AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Retour d’experience PSE Shootdown

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
golgot
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Pusignan
Matériel : Hoyt Podium X40 Spiral Pro
Date d'inscription : 18/12/2017

Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown EmptyMer 04 Avr 2018, 23:09

Bonjour les amis

Je suis à la recherche d’un arc pour remplacer mon podium x40 monte en spiral pro 56 livres.
Il commence à me detiorer les épaules au niveau ligamentaire. Je dois donc trouver un nouvel arc moins exigeant physiquement.

On m’a parlé du PSE shootdown en 40-50 livres qui pourrait faire l’affaire.
J’aimerais avoir le ressenti de quelqu’un qui en possède un ou qui aurait pu en essayer un niveau traction, let off, vibration, exigeante physique en tenue en pleine allonge et en retour.
Le problème que je rencontre avec le podium est qu’en fin de compétition, à la moindre faiblesse je peux me faire’ surprendre par un retour ou un lache involontaire.
J’adore mon arc mais les douleurs récurrentes dans mes épaules me font prendre la voie de la raison ... je ne veux pas changer pour un arc bas de gamme et de qualité moindre. Je suis très attaché à cet arc’ de part sa provenance.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : IDF
Matériel : Classique + compound
Date d'inscription : 21/05/2012

Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Re: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown EmptyMar 11 Déc 2018, 16:42

Bonjour à tous.
Je déterre le post de golgot car je suis aussi intéressé par cet arc.
Si quelqu'un à un avis, merci de nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Re: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown EmptyMer 12 Déc 2018, 22:21

Je suis passé à côté de ce post à l'époque désolé.

Je n'ai pas de PSE shootdown, mais je suis moi aussi intéressé par les retours.

Par contre, concernant le PodiumX, pourquoi ne pas essayer de monter dessus des cames GTX, beaucoup moins exigeantes contre le mur ?
En terme d'investissement cela reviendrait beaucoup moins cher, et tu conserverais les qualités de cet arc haut de gamme, et auquel tu es habitué en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Re: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown EmptyMer 30 Jan 2019, 20:20

quelles sont vos interrogations particulières sur cet arc? je me ferai un plaisir d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : IDF
Matériel : Classique + compound
Date d'inscription : 21/05/2012

Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Re: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown EmptyJeu 31 Jan 2019, 16:37

Bonjour

Souplesse d'armement.
Tolérance aux erreurs.
Poids.
Vibrations.
Facilité de règlage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Re: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown EmptyVen 01 Fév 2019, 02:00

jplessis a écrit:
Bonjour

Souplesse d'armement.
Tolérance aux erreurs.
Poids.
Vibrations.
Facilité de règlage.
Merci

Pour ce qui est de l'armement, bien que rapide et performante, la cam evolve n'est pas agressive à l'armement, avec son profile on se trouve dans un armement proche de' celui d'un TRX 38 (7 ou 8 ) , pas dans une cam type SVX/spiral. pour moi c'est une cam "abordable", pas trop molle ou souple, mais pas hard non plus. bref je pense qu'elle peut etre tirée par de nombreuses personnes une fois apprivoisée.
 
Vu que les cam sont identiques en haut et bas, il faut une syncro parfaite, on a donc une fleche qui passe pile par le centre de l'arc (milieu du diam de la fleche passe pile dans le mileu du trou de RF, donc point d'encochage a faire dans ce sens, c'est important) 
On peut passer d'origine de letoff 75% a 65% en deux coups de clés (ca modifie legérement l'allonge d'un poil en fonction de ce qu'on choisi).
Cablage d'origine tres bon, normalement tranche fil sur les cables pour le coulisseau (sinon les faire pour eviter une usure plus rapide) 

Le poids n'est pas vraiment un problème, c'est assez subjectif en fonction des capacités de chacun. ce qui est sur c'est que à vide, l'arc est presque neutre en terme de balance, donc on peut vraiment configurer sa stab en fonction de sa technique de tir et du comportement de l'arc souhaité. 
Il y a zéro torque dans le grip, aucune tendance a vriller en pleine allonge , c'est tres sain et stable dans la main. on trouve de suite sa place dans le grip, si peut que celui ci vous corresponde. 

 pour les vibrations, si on en cherche il faut aller chercher ailleurs, il n'y a rien de rien, c'est vif, sec, sans resonnance et parasite. c'est bien moins typé qu'un tir avec un prevail en SVX, on est plus dans la neutralité assumée, ce qui empeche pas du tout d'avoir un retour tireur direct en cas d'erreur efffectuée afin de corriger le tir et parfaire sa technique (on est pas dans un truc qui gomme tout sans retour qui nous fait chercher partout sauf ou il faut quand on est en petite forme dans son tir sans comprendre d'ou cela vient)

Niveau réglage, on a le LAS (orientation latérale des pockets) , un guide cable réglable, pas de yoke (enfin pas celui courant). pour faire court, le LAS c'est pas top... on touche pas, on laisse tel quel, surtout qu'il n'y a pas de graduations d'ajustement a l'origine... Il faut pour corriger les "soucis" de tuning jouer avec les spacer (donc tomber les axes et poulies...) mais une fois fait , ya plus a revenir dessus, et les ajustements se font finement grace au RF 

Comme tous les arcs, il faut un temps d'adaptation, aussi bien en terme de tir que compréhension du systeme. ce qui est sur c'est que cet arc est un choix plus que sérieux a envisager, qui fait parti du trio haut de gamme avec les performX et performX 3D , avec un entraxe de 37" mais sans fenêtre fermée. la finition est exemplaire, tout comme les couleurs disponibles  

voilà en gros les choses a dire
Revenir en haut Aller en bas
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : IDF
Matériel : Classique + compound
Date d'inscription : 21/05/2012

Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Re: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown EmptyVen 01 Fév 2019, 10:56

Merci beaucoup pour ces réponses claires et nettes.
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Re: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown EmptyDim 03 Fév 2019, 16:11

Merci beaucoup pour votre retour.

Je reconnais dans votre description beaucoup des qualités que je reconnais à mon arc actuel (un supra max).

Du coup : y a-t-il un saut qualitatif à attendre par rapport à la série Supra ?
Revenir en haut Aller en bas
Kraz
Fleche Noire
Fleche Noire
Kraz


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : CTS 94
Matériel : Un machin à roulettes , et diverses babioles
Date d'inscription : 13/03/2014

Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Re: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown EmptyMar 05 Fév 2019, 00:32

utahouck a écrit:
Merci beaucoup pour votre retour.

Je reconnais dans votre description beaucoup des qualités que je reconnais à mon arc actuel (un supra max).

Du coup : y a-t-il un saut qualitatif à attendre par rapport à la série Supra ?
A mon sens , c’est oui, sans dénigrer un arc comme le supra qui a fait ses preuves et qui reste un « standard » on a ici avec le shootdown une évolution de gamme avec ce que cela implique en terme de conception et réflexion autour de cette nouvelle plateforme, nouvelle géométrie, cam, poignée, câblage, guide câbles, grip, etc. Donc oui la différence est bien présente sur les capacités . Mais ça reste comme si on comparait une Clio phase 3 avec la dernière en date (j’ai pris un exemple au hasard c’est pas le pub clio hein) la phase 3 roule bien mais la dernière est plus évoluée et améliorée 😉 
J’espère que cette réponse vous aiguille un peu. 
L’arc est visible au CTS 94 si vous êtes curieux, je prendrai le temps de vous le montrer si jamais vous voulez 😉
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Re: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown EmptyMar 05 Fév 2019, 19:14

Voir la vidéo qui fait un comparatif entre les deux arcs
Bon c'est en anglais
Perso mon Shootdown doit arriver dans une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d’experience PSE Shootdown Empty
MessageSujet: Re: Retour d’experience PSE Shootdown   Retour d’experience PSE Shootdown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d’experience PSE Shootdown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour...
» De Retour
» le retour ?
» Cibles mousse VS Stramits
» le retour de rambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: