AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 XPEDITION ARCHERY 2018

Aller en bas 
+5
Diablito
Illyan
tfanz
vincent25
bauer.40
9 participants
AuteurMessage
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:34

hop hop hop voilà la nouvelle collection d'Xpedition Archery pour 2018

https://www.youtube.com/watch?v=ft3140E_e3M

avec enfin un vrai arc pour la cible!! j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyLun 16 Oct 2017, 20:39

voilà la bête

XPEDITION ARCHERY 2018 Perfex11XPEDITION ARCHERY 2018 Perfex12
XPEDITION ARCHERY 2018 Perfex10
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:30

C'est moi ou ça ressemble a certains mathews ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyLun 16 Oct 2017, 21:38

vincent25 a écrit:
C'est moi ou ça ressemble a certains mathews ?

De loin alors Wink , poignée moins grande, pas le même système de poulie, moins lourd, band plus grand et surtout plus jolie!! Razz Laughing Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyMar 17 Oct 2017, 07:00

Wouhaaa pas mal dans les specifs, ce nouvelle Perfexion Xl XPEDITION ARCHERY 2018 Bravo
Arc dédié à la cible.
IBO 320.
ATA 38".
Band 8,125" XPEDITION ARCHERY 2018 Bravo
Poid de 4,3lb XPEDITION ARCHERY 2018 Gfaim.

Poignée droite XPEDITION ARCHERY 2018 BravoXPEDITION ARCHERY 2018 Gfaim.

PE centré sur la corde (à confirmer) et à voir niveau stabilité (masse haute )

Came hybride et butée sur branche, pourquoi pas....

Alonge 27,5-29,5" pas trop grand pas trop petit bounce.

Pocket réglable et maintenue que par la vis de réglage XPEDITION ARCHERY 2018 Pasglop (probabilité forte de vrillage des branches si pas serré à fond).

Tapis d'arc un poil trop horizontal sur la sortie de l'index XPEDITION ARCHERY 2018 Pasglop.

Pas de multi position pour support du viseur:pasglop:. (Multi taraudage dito Bowtech ou Pse)

Guide cable fixe, pas de roulement, étrange pour un arc cible XPEDITION ARCHERY 2018 Pasglop (1000 flèche par mois...).

Croisillons de renfort de la poignée très fin et fort en transmission de vibrations XPEDITION ARCHERY 2018 Pasglop.

Design général : un poil fini trop vite, moche serait presque un compliment geek.

Peut être 2019....

Bien sûr ce n'est que l'avis d'un néophyte.......rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyMar 17 Oct 2017, 08:59

La Riser Cage d'Elite commence à faire des émules ^^

Bon, perso déçu globalement par la gamme...

Le Perfexion XL semble engagé comme un semi-échec pour moi...on ne retrouve rien dans cet arc de ce qui faisait la beauté des autres modèles... Les specs sont dans la moyenne de la concurrence dans les arcs cibles actuels, là rien à dire ça sera un bon arc de cible.

Peut être un poil slow pour le parcours (surtout dans notre format)

La disparition du Perfexion pour laisser la place au Denali est pour moi un mauvais choix, il va manquer un arc dans ce créneau polyvalent 36/37" et 330 IBO pour faire le lien avec la série chasse (le Dénalisera jugé un poil trop court par chez nous)...

Sinon excellent point d'enfin faire de la petite allonge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyMar 17 Oct 2017, 17:33

tfanz a écrit:
Wouhaaa pas mal dans les specifs, ce nouvelle Perfexion Xl XPEDITION ARCHERY 2018 Bravo
Arc dédié à la cible.
IBO 320.
ATA 38".
Band 8,125" XPEDITION ARCHERY 2018 Bravo
Poid de 4,3lb XPEDITION ARCHERY 2018 Gfaim.
Entièrement d'accord avec toi, les spec en accord avec un arc typé cible!! Wink
Poignée droite XPEDITION ARCHERY 2018 BravoXPEDITION ARCHERY 2018 Gfaim.

PE centré sur la corde (à confirmer) et à voir niveau stabilité (masse haute ) Si tu n'avais pas vu pour plus d'équilibrage, il y a deux point d'ancrage pour la stab, dont un en bas de la poignée, c'est ce que l'on avait fait remonter à Xpedition, ils l'ont fait.

Came hybride et butée sur branche, pourquoi pas.... Ils refont ce qui a marché sur le Perfexion et dont les tireurs ont appréciés depuis quelques années sur leurs arcs. à voir si ils gardent sur la PXT le système Hybride Cam 1/2.

Alonge 27,5-29,5" pas trop grand pas trop petit bounce. En Cam PX3 tu auras cette allonge, autrement avec la nouvelle Cam, la PXT c'est 24.5"-30.5"

Pocket réglable et maintenue que par la vis de réglage XPEDITION ARCHERY 2018 Pasglop (probabilité forte de vrillage des branches si pas serré à fond).Heu?? non pas uniquement!! Mon Perfexion et mon Denali on exactement le même système de fixation, et les branches repose sur des guide de maintient qui doivent être dévissé lors de changement de puissance pour conserver l'allignement des branches!! donc le pseudo vrillage est à oublier. Wink

Tapis d'arc un poil trop horizontal sur la sortie de l'index XPEDITION ARCHERY 2018 Pasglop. Je comprends pas???

Pas de multi position pour support du viseur:pasglop:. (Multi taraudage dito Bowtech ou Pse) Peut être que Kevin Strother ne voulait pas copier Bowtech ( Mega lol ) autrement à voir à l'usage je te donnerai les retours des tireurs.

Guide cable fixe, pas de roulement, étrange pour un arc cible XPEDITION ARCHERY 2018 Pasglop (1000 flèche par mois...). Pour le guide câble Xpedition utilise le sytème ATR depuis des années, pour le Perfexion XL il a été légèrement modifié au niveau des gorges, mais il le garde pour la diminution du torque!! pas de perte significatif de vitesse et si tes câblages sont bien préparé et bien pas d'usures excessif.

Croisillons de renfort de la poignée très fin et fort en transmission de vibrations XPEDITION ARCHERY 2018 Pasglop. Alors les croisillons ( le X de Xpedition ) sont apparus l'année dernière sur les nouveautés dont le Denali et pas juste du cosmétique mais justement là pour l'absorption des vibrations et la rigidification de l'ensemble et mon Denali tiré juste avec un repose flèche ne vibre pas!! Kevin Strother y est pour beaucoup!!

Design général : un poil fini trop vite, moche serait presque un compliment geek. Fini trop vite?? moi en le voyant je sais de suite que c'est un Xpediton donc ça me va!! mais je suis pas crédible je suis Fan lol

Peut être 2019....

Bien sûr ce n'est que l'avis d'un néophyte.......rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Diablito
Fleche Noire
Fleche Noire
Diablito


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Eclipse New Breed Archery
Date d'inscription : 10/12/2012

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:32

mon avis et que mon avis esthétique, je le trouve moche.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyMer 18 Oct 2017, 11:27

Diablito a écrit:
mon avis et que mon avis esthétique, je le trouve moche.

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyMer 18 Oct 2017, 20:50

De face ça passe Smile De profil... C'est trop droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyJeu 19 Oct 2017, 10:09

Aerotec a écrit:
Diablito a écrit:
mon avis et que mon avis esthétique, je le trouve moche.

+1 Smile

Moche est peut-être excessif... Il y a bien pire sur le marché !  Mais c'est sûr que ça ne correspond pas à mes critères esthétiques personnels... Sans parler de mon allergie chronique envers les cames hybrides !
Pour le reste, c'est un modèle qui n'apporte rien de bien nouveau sur un marché ''cible'' déjà bien encombré.  Reste tout de même comme points positifs le poids modéré et le prix qui semble relativement compétitif.

Et d'accord avec Illyan, ils auraient pu garder l'ancien PERFEXION qui était plus dans la tendance actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
spin_wing
Nouveau!
Nouveau!
spin_wing


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Grenoble
Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite
Date d'inscription : 11/03/2013

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyJeu 09 Nov 2017, 19:10

Nous sommes plusieurs à regretter la disparition de l'ancien perfexion .
Aux dernieres nouvelles une fois le stock de Perfexion defcon vendu ( remises en vue voir Archerie Mania ) il est possible qu'il ressorte avec les finitions du XL .
La gamme serait alors complete avec le Denali pour les allonges courtes , le Perfexion pour le parcours ( il excelle dans ce domaine ) et le XL pour Salle , Fita voire campagne .
En ce qui concerne le XL l'esthétique m'a également surpris mais je ne le trouve pas si vilain une fois équipé .
C'est vrai que de profil la largeur est importante mais c'est un gage de rigidité .
Pour le reste j'attends de tirer avec pour me faire une opinion mais vu les résultats obtenus avec l'ancien perfexion je suis confiant .

Pour l'ATR qui est une signature xpedition j'ai monté dernièrement la dernière version disponible en pièce détaché . Les passages de cable sont élargis et l'anodisation a été amélioré . J'ai trouvé un arc plus doux à l'armement sans aucun point dur .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyDim 24 Déc 2017, 12:11

Pour ceux qui s'intéressent à la marque ( et qui maîtrisent correctement l'anglais ) et veulent en savoir plus,  ARROW TRADE MAGAZINE de Janvier consacre une dizaine de pages à X PEDITION..
Article consultable en ligne sur :  www.arrowtrademag.com

Pour moi la meilleure revue d'archerie US, notamment grâce à ses essais comparatifs d'arcs menés de façon hyper rigoureuse et quasi scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
spin_wing
Nouveau!
Nouveau!
spin_wing


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Grenoble
Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite
Date d'inscription : 11/03/2013

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyDim 24 Déc 2017, 13:28

Merci Chris . Un article intéréssant .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 EmptyJeu 28 Juin 2018, 02:49

Nouvelle info trouvée dans le dernier numéro d' ARROWTRADE MAG :  XPEDITION ARCHERY vient d'être racheté par le groupe MARK IT SERVICES…
Décidément, les marques d'archerie encore vraiment indépendantes ( non rattachées à un groupe financier ou commercial ) vont finir par se compter sur les doigts d' une seule main !  Après, si ça permet une meilleure stabilité et de plus gros investissements, pourquoi pas ?
Précision importante ( et rassurante ) : Kevin STROTHER est confirmé comme designer de la marque pour la future gamme 2018-2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XPEDITION ARCHERY 2018 Empty
MessageSujet: Re: XPEDITION ARCHERY 2018   XPEDITION ARCHERY 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XPEDITION ARCHERY 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xpedition Archery
» XPEDITION ARCHERY 2014
» XPEDITION ARCHERY 2017
» Xpedition Archery 2016
» XPEDITION ARCHERY 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: