| Quel type de branche acheter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akiira Nouveau!

| Sujet: Quel type de branche acheter Jeu 03 Jan 2019, 19:01 | |
| | |
|
 | |
JMG Fleche Rouge

Nombre de messages : 1842 Age : 55 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
 | Sujet: Re: Quel type de branche acheter Jeu 03 Jan 2019, 19:07 | |
| un peu court comme question non ? | |
|
 | |
Akiira Nouveau!

| Sujet: Re: Quel type de branche acheter Jeu 03 Jan 2019, 19:10 | |
| Je cherche un type de branche à mettre car je trouve que mes branche sont trop court et elle sicaille la corde
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
 | |
JMG Fleche Rouge

Nombre de messages : 1842 Age : 55 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
 | Sujet: Re: Quel type de branche acheter Jeu 03 Jan 2019, 21:50 | |
| c'est quoi la poignée de ton arc ?
c'est pas la poupée qui aurait une arête vive et qui couperait ta corde ? | |
|
 | |
Akiira Nouveau!

| Sujet: Re: Quel type de branche acheter Jeu 03 Jan 2019, 23:06 | |
| Je ne c'est pas on me la offert et c'est juste écrit "blitz wolf" et oui elle a pète aujourd'hui
|
 | |
Akiira Nouveau!

| Sujet: Re: Quel type de branche acheter Ven 04 Jan 2019, 00:11 | |
| | |
|
 | |
Maniwaki Fleche Blanche

Nombre de messages : 96 Age : 76 Localisation : Sud de la France Matériel : Classique Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: Quel type de branche acheter Ven 04 Jan 2019, 08:59 | |
| - Akiira a écrit:
- Je cherche un type de branche à mettre car je trouve que mes branche sont trop court et elle sicaille la corde
Envoyé depuis l'appli Topic'it Bonjour, Déjà je n'arrive pas à voir quel arc c'est, envoi une photo de l'arc en entier. Il me semble que c'est un arc d'origine US vendu sur Amazon. Tu ne peux pas mettre N'IMPORTE quelle branche sur N'IMPORTE quelle poignée. D'autre part un arc n'est pas trop court ou trop long, la taille varie en fonction du type d'arc: chasse, cible, etc.... et de l'allonge de l'archer. J'ai l'impression que tu pars dans tout les sens en voulant faire n'importe quoi Qu'est-ce que tu entends par branche 60'60 ? sur ton lien se sont des branches de 60" et de 30 à 60 lb de puissance, mais sont-elles adaptables sur ta poignée ? Cela ressemble à un cadeau de Noël, alors si tu ne t'es jamais servi d'un arc, pour éviter des déconvenues et des blessures va vite dans un club ou rapproche toi d'un archer confirmé de façon à apprendre les bases du tir à l'arc.. | |
|
 | |
Maniwaki Fleche Blanche

Nombre de messages : 96 Age : 76 Localisation : Sud de la France Matériel : Classique Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: Quel type de branche acheter Ven 04 Jan 2019, 09:12 | |
| | |
|
 | |
Akiira Nouveau!

| Sujet: Re: Quel type de branche acheter Ven 04 Jan 2019, 10:30 | |
| Bonjours, Oui je débute et je vais le très bientôt intégrer un club mes il es complet pour l'instant et je voudrais qu'on me conseil pour éviter de faire n'importe quoi je m'informe mes sens conseil pour m'oriente c'est un peut dur   Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
 | |
Maniwaki Fleche Blanche

| Sujet: Re: Quel type de branche acheter Ven 04 Jan 2019, 11:16 | |
| Bonjour, A la vue de tes photos je peux te confirmer qu'aucune autre branche du commerce n'ira sur cette poignée, cela est du à l'inclinaison particulière de la fixation des branches sur la poignée. Je pense que le fabricant à extrapolé un arc classique chasse à partir d'une poignée d'arc à poulie. Le seul choix que tu es...c'est de te servir de cet arc en l'état en regardant pourquoi la corde à cassée. De plus à quel endroit a-t-elle cassée ? au milieu ? sur une poupée ? | |
|
 | |
Akiira Nouveau!

| Sujet: Re: Quel type de branche acheter Ven 04 Jan 2019, 11:49 | |
| Elle a cassé au niveau de la poupée
|
 | |
JMG Fleche Rouge

| Sujet: Re: Quel type de branche acheter Ven 04 Jan 2019, 13:30 | |
| c'est bien ce que je pensai aussi comme type d'arc... un truc hybride que je ne conseillerai jamais d'acheter pour une personne voulant faire du tir à l'arc...
là, il faudrait comprendre pourquoi la corde a réellement cassé, une mauvaise corde, une arête sur la poupée qui a abimé justement la corde ???
et cela ne servirait à rien de changer les branches, c'est un arc qui n'utilise en aucune manière les systemes standards du monde l'archerie, c'est un truc vendu sur internet pour (désolé d'être aussi franc) attraper des "pigeons" comme toi.
le seul truc réellement à comprendre c'est le pourquoi de la casse si tu veux l'utiliser de nouveau, mais dans ton futur club, on te dire de le mettre de coté... | |
|
 | |
Akiira Nouveau!

| Sujet: Re: Quel type de branche acheter Ven 04 Jan 2019, 13:52 | |
| Bonjour Je m'en doutais quand je l'ai eu que c'est un attrape couillon  esque tu aurai un type d'arc pour débuter mes qui me dur comme même   Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
 | |
Maniwaki Fleche Blanche

| Sujet: Re: Quel type de branche acheter Ven 04 Jan 2019, 15:40 | |
| - Akiira a écrit:
- Bonjour
Je m'en doutais quand je l'ai eu que c'est un attrape couillon esque tu aurai un type d'arc pour débuter mes qui me dur comme même  
Envoyé depuis l'appli Topic'it Ne soit pas pressé d'acheter un arc, va d'abord dans un club (les arcs sont prêtés) pour apprendre les bases et voir les différentes disciplines du tir à l'arc: cible, chasse, 3D, Campagne et les types d'arcs : classique récurve, poulie, chasse, longbow etc. Après tu pourras envisager un achat neuf ou occasion. Les achats rapides et compulsifs se soldent souvent par des déconvenues, arc non adapté ou/et trop puissant etc.. | |
|
 | |
Akiira Nouveau!

| Sujet: Re: Quel type de branche acheter Ven 04 Jan 2019, 15:51 | |
| Yes merci du conseil   Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quel type de branche acheter  | |
| |
|
 | |