AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pince redresse fut.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Pince redresse fut. Empty
MessageSujet: Pince redresse fut.   Pince redresse fut. EmptySam 30 Déc 2017, 15:22

Bonjour,

Petite question outillage....

J'aimerais savoir si parmi vous, certain utiliserait une pince redresse fut ?

Et si il peux faire un petit retours sur la qualité, la fiabilité, le temps que cela nécessite pour redresser un fut correctement, si le fut est a nouveau aussi fiable après qu'avant etc...., type de fut ( taille.. 1814, 2315 ).
Car chez moi, nous sommes 3 archers et chacun avec des tailles de fut différents, donc, se serait bien de savoir aussi sur quel fut ça fonctionne bien ( si ça fonctionne ) et sur quel fut c'est pas la peine, il me dit que sur du 2315, c'est pas la peine, trop rigide.... se qui ne m'etonne pas, car j'ai essayé de redresser une avec le comparateur, qui permet aussi de redresser, j'ai passé des plombes, pour n'obtenir aucun resultat... :-(

Je suis passé par mon archerie, et celui-ci me dit que cela n'est guerre efficace, que ça fait des plats dans le fut, etc, mais il n'a jamais testé le model dont je lui parlais, il a apparemment essayé  l'ancienne version.

Il me que se serait bien de voir si quelqu'un a déjà utilisé le model dont je parle voir même essayer d'avoir une a prêter afin de tester, mais avant de chercher une a prêter, autant passer par le forum, voir si certain ont déjà eu une expérience de cette pince, car si tous les avis sont unanimes et que c'est pas terrible, inutile de chercher a en emprunter une.....

Voici le model dont je parle....
Pince redresse fut. Aa16fd82c305d3d87070aa99c8c4b994

Disponible sur le site "mon-archerie"

http://www.mon-archerie.com/redresseur-manuel-de-fleche#.WkeeX_6WxhE

Merci pour les retours qui seront fait sur ce matériel....
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Pince redresse fut. Empty
MessageSujet: Re: Pince redresse fut.   Pince redresse fut. EmptySam 30 Déc 2017, 17:29

pour ce que j'en sais (jamais testé non plus,mais eu des retours d'archers de plusieurs clubs,et qui sont plutôt pour récupérer quand c'est possible) ton archerie a raison,ça prend un temps fou de tenter d'en redresser un,pour avoir peu de chance de réussite :s (effectivement tu peut faire un "plat" mais tu peut aussi tordre ton tube dans l'autre sens,ce qui ferait tout recommencer :s)

je pense que pour avoir un "bon effet" il faudrait beaucoup de pratique pour jauger la "torsion" a appliquer au tube (donc a moins d'avoir une 30 aine de tubes pour t’entraîner....)

mais dans le doute comme ça...je serait pour ne pas en prendre (ça de toute façon,tu devras acheter de nouveaux tubes 90% des fois,donc économise ça Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Pince redresse fut. Empty
MessageSujet: Re: Pince redresse fut.   Pince redresse fut. EmptySam 30 Déc 2017, 18:43

Le type de pince qui t'intéresse n'est pas terrible car c'est uniquement valable pour redresser vite fait un tube.
On en avait une au club ou j'étais avant, on s'en servait uniquement pour les tubes d'initiation (faible puissance) mais avec le temps on a abandonné car si on maitrise mal la pince, on arrive vite fait a la catastrophe.

L'idéal pour redresser des tubes est ce type d'appareil, mais il coute un bras (200€)
tu peux avec redonner une seconde vie a tes tubes.
Pince redresse fut. Redres10
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Pince redresse fut. Empty
MessageSujet: Re: Pince redresse fut.   Pince redresse fut. EmptySam 30 Déc 2017, 21:30

field a écrit:
Le type de pince qui t'intéresse n'est pas terrible car c'est uniquement valable pour redresser vite fait un tube.
On en avait une au club ou j'étais avant, on s'en servait uniquement pour les tubes d'initiation (faible puissance) mais avec le temps on a abandonné car si on maitrise mal la pince, on arrive vite fait a la catastrophe.

L'idéal pour redresser des tubes est ce type d'appareil, mais il coute un bras (200€)
tu peux avec redonner une seconde vie a tes tubes.
Pince redresse fut. Redres10

C'est justement ce type d'appareil que nous avons au club, mais j'ai redressé quelques futs de petites tailles, mais perso, pour ma part, je tir du 2315, et j'ai un ou deux fut de type X23 qui se sont un peux " voilé ", pas énormément, mais suffisamment pour qu'a 18 mètres,  les tirs avec ces futs, transforme des "X" compound en "9" récurve.... :-( et c'est frustrant quand ont ne c'est pas encore rendu compte que c'est la flèche, et qu'on fait 29 sur tri-spots... pas que je fasse des 30 dans 100% des cas, loin de là, mais quand ont fait 10 - 10 et qu'on espère faire 30, qu'on se place bien, qu'on prend bien sont temp, puis qu'on fait un gros 9 voir un 8, ça agace... donc, je m'était dit que si c'était récupérable, se serait toujours quelques fut de sauvé....
J'ai déjà essayé de redresser mes 2315 avec cet appareil, j'ai essayé en appliquant une pression moyenne, aucun effet, j'ai essayé en appliquant une pression nettement plus forte, et...... pas plus de résultat...., mais comme il m'a dit en magasin, redresser une 2315 est quasi impossible car beaucoup trop rigide.....

Mais merci quant même pour le retour sur cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
robin200378
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Xpression
Date d'inscription : 06/04/2012

Pince redresse fut. Empty
MessageSujet: Re: Pince redresse fut.   Pince redresse fut. EmptyDim 31 Déc 2017, 10:35

Pour ma part je redresse des tubes depuis que j'ai commencé le tir il y a bientôt 30 ans.

Tous les tubes alu peuvent se redresser y compris les 23/15. Cette pince est à utiliser surtout sur les zones très rigide à redresser ( prés des extrémités)

La technique que j'utilise est de faire tourner la flèche dans la main. Il faut identifier l'endroit ou le tube vibre, puis le regarder sur toute la longueur et repérer les zones qui ne sont pas dans l'axe

Je tords le tube à la main, à l'inverse de la zone pas droite par petit à coup, juste à l'opposer, puis en élargissant la zone. Petit à petit le tube se redresse.

Il faut de la patience, un redressement d'un tube peut prendre 10 minutes.

Par contre vous ne pouvez pas redressé parfaitement un tube qui à un coup.

De plus le tube redressé se tordra à nouveau plus facilement et il sera sujet à contrôle régulier.

Il vaut mieux ne plus tirer en compétition un tube qui a déjà été tordu.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Pince redresse fut. Empty
MessageSujet: Re: Pince redresse fut.   Pince redresse fut. EmptyDim 31 Déc 2017, 15:37

j'ai aussi utilisé ce type de pince , j'ai l'autre model  présenté aussi , pour ce qui est des plats  sur le tube  ,j'introduisais une pointe  voir le tube qui pouvait rentrer dedans et en forçant un peu à l'endroit du plat j'arrivais a le réduire , voir le faire disparaître , le plus dur est de trouver le tube qui rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Pince redresse fut. Empty
MessageSujet: Re: Pince redresse fut.   Pince redresse fut. EmptyLun 01 Jan 2018, 14:08

Les avis sur le sujet sont donc, plutôt partagé ..... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pince redresse fut. Empty
MessageSujet: Re: Pince redresse fut.   Pince redresse fut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pince redresse fut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: