AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tir à l'arc, mais encore?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mickael Beraud
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Isère
Matériel : en cours d'acquisition
Date d'inscription : 05/09/2016

Tir à l'arc, mais encore? Empty
MessageSujet: Tir à l'arc, mais encore?   Tir à l'arc, mais encore? EmptyMar 16 Jan 2018, 11:55

Salut la compagnie,

Je me demandais si parmi vous certain tirait avec autres choses qu'un arc? (je parle de tir sur cible ou autres, rien de graveleux.)

Le tir à l'arc est ma première passion, mais j'ai toujours été attiré par l'arbalète, le tir avec arme à feu, etc... suis je le seul?
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Tir à l'arc, mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc, mais encore?   Tir à l'arc, mais encore? EmptyMar 16 Jan 2018, 13:35

Moi je suis passé du 22LR et 45PN au 2315 ALU et divers Carbone !!!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tir à l'arc, mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc, mais encore?   Tir à l'arc, mais encore? EmptyMar 16 Jan 2018, 17:54

je me suis mis à l'arc car je voulais faire du tir à l'arbalète essayé plusieurs lors de portes ouvertes.
j'ai adoré tir à la 4x5 gamin et ado.

et je tire à l'arc depuis 25 piges maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Tir à l'arc, mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc, mais encore?   Tir à l'arc, mais encore? EmptyMar 16 Jan 2018, 19:15

Pour ma part, j'ai pratiqué le tir carabine en compétition durant 6 ans, air comprimé à 10m l'hiver en salle et 50 m en 22 LR dès le printemps en stand de tir extérieur, soit un gros point commun avec l'alternance salle /extérieur en tir à l'arc.
Pour ne pratiquer que l'arc à poulies, je peux dire qu'on observe une grande proximité mécanique au niveau du systême de visée entre un arc à poulies et une carabine (dioptre en carabine = visette sur un poulie, scope sur un arc = guidon sur le bout du canon en carabine), décocheur = queue de détente en carabine, et quand on compare les performances de groupements d'un poulies, le 10 fait 8 cm de diamètre sur un blason de 80 FITA à 50m, et le record étant de 718/720, on n'est pas trop éloigné des groupements d'une carabine, si on tient compte qu'une balle de 22 LR est beaucoup plus performante qu'une flèche.

Tir à l'arc, mais encore? Captur10

similarité également dans les sensations, car quand on est en traction/poussée maxi avec un poulies quelques secondes avant la libération, on se retrouve à faire de la visée dans une quasi immobilité avec un "bloc solide" comparable à une carabine. le déroulement mental de la visée et de la séquence de tir qui amène à la libération (flèche ou balle) est très similaire

J'ai pratiqué un peu l'arbalète" match" également, très très proche de la carabine, même au niveau des groupements de tir "serrés" ! le 10 fait 0,5 mm à 10 m (comme pour la carabine) et les scores de + de 590/600 en championnats sont fréquents. De nombreux carabiniers pratiquent les 2 et réalisent des CF avec les 2 armes. A ne pas confondre avec l'arbalète "field" dont les règlements de tir et de matériel sont différents.

Tir à l'arc, mais encore? 3067462371_1_3_ulFYRLOp
Le tir à l'arc propose une plus grande diversité de disciplines que la carabine : cible, 3D, nature, campagne, beursault, ce qui permet de s'essayer dans plusieurs de celles-ci, alors que la carabine ne propose que de la cible ronde (sauf quelques disciplines "exotiques" et peu pratiquées comme le tir sur silhouette métallique par ex)
Un certain ennui peut arriver assez vite en carabine, surtout en raison d'une stagnation des performances au bout de quelques années et d'un environnement stand de tir fermé invariable.


Dernière édition par Gil092 le Mar 16 Jan 2018, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tir à l'arc, mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc, mais encore?   Tir à l'arc, mais encore? EmptyMar 16 Jan 2018, 19:17

j'ai tenté le tir a la carabine une fois,pas aussi fun pour moi.
l’arbalète y a eu droit aussi,assez fun même si je trouve ça beaucoup trop "facile" quand les réglages sont faits (mais pour le med' il semblerai que je m'y ré-intéresse par curiosité)
en fait pour beaucoup,ça deviens plus qu'un sport,ça deviens un état d'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Tir à l'arc, mais encore? Empty
MessageSujet: Re: Tir à l'arc, mais encore?   Tir à l'arc, mais encore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à l'arc, mais encore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir à larc et apports
» De retour au tir à larc
» La POSTE... Suite ( mais pas fin ! )
» actionnaire non mais
» Sorry Bauer!!! Mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: