AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HOYT 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

HOYT 2019 Empty
MessageSujet: HOYT 2019   HOYT 2019 EmptyVen 02 Nov 2018, 17:05

Le début des festivités est lancé, Hoyt a dévoilé en partie, ou pas, sa gamme 2019, il y en a t il encore sous le coude ?

Pour ma part cherchant a remplacer mon PODIUM X spiral pro par quelque chose de plus souple a armer je suis un peu déçu pour le moment, le PREVAIL est maintenu une saison supplémentaire avec juste un peu de nouveauté d'ordre cosmétique. donc étant assez motivé pour du changement, aujourd'hui je pense être dans l'obligation de changer de marque après 10 ans passé avec HOYT, c'est terrible !!!! du ULTRA ELITE au PODIUM X en passant par le VANTAGE, CONTENDER, ALPHA, c'est dur ....

J'attendais un profile type branches parallèles comme le TRX de chez Mathews ou le CT9 de PRIME, avec les belles finitions HOYT ( couleurs, anodisation, grips modulable, ...) eh bah non que dalle....

Étant fidèle par nature, vais-je trahir HOYT pour une autre marque ? est ce un signe de la crise de la quarantaine (S2 maintenant) et passer sur un arc confortable et doux à armer, plutôt qu'un arc flashii et virile à l'armement ?

Hoyt a travaillé un peu plus sur la chasse et le classique cette année, le marché qui veut peut être cela ... Le poulie cible étant peut être au bout du  développement possible, il y en a qui font 600 sur 600 en salle et 714 sur 720 en FITA, on devient presque aussi précis que des carabines ...

Avec un poids équivalent entre les marques, une vitesse équivalente, des entraxes similaires ... Nous ne voyons plus trop de révolutions, un arc DIESEL un jour peut être (désolé pétage de plomb) ?

qu'en pensez-vous de tout cela ?

J'ai fut un temps fait du pistolet 10m, dans cette discipline, les 4 ou 5 marques du top mondial STEYR, PARDINI, MORINI, TESRO, ... usent de leurs produits pendant plus de 10ans avant de faire des évolutions, car pas de nécessité au vu des disciplines proposées, et pas de nouveauté technologique (au bout d'un moment le matos est parfait). Nous arrivons peut-être a ce cap, je pense que MATHEWS, HOYT, PRIME, et consort ont peut être trouvé leur clientèle et leur meilleur compromis technologique. 

Je n'ai pas nommé les autres marques, désolé pour les fervents admirateurs de celles-ci, PSE, ELITE, BOWTECH, .... font de très bons arcs aussi; Mais ce post est surtout due a une déception par rapport a HOYT et le fait que je ne fait pas le pont aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

HOYT 2019 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2019   HOYT 2019 EmptySam 03 Nov 2018, 23:14

Bonjour,

J'espère qu'une fois arrivé le week-end tu auras chassé ce petit nuage noir au-dessus de ta tête.
Je suis très surpris par les arguments que tu soulèves, et je me permets d'y répondre, avec un peu de recul vu que je n'ai jamais eu de Hoyt et que je suis sur PSE depuis 3 ans... mais j'en ai acheté un pour ma fille depuis 1 mois.

Pourquoi donc ce scepticisme envers ce brave PREVAIL ? De très bons archers l'ont adopté, et pas seulement parce qu'ils sont sous contrat de sponsoring : c'est un excellent arc de tout point de vue, et ce n'est pas parce qu'un vent de mode autour des Matthews TRX souffle en ce moment sur les pas de tir qu'il faut faire passer au rayon des dinosaures ce bel ouvrage. Sans connaître ton niveau, je pense qu'un peu de temps coulera avant que ce soit l'arc qui limite tes performances.

C'est au contraire un gage de sérieux de voir ce modèle perdurer, car je peux te garantir une chose : si HOYT n'était pas satisfait de ses ventes, il le changerait dès que possible. S'il reste, c'est que ce modèle s'est taillé une réputation, qu'il tient la route et qu'il se vend.

Par ailleurs, tu dis que tu es "motivé pour le changement" en cherchant "quelque chose de plus souple à armer". Dans ce cas pourquoi ne pas changer de poulies, en changeant tes SPIRAL PRO en GTX, ou bien en achetant un PREVAIL X3 ? Ces dernières, aux dires de techniciens solides que je connais, seraient une excellente alchimie entre les 2 précédentes moutures SPIRAL PRO/GTX, en ayant un cycle plus doux, en gardant une bonne dynamique dans la vallée.

Si tu crains d'avoir peu de changement en passant au PREVAIL, je te recommande la lecture de l'excellent article de PJ Deloche (ici) qui détaille les différences entre le PREVAIL et ton arc actuel : les différences me semblent TRES significatives.

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

HOYT 2019 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2019   HOYT 2019 EmptyDim 04 Nov 2018, 00:32

Le Prevail est une excellente plateforme, difficile à perfectionner...

Cette 3e saison de Prevail est p-e là pour enfin de faire lâcher ton Podium X. La différence entre ces deux arcs est flagrante, à tel point qu'il m'a fallu quelques temps pour ajuster mes sensations et réglages. Comme l'a mentionné utahouck, tu as plusieurs options sous le bras : passer ton Podium X en GTX ou passer en Prevail - X3 ou SVX (qui est moins agressive que la Spiral Pro).


Allez, ça va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

HOYT 2019 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2019   HOYT 2019 EmptyMar 06 Nov 2018, 13:53

Merci pour vos réponses, bon je vais garder le moral et chercher autour de moi des heureux possesseur de PREVAIL, j'ai lu que sur la X3 on pouvais obtenir un mur franc et auparavant j'ai de la GTX et cam1/2 ou les murs était un peu mou ... Est-ce vraiment un mur en béton ? ou genre polystyrène  ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOYT 2019 Empty
MessageSujet: Re: HOYT 2019   HOYT 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOYT 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Hoyt hélix ZT target 2019
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» PSE 2019
» Cam Hoyt RKT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: