AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin d'aide dans le choix de mon arc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doume48
Nouveau!
Nouveau!
doume48


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : st chely d'apcher
Matériel : pse phenom
Date d'inscription : 20/11/2014

besoin d'aide dans le choix de mon arc Empty
MessageSujet: besoin d'aide dans le choix de mon arc   besoin d'aide dans le choix de mon arc EmptyJeu 11 Jan 2018, 20:25

Bonjour a tous
Suite tendinite de mon épaule il me faut changer mon arc pour baisser la puissance.
il me faut trouver un arc souple avec une puissance de 30/40 mais allonge de 29.
Donc un arc avec un entraxe assez grand.
que me conseillez ?
Je souhaite faire surtout de la salle avec un peu de nature mais pas de 3D
merci
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

besoin d'aide dans le choix de mon arc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide dans le choix de mon arc   besoin d'aide dans le choix de mon arc EmptyVen 12 Jan 2018, 00:18

Comme je vois que tu connais la marque PSE, tu as par exemple le nouveau Phenom XT- modèle 2017 qui existe en allonge de 27,5 a 33 et en puissance 30/40 lbs
autrement en modèle 2018 tu as le Phenom XT-MD mais l'allonge est de 23,5 a 29 et en puissance 30/40
le modèle XT-DC est disponible a partir de 40/50 lbs
voir le lien du fabricant: PSE

Tu peux voir aussi chez Hoyt , dans la gamme du Prevail, tu peux trouver ton allonge et la puissance de 30/40
voir le lien du fabricant: Hoyt
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

besoin d'aide dans le choix de mon arc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide dans le choix de mon arc   besoin d'aide dans le choix de mon arc EmptySam 13 Jan 2018, 18:24

Baisser la puissance quand on a ce genre de problème physique est une évidence, mais ne pas oublier que le poids de l'arc peut aussi être un facteur important pour ne pas trop solliciter les articulations...
D'où le choix d'un arc pas trop grand ( donc moins lourd ) car même avec 29 d'allonge, un entr'axe de 35'' est largement suffisant.
Par la même occasion , un arc plus court et plus léger sera aussi généralement plus rapide, ce qui compensera en partie la baisse de puissance.

En résumé, un arc de 35'' ATA, avec une vitesse IBO de 320/330 fps, et d'un poids de 4 lbs / 4.2 lbs me semblerait un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Beraud
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Isère
Matériel : en cours d'acquisition
Date d'inscription : 05/09/2016

besoin d'aide dans le choix de mon arc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide dans le choix de mon arc   besoin d'aide dans le choix de mon arc EmptyLun 15 Jan 2018, 17:21

Ayant le même problème à l'épaule droite plus calcification, après plusieurs avis, on m'a tout bonnement demandé de stopper le tir à l'arc...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

besoin d'aide dans le choix de mon arc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide dans le choix de mon arc   besoin d'aide dans le choix de mon arc EmptyLun 15 Jan 2018, 20:32

tendinites à répétition, avec calcification soignée par un trituration,
1 année de stop complet, pour passer l'habit rouge, puis reprise avec l'onedai à 24# pour le faire remonter à 40# au bout d'un an.

maintenant à mon allonge de 29"
je tire 32# avec mon classique 70"
je tire 36# avec mes longbows (64"-68")
je tire 42# avec mes oneidas, et mon pro-elite.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Beraud
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Isère
Matériel : en cours d'acquisition
Date d'inscription : 05/09/2016

besoin d'aide dans le choix de mon arc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide dans le choix de mon arc   besoin d'aide dans le choix de mon arc EmptyMar 16 Jan 2018, 09:18

Merci Doume, c'est encourageant... je suis en arrêt complet depuis environ 5 mois et je me rends bien compte que je vais devoir changer de matériel, de façon de tirer et réapprendre en quelques sortes.

Je n'envisageais pas forcement l'intervention je dois dire... mais ne nous éloignons pas du sujet.

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

besoin d'aide dans le choix de mon arc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide dans le choix de mon arc   besoin d'aide dans le choix de mon arc EmptyMar 16 Jan 2018, 10:36

je vais avoir 71 ans le mois prochain et les problèmes physiques, je connais : genou gauche bien abîmé ( 10ans de rugby avant le Tir à l'Arc ) , douleurs à la hanche, tendinite, arthrose, etc... Et ça ne va pas s'arranger avec le temps !
Ceci dit, il faut aussi rester réaliste : sauf surentraînement avec un arc trop puissant, ce n'est pas le Tir à l'Arc qui en est la cause...

Je continue d'adapter ma pratique du tir pour minimiser ces problèmes : baisse de la puissance ( 42 ou 43 lbs sur mon compound actuel ) avec un arc léger ( 4 lbs nu )  pas trop surchargé et en plus hyper souple grâce à sa technologie One Cam  malheureusement de moins en moins répandue.  Ayant pour le moment arrêté la compétition, je m'entraîne moins ( 1 fois par semaine, quelquefois deux  ) et moins longtemps ( 1 heure maximum ).  Avec quelques séances de kiné ( massages + ultra-sons ) et quelques cachets de Doliprane, tout va bien et j'espère refaire quelques compétitions cet été.

Une fois de plus, soyons réalistes : si des problèmes physiques nous interdisent la pratique de notre sport, il faut arrêter aussi toute autre activité pouvant solliciter nos muscles et articulations : ne plus conduire, ne plus bricoler, ne plus soulever de poids, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Beraud
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Isère
Matériel : en cours d'acquisition
Date d'inscription : 05/09/2016

besoin d'aide dans le choix de mon arc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide dans le choix de mon arc   besoin d'aide dans le choix de mon arc EmptyMar 16 Jan 2018, 11:58

chris13310 a écrit:
Une fois de plus, soyons réalistes : si des problèmes physiques nous interdisent la pratique de notre sport, il faut arrêter aussi toute autre activité pouvant solliciter nos muscles et articulations : ne plus conduire, ne plus bricoler, ne plus soulever de poids, etc, etc...
 J'ajouterai porter mes 2 enfants de 2 et 4 ans, j'entends bien, mais je vais déjà commencer par arrêter ce que je peux arrêter transitoirement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide dans le choix de mon arc Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide dans le choix de mon arc   besoin d'aide dans le choix de mon arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide dans le choix de mon arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sur le choix de tubes en arc classique
» Besoin de conseils pour choix viseur tir nature et 3D
» Nouvelle dans le monde du Tir à l'Arc dans l'Yonne !
» [CO] Choix de la puissance et choix de l'arc
» Besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: