AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tir à l'arc à cheval

Aller en bas 
+3
71denis39
ctesiphon
Marine30
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptySam 17 Fév 2018, 18:42

Bonjour à tous Smile

Je voulais vous présenter un peu la discipline que je pratique depuis septembre Very Happy 

Je suis cavalier depuis l'âge de 6 ans ayant fait déjà pas mal de disciplines dans l'équitation, j'ai choisis de m'éloigner un peu des standards de la fédération et des "clubs classiques" qui a mon gout pour certains ont subi beaucoup de dérives.

J'ai toujours été attiré par le tir à l'arc mais disons que je n'osais pas vraiment franchir le pas, et depuis quelques mois je voyais un stage de tir à l'arc à cheval qui m'était suggéré sur facebook (destin ?? Laughing ).
Je contacte la personne qui est super sympa et qui me confirme que l'on est pas obligé d'avoir son cheval et que le club en prètent, allez c'est parti je m'inscris Cool 

Alors avant d'aller plus loin je vous explique un peu le principe (plus d'info si vous voulez ici https://www.ffe.com/ffe/Disciplines/Culture-Tradition/Tir-a-l-arc-a-cheval/Presentation-du-tir-a-l-arc-a-cheval )

Le cheval est le cavalier sont lancés sur une ligne de run qui varie de 30 à 150m à différente allures (suivant l'épreuve), la cavalier doit tirer plusieurs flèches sur une ou plusieurs cibles qui sont placer de 5 à 12m.

Pour vous donner un aperçu de ce que ça donne :

https://www.facebook.com/sephiroth77/videos/10154651826080443/

Bon je suis loin encore de faire ça santa

Concernant les stages cela se passe de cette manière :
Le matin on commence à pied afin de se familiariser avec l'arc et les flèches, puis on passe à cheval pour faire quelques passage au pas et au trot pour ceux qui sont à l'aise. L'après midi rebelote du "à pied" avec l'apprentissage de l'encochage (plus on encochera vite, plus on tirera de flèches) et du chargeur. Et ensuite passage à cheval Smile

Allez quelques photos de mon premier stage (soyez indulgent sur la technique  Razz )

Tir à l'arc à cheval 22047910



Deuxième stage en novembre :




Troisième stage en février :
Je m'améliore petit à petit grâce à l'entrainement que je fais à pied entre chaque stage.
Là pour ce stage l'objectif était de me préparer à mon premier concours qui aura lieu le 18 mars, donc on a travaillé sur l'épreuve club 3 (et on a fait un mini concours pour ne pas être perdu le jour J).
La club 3 : c'est 3 passages au pas + un passage au trot ou au galop, la ligne de run comporte 3 cibles, le but est de tirer le plus de flèches possible pour faire le score le plus élevé.
Niveau stratégie je vais donc partir sur 3 passages au pas + un passage au trot car au trot pour l'instant j'arrive à tirer 3 flèches alors qu'au galop je n'en tire qu'une donc il vaut mieux tirer plus de flèches qu'une seule (même si elle atteint le centre).

Passage au pas :


Passage au galop :


Voilà en attendant le concours du 18 mars c'est entrainement à pied aussi souvent que possible.

flower
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyDim 18 Fév 2018, 09:47

Merci pour cette intéressante présentation mais pourriez vous nous en dire davantage:

sur le matériel utilisé: arc (modèle, taille puissance), flèches (empennage, encoche). Certains cavaliers se servent t-ils de décocheur asiatique (au pouce)?

Est ce qu'on tire à droite et à gauche?

Comment faut-il mener son cheval pour pouvoir tirer avec efficacité?

Ce mode de tir étant par nature à l'origine, destiné à la chasse et plus encore pour la guerre, y a t-il des cibles spécifiques (simulant par exemple un bison ou un ennemi ou plus réaliste un groupe de fantassins s'abritant derrière leur bouclier)?
Revenir en haut Aller en bas
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyDim 18 Fév 2018, 18:31

Concernant le matériel c'est arc nu uniquement (pas de viseur, pas de repose flèche) c'est du tir instinctif. Il y a deux méthodes de tir, soit à trois doigts, soit au pouce. Au niveau de la tradition c'est le pouce qui prédomine puisque d'après les informations que l'on a sur l'histoire de l'archerie à cheval, les cavalier tiraient au pouce (en fait techniquement c'est au pouce que l'on a le plus de puissance car pour le cerveau il est impossible de relâcher les trois doigts en même temps alors qu'au pouces il n'y a qu'un doigts à relâcher).

Pour l'encoche, quand on achète les flèches, elles sont monté pour du tir à l'arc classique donc on les ouvrent avec une pince pour pouvoir encocher plus facilement, concernant les plumes pas d'empennage particulier à ma connaissance (trois plumes sur mes flèches)

Tir à l'arc à cheval Dsc_2612

Pour les droitiers on tire à gauche et inversement pour les gauchers après suivant les épreuves on peut tirer des deux côtés Wink

Concernant la conduite du cheval comme on est sur une ligne de 1m50 de large le cheval va tout droit de lui même, après dans les petites épreuves on a pas à s'occuper du cheval mais quand on monte de niveau, là il faut travailler son cheval pour avoir un galop cadencé pour être régulier sur toute la ligne.

A la base le tir à l'arc à cheval n'était pas du tout pour la chasse (d'ailleurs je ne pense pas que ça fasse), historiquement c'est vraiment pour la guerre, le première traces que l'on retrouve c'est sur les terres mongoles puis les chinois, les japonnais, les coréens et les peuples d’Europe de l'est se sont doté d'archer à cheval. En terme de compétition les polonais, hongrois, coréens sont très fort.
Pour les cibles, il y a des cibles hongroises : Tir à l'arc à cheval 41-large_default

L'épreuve coréenne se fait avec des cibles carrées : 


Tir à l'arc à cheval Tir-coreen

Smile
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyDim 18 Fév 2018, 18:38

cool : belle discipline et  belle présentation. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyDim 18 Fév 2018, 18:42

J'ai oublié de parler de la puissance, aucune obligation, il faut surtout être à l'aise, je pense que la puissance doit jouer à partir d'un certain niveau. Actuelement moi je suis sur un 25 livres mais on commence sur du 15 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyDim 18 Fév 2018, 18:44

Marine30 a écrit:
Concernant le matériel c'est arc nu uniquement (pas de viseur, pas de repose flèche) c'est du tir instinctif. Il y a deux méthodes de tir, soit à trois doigts, soit au pouce. Au niveau de la tradition c'est le pouce qui prédomine puisque d'après les informations que l'on a sur l'histoire de l'archerie à cheval, les cavalier tiraient au pouce (en fait techniquement c'est au pouce que l'on a le plus de puissance car pour le cerveau il est impossible de relâcher les trois doigts en même temps alors qu'au pouces il n'y a qu'un doigts à relâcher).

Pour l'encoche, quand on achète les flèches, elles sont monté pour du tir à l'arc classique donc on les ouvrent avec une pince pour pouvoir encocher plus facilement, concernant les plumes pas d'empennage particulier à ma connaissance (trois plumes sur mes flèches) tu as aussi la "solution" encore plus traditionnelle de prendre des flèches bois (la,niveau encoche,tu as de quoi faire) et ça laisse plus de place a l'apprentissage Wink 

Tir à l'arc à cheval Dsc_2612

Pour les droitiers on tire à gauche et inversement pour les gauchers après suivant les épreuves on peut tirer des deux côtés Wink en tir instinctif,tu peut avoir besoin des 2 suivant l'occasion Wink (faut que je m'y mette d'ailleurs)

Concernant la conduite du cheval comme on est sur une ligne de 1m50 de large le cheval va tout droit de lui même, après dans les petites épreuves on a pas à s'occuper du cheval mais quand on monte de niveau, là il faut travailler son cheval pour avoir un galop cadencé pour être régulier sur toute la ligne.

A la base le tir à l'arc à cheval n'était pas du tout pour la chasse (d'ailleurs je ne pense pas que ça fasse), historiquement c'est vraiment pour la guerre, le première traces que l'on retrouve c'est sur les terres mongoles puis les chinois, les japonnais, les coréens et les peuples d’Europe de l'est se sont doté d'archer à cheval. En terme de compétition les polonais, hongrois, coréens sont très fort.Pour les cibles, il y a des cibles hongroises : L'épreuve coréenne se fait avec des cibles carrées : 
Smile

content d'avoir des nouvelles,j’espère que ça te plait toujours autant Wink 


pour ce qui est de la puissance,ça ne joue en rien pour ta pratique (tu reste a "courte" distance) 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyDim 18 Fév 2018, 18:46

De rien Denis, si je peux faire découvrir cette discipline c'est avec plaisir.

D'ailleurs c'est vraiment ouvert à tout le monde, archer débutant mais cavalier, archer confirmé mais cavalier débutant, ou carrément débutant dans les deux disciplines tongue 

Si dans votre région vous voyez un stage, surtout n'hésitez pas si ça vous tente Smile


(et puis se prendre pour Legolas c'est vraiment un kiff Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyDim 18 Fév 2018, 18:48

victor hoffman a écrit:

content d'avoir des nouvelles,j’espère que ça te plait toujours autant Wink 


pour ce qui est de la puissance,ça ne joue en rien pour ta pratique (tu reste a "courte" distance) 

Toujours à fond oui, cet aprem je me suis même motivé pour faire un petit entrainement à pied, les flèches commencent à se grouper Razz  :

Tir à l'arc à cheval Dsc_2710

C'est ce qu'il me semblais mais j'avais peur de dire une connerie, mais effectivement pour moi, plus l'arc est puissant plus le tir pourra être fait de loin (y'a peut être aussi d'autres facteurs qui entrent en jeux mais je ne suis pas encore assez calé pour le dire Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyLun 19 Fév 2018, 08:51

Marine30 a écrit:

Toujours à fond oui, cet aprem je me suis même motivé pour faire un petit entrainement à pied, les flèches commencent à se grouper Razz  :

Tir à l'arc à cheval Dsc_2710 c'est du bon ça Wink même si c'est pas la même pratique,ça reste le même geste et les mêmes automatismes

C'est ce qu'il me semblais mais j'avais peur de dire une connerie, mais effectivement pour moi, plus l'arc est puissant plus le tir pourra être fait de loin (y'a peut être aussi d'autres facteurs qui entrent en jeux mais je ne suis pas encore assez calé pour le dire Razz ) c'est dans l'idée oui Wink pour les autres critères,ça ferait un cours de balistique lol Very Happy
tiens,en parlant de ça,on a dans notre asso une cavalière (je suis parti loin pour le mot,vaut mieux que je change avant.... Very Happy) donc si on voulais faire le même genre de choses dans notre asso,il faut un entrainement spécial pour le cheval ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyLun 19 Fév 2018, 18:12

Pour le travail du cheval, se n'est pas le plus difficile, il faut le désensibiliser aux flèches mais ce n'est pas compliqué. Il faut aussi travailler le galop pour avoir allure cadencée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyLun 19 Fév 2018, 21:03

Marine30 a écrit:
Pour le travail du cheval, se n'est pas le plus difficile, il faut le désensibiliser aux flèches mais ce n'est pas compliqué. si c'est moi a coté...pas sur Very Happy  Il faut aussi travailler le galop pour avoir allure cadencée. Smile oui,ça doit être ça le plus dur a travailler,sachant que si le cheval veut pas,on peut pas le "forcer" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyLun 19 Fév 2018, 23:11

belle activité !

J'ai pu assisté à un stage encadré par Flo, où étaient présents des cavaliers, ou des archers, ou des archers + cavaliers. 
Les stagiaires peuvent rapidement tirer des flèches, perchés sur le cheval, et prendre du plaisir dans cette discipline (même sans avoir jamais tiré de fléche auparavant ou monté sur un cheval). Mais pour devenir réellement efficace, il apparaît nécessaire de travailler...

bon courage pour le hors'archery !
Revenir en haut Aller en bas
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyMar 20 Fév 2018, 16:41

Victor : contrairement à d'autres choses, les flèches ne font pas "si peur" au chevaux que ça, le bruit est pas strident (c'est pas comme par exemple le bruit d'un fusil de chasse), bref si tu as un cheval zen dans sa tête et qu'il est déjà un peu travailler à pied ou a l'extérieur, y'a pas de raison qu'il est des réactions exagérées.
Après c'est sur que le petit galop cadencé est pas forcément aisé à avoir surtout qu'on ne touche pas les rênes, du coup c'est du travail, du travail, du travail Smile

Comme le dit klaki : si on veut progresser effectivement c'est plus facile de débuter en tir à l'arc, qu'en équitation (parce que l'équilibre et l’aisance à cheval c'est des années de travail Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyJeu 05 Avr 2018, 18:04

Je remonte le post pour vous donner un peu de nouvelles de mon côté Smile 

Le 18 mars j'ai fais mon premier concours de tir à l'arc à cheval bon la concurrence n'était pas très rude puisqu'on était 3 dans la club 3 et 2 dans la club 2 (la club 3 c'est 3 passages au pas + un passage à l'allure souhaitée et la club 2 c'est un passage au pas + un passage au trot + un au galop).

Sur la club 3 j'ai terminé 2ème/3 avec 10 points d'écart avec le 1er, c'est le passage au trot qui m'a fait perdre des points puisque sur la ligne j'ai fais 0 pts  Sleep  en gros le cheval que j'avais avait décidé que partir au triple galop était beaucoup plus rigolo que de rester au trot Razz .

Du club je sentais le même coup arriver sur l'autre épreuve donc j'ai essayé de faire le max de pts sur le passage au pas et effectivement j'ai eu raison car sur les deux autres passages ça était "tayo allons faire du galop à fond". J'ai quand même tiré une flèche à chaque passage mais bon elles ne sont même pas rentrée dans la cible Razz  pour ma défense les cibles faisaient 60cmx60cm alors que normalement c'est 90cmx90cm  alien

Bon au final j'ai été moins mauvaise que la concurrente du coup je fini 1ère/2 de l'épreuve  Tir à l'arc à cheval Bravo

En tout cas l'ambiance était super détendue, les gens très sympa, bref je reviendrais avec plaisir l'année prochaine flower

Je vous mets quelques photos  Tir à l'arc à cheval 033102co 

Tir à l'arc à cheval Img_9811

Tir à l'arc à cheval Img_9911
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyJeu 05 Avr 2018, 23:53

Merci d'avoir fait partager ton ressenti sur cette discipline.

Il me semble que nos amis pratiquant le Kyûdô ont aussi une forte affinité pour leur discipline à cheval, au point que cela ait influencé sur la forme de leur arc (branche courte en bas pour ne pas toucher le cheval).
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyVen 06 Avr 2018, 07:59

utahouck a écrit:
Merci d'avoir fait partager ton ressenti sur cette discipline.

Il me semble que nos amis pratiquant le Kyûdô ont aussi une forte affinité pour leur discipline à cheval, au point que cela ait influencé sur la forme de leur arc (branche courte en bas pour ne pas toucher le cheval).

ah?bonne info ça Wink on a aucun pratiquant de cette discipline sur le forum? (c'est encore moins connu que le longbow,donc imaginez Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptySam 07 Avr 2018, 15:37

utahouck : effectivement le Kyûdô se pratique aussi à cheval, quelques cavaliers le pratique en France cependant en compétition face aux techniques occidentales ou coréennes si on peut dire, le Kyûdô est beaucoup moins efficace en terme de points (l'arc est beaucoup plus difficile à manier à cause de sa taille).


C'est considéré comme un art martial d'ailleurs et c'est inclus dans la formation des samouraïs (il y a une dimension mentale très forte car il faut de la concentration en dépit de ce qu'il se passe en dessous Smile )



Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptySam 07 Avr 2018, 20:28

hors sujet (puisqu'on en parle) :

j'aimerai  bien essayer le kyudo un jour,moi qui suis plutôt un pratiquant attaché aux traditions du tir Wink (j'ai même vu qu'on pouvais le faire debout,ça m’évitera de perdre un genou)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyDim 15 Avr 2018, 17:37

Avec le beau temps on continue les entrainement à pied Razz 




Une volée où je prends mon temps pour grouper mes flèches flower 


Autre volée ou là j'essaye d'encocher le plus vite possible (bon forcément les flèches sont un peu disséminées sur la cible geek ), la dernière fois j'étais à 3.12s/flèches pas forcément facile de se chronométrer toute seule Tir à l'arc à cheval Vieux
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyLun 16 Avr 2018, 09:25

3 secondes par flèche? Tir à l'arc à cheval Bravo va falloir que j'améliore ma technique d'armement.... (je doit être a 8 secondes avec le carquois Tir à l'arc à cheval Pasglop )

sinon,pas mal le gant hein?? :p (j'ai le même,donc je sais qu'il est assez bon) 

faudra aussi que j'essaye le tir avec les flèches plantées au sol,voir si on va un peu plus vite
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyLun 16 Avr 2018, 10:06

Le carquois manuel Victor Razz , si tu as un carquois de dos effectivement l'armement est plus long (après faut se tourner vers les techniques de speed archery type méthode murmansk mais là c'est autre chose).
Ma prof est en train de me faire un carquois spécial pour être porté monté qui se fixe à la ceinture.

Mais pour être le plus rapide c'est avoir les flèches dans la main d'arc.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyLun 16 Avr 2018, 10:50

Marine30 a écrit:
Le carquois manuel Victor Razz , si tu as un carquois de dos effectivement l'armement est plus long (après faut se tourner vers les techniques de speed archery type méthode murmansk mais là c'est autre chose). carquois ceinture pour moi Wink mais c'est pas plus facile Very Happy carquois de dos,jamais essayé,mais de ce que j'en entend...pas le top (remise en place a chaque flèche parce que le dos bouge)
Ma prof est en train de me faire un carquois spécial pour être porté monté qui se fixe à la ceinture.
pense bien a la sortie de flèche (qu'il soit pas trop profond,sinon tu vas galérer a sortir tes flèches si tu as pas des bras de 2 mètres Very Happy
Mais pour être le plus rapide c'est avoir les flèches dans la main d'arc.  Very Happy j'essayerai bien,mais ça serait mal vu dans mon club (on me prend déjà pour un mec "dangereux" juste parce que je tire longbow,donc si je m'amuse a ça...)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Marine30
Nouveau!
Nouveau!
Marine30


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Irigny
Matériel : Samick Fieldbow SKB 50
Date d'inscription : 18/01/2018

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptySam 28 Avr 2018, 14:36

Pas très sympa dans ton club quand même ... L'année prochaine je cherche un club et ben je fais super gaffe à pas me retrouver dans un club où on te regarde de travers quand tu dis que tu tire avec un arc nu...

Pour le carquois c'est ma prof qui me le fait, donc aucun souci  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptySam 28 Avr 2018, 18:36

Marine30 a écrit:
Pas très sympa dans ton club quand même ... L'année prochaine je cherche un club et ben je fais super gaffe à pas me retrouver dans un club où on te regarde de travers quand tu dis que tu tire avec un arc nu... a moins de tomber sur un club qui le pratique avec assez de membres,ça sera surement compliqué (assez aléatoire,trop pour certains) 

Pour le carquois c'est ma prof qui me le fait, donc aucun souci  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval EmptyDim 29 Avr 2018, 10:18

victor hoffman a écrit:
Marine30 a écrit:
Pas très sympa dans ton club quand même ... L'année prochaine je cherche un club et ben je fais super gaffe à pas me retrouver dans un club où on te regarde de travers quand tu dis que tu tire avec un arc nu... a moins de tomber sur un club qui le pratique avec assez de membres,ça sera surement compliqué (assez aléatoire,trop pour certains) 

Pour le carquois c'est ma prof qui me le fait, donc aucun souci  Laughing 

J'ai quand même eu de la chance... Dans les deux clubs où j'ai été licencié, il y a de tout : du compound, de l'arc classique, du bare-bow,de l'arc traditionnel ( recurve ou long bow et même médiéval ) et tout le monde cohabite sans problème ! Il faut dire que pas mal d'archers ne sont pas '' mono arme ou monodiscipline '' et pratiquent un peu de tout.  Question d'ouverture d'esprit, mais apparemment, ce n'est pas partout la même chose...
Pour les anciens comme moi, ça rappelle une époque que je croyais révolue : un temps où archers ''cible'' et archers ''chassse'' ne se mélangeaient pas et un temps où certains clubs interdisaient carrément les compounds !

PS : Dans mon club actuel, une fille pratique le tir à cheval avec un arc type ''mongol'' et elle vient s'entraîner parfois à la salle ( sans le cheval...). Elle tient ses flèches avec la main d'arc et la cadence de tir est carrément impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à l'arc à cheval Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc à cheval   Tir à l'arc à cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à l'arc à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir à larc et apports
» De retour au tir à larc
» Stabilisation type "Cheval cabré"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: