur du 700....

La différence de spine me semble énorme entre cx et easton. Et du coup j’ai un peu peur de me louper.... 900 ne risque pas d’être un peu souple?
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Jebee
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Auvergne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 14/04/2019

Spine et charte Carbon express Empty
MessageSujet: Re: Spine et charte Carbon express   Spine et charte Carbon express EmptyDim 14 Avr 2019, 16:29

Je pratique finalement une auto réponse ...
Je pensais avoir tout lu sur le sujet, force est de constater que non, y compris sur ce forum. Embarassed

Concernant les anciens tableaux cx, qui nécessitaient le calcul d’une correction de puissance, et qui peuvent traîner encore dans les Archeries et dans des posts récents de forum, il apparaît qu’ils surestimaient de 1 à 2 spins, en tout cas pour les recurves. Dans mon cas je calculais un spine de 700

En fait, Il existait déjà des tableaux corrigés officieux « real Life » qui corrigeaient ce pb...


https://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=2037374&page=2


Les derniers tableaux cx, qui ne nécessitent plus de calcul de correction pour les recurves, semblent nettement mieux concorder avec les données officieuses. Dans les 2 cas j’obtiens un spine de 900. 

Je vais donc en rester là !

Je vais passer une commande nettement plus sereine....
Revenir en haut Aller en bas
 
Spine et charte Carbon express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte des tubes Carbon express
» Lectrure spine tableau Carbon Express
» Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton
» Choix des tubes... Qu'est-ce que le SPINE? - Alu ou Carbon?
» carbon express cxl ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: