AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Championnat d'europe campagne slovenie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptyVen 25 Aoû 2017, 23:53

Je viens de regarder les finales par équipes , Bravo les filles pour la 3eme place, mais ou je ne suis pas d'accord c'est pour l'Italie car pour moi elle devrait être discalifié car le règlement de la WA est clair:




B.8.2.6. In case of blinding sunshine, protective shade of a maximum size of A4 (or legal letter size, about 30x20cm) may be provided by the other members of the group or shall be provided by the organiser. No shade is allowed for the Final Rounds, unless it is deemed necessary for safety reasons by the Judge.




hors si vous regardez bien l'épreuve de la finale et bien pendant les tirs, le coach fait de l'ombre avec sa casquette, et cela est interdit surtout en finale et l'arbitre présent ne dit rien. ( c'est quoi son rôle....?)
et qu'on me dise pas qu'il y a problème de sécurité car c'est la seule équipe qui a bénéficié de cette avantage interdit par le règlement de la WA.
Voir aussi sur le règlement sportif de la FFTA qui précise dans son article:


B.7.2.5 : En cas de soleil aveuglant, une ombre protectrice, de la taille maximale d'une feuille de papier de format A4 (environ 30cm x 20cm), peut être fournie par les autres concurrents du peloton ou sera mise en place par l'organisateur. 
Aucune protection n'est autorisée lors des matches, aussi bien pour les individuels que pour les équipes. 


Le pire est que la même chose se passe avec l'équipe homme anglaise sur la 4eme cible.(demi-finale) et cerise sur le gâteau lors de la finale Italie Allemagne, le coach italien le fait sur toutes les cibles.
Bref en tant que arbitre je suis un peu largué , il y aurait des règlements adaptés en fonction de l'organisation.
la Wa, un autre pour la WAE, un autre pour la FFTA
Comment voulez vous que les tireurs puissent faire confiance a un arbitre dans ce genre de situation.
Pourquoi faire un règlement si celui-ci dans des compétitions importantes n'est pas respecté et aussi a quoi sert les arbitres (a part faire un beau voyage et être logé au frais de la princesse), moi dans ce cas je veux bien cirer les pompes et passer international ou continental.





Dernière édition par field le Dim 27 Aoû 2017, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptySam 26 Aoû 2017, 10:11

field a écrit:

Bref en tant que arbitre je suis un peu largué , il y aurait des règlements adaptés en fonction de l'organisation. mon coté "tout le monde est pas beau,tout le monde est pas gentil" me fait plutôt dire qu'il y a un règlement pour chaque équipe (tu est connu ou tu as donné beaucoup de sous,tu est favorisé,tu donne peu,on t'applique les règles plus qu'a la lettre)
la Wa, un autre pour la WAE, un autre pour la FFTA
Comment voulez vous que les tireurs puissent faire confiance a un arbitre dans ce genre de situation.
Pourquoi faire un règlement si celui-ci dans des compétitions importantes n'est pas respecté et aussi a quoi sert les arbitres (a part faire un beau voyage et être logé au frais de la princesse), moi dans ce cas je veux bien cirer les pompes et passer international ou continental. on va te dire que ça a été respecté (y'aura des petites lignes,comme avec ce que tu achète au magasin,et que tu peut jamais lire Very Happy) et pour rappel (humour) " l'arbitre a toujours raison,même quand il a tord"  (tu peut essayer de réclamer,mais entre ta parole et la sienne....) 

j'ai envie d'ajouter,même si c'est hors sujet TAA: 

rappelez vous la finale de boxe aux derniers JO de Londres (ou on a favorisé l'adversaire du français parce que "la fedé de boxe a des intérêts plus forts dans ce pays la,qui lui a donné plus que la France niveau "sous"

pareil pour le vélo sur piste,les anglais (finale a domicile) qui chutent exprès (vu sur le "replay" du direct) parce que leur départ est "raté" (ils sont 4 ieme de la course a ce stade) l'arbitre leur valide un nouveau départ,résultat les anglais sont 2 iemes 

si ça ne confirme pas ce que tu pense....


aprés,juste pour pas dénigrer un corps "de métier",je sais que c'est un boulot stressant,fatiguant,et on ne peut pas arbitrer et tirer en même temps (donc on passe au second plan sa passion pour les autres).certains arbitres sont bons,a l'écoute des archers,et toujours a trouver des solutions pour que les pas de tirs soient toujours d'assez bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptySam 26 Aoû 2017, 11:28

Anormal à 100%, mais on le vit aussi à notre niveau dominical, chp locaux, et CDF malheureusement.
Nos collègues ne sont pas tous au bon niveau, pourquoi veux tu que nos confrères soient meilleurs que nous au niveau international.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptySam 26 Aoû 2017, 11:59

Et il y a eu pire pendant ce championnat
Une cible (la numéro 20) a été annulée suite a une réclamation de tireurs car la distance était trop courte de 6 cms
cela ne s'invente pas.....
voir le lien suivant:  http://field-mokrice2017.si/news/208-cancellation-of-target-20-for-compound
Et on va nous dire que les arbitres ont contrôlés et validés le parcours.
Et il y a eu un jury d'appel sur cette cible mais pas le cas de la protection en finale.....
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptySam 26 Aoû 2017, 13:53

ils ont décidé d'annuler une cible pour une distance trop courte de 6cm...?!?!?!

je n'ai pas l'option campagne, mais de mémoire il y a une tolérance dans l'implantation qui est supérieure de mémoire ?

C'est du grand n'importe quoi de mon point de vue. annulé une telle cible, et laisser tirer des équipes en phases finales avec des protections... Curieux quand même que les équipes adverses n'aient pas posé réclamation par contre.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptySam 26 Aoû 2017, 17:08

JMG a écrit:
ils ont décidé d'annuler une cible pour une distance trop courte de 6cm...?!?!?!

je n'ai pas l'option campagne, mais de mémoire il y a une tolérance dans l'implantation qui est supérieure de mémoire ?

C'est du grand n'importe quoi de mon point de vue. annulé une telle cible, et laisser tirer des équipes en phases finales avec des protections... Curieux quand même que les équipes adverses n'aient pas posé réclamation par contre.
Je peux répondre a ta question.
Pour les courtes distances (15 maxi) la tolérance est de +/- 25cm
Pour les autres distances (supérieur a 15m) la tolérance est de +/- 1m
Si pour une raison quelconque (position du piquet, fixation de la cible par exemple) la tolérance ne peut-être respecté, la distance exacte doit être indiquée sur le piquet (distance connue évidemment)
Prenons le cas de la 80 a 60 mètres, si impossible de la placer avec une tolérance de +/- 1m, mais si celle-ci est mesurée a 58m (tolérance de +/- 2m) par exemple, cette distance doit-être précisé sur le piquet
Mais autrement je suis d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi. Cela indique le manque de sérieux de la WA.
Ce qui me contrarie le plus c'est de retrouver dans un parcours de championnat, ou régional un cas similaire, franchement je ne sais pas comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptyDim 27 Aoû 2017, 11:04

merci pour la précision, on a déjà organiser 3 CDF par équipes campagnes chez nous, en plus de notre compagne annuel, mais je ne faisais que les bras, j'aurai dit 50cm de mémoire.

mais il me semblait bien que 6cm était ridicule comme marge...
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptyDim 27 Aoû 2017, 22:52

Je pensais en regardant les finales de ce jour, que les arbitres avaient enfin appliqué le règlement
Tout va bien ,mais quand on arrive aux finales "compound" hommes, c'est reparti avec la protection.
A quoi sert ce règlement si celui-ci n'est pas appliqué, that is the question....
Je vais mettre les pieds dans le plat a la prochaine réunion des arbitres, car cela ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptyLun 28 Aoû 2017, 10:59

Je me permets de "répondre" à quelques points :

1. La cible 20, 80 à 50m était à 58,94m, donc 6cm trop courte en prenant en compte la tolérance de 1m. Alors oui j'ai trouvé ça ridicule aussi, mais c'est le règlement, il est appliqué et voilà.
Au passage, il y en avait surement d'autres qui n'étaient pas bonnes. 
Les cibles ont été placées avec un télémètre, je pense, et vérifiées avec un télémètre, très précis certes, mais mal utilisé. En effet, il faut toujours pointer le laser vers une feuille blanche pour être le plus précis possible, là ils ont pointé vers le noir des blasons ou des cibles et on perd en précision.

2. La World Archery n'a rien à voir avec ce championnat. C'est la World Archery Europe qui l'organise.

3. Pour celle là je suis pas sûr, mais il me semble que pour les cibles jusqu'à 30m, la tolérance est de 50cm, et après elle est de 1m. Peut être qu'elle est de 25cm avant 15m, je ne contredis pas cette partie Very Happy 

4. La question de la feuille A4, ou casquette, ou autre du moment que ça ne dépasse pas 30x20cm environ :
Les arbitres ont décidé que la protection était autorisée, le soleil étant très gênant vu l'orientation des cibles.
A partir de là, on ne peut plus rien dire, tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Il faut savoir que l'interdiction de la protection solaire est là seulement parce que les finales sont "télévisées". Du coup un mec avec une feuille pas loin de l'archer ça ne rend pas bien -> interdiction.
Sauf qu'à un moment faut arrêter les conneries, et la décision d'autoriser les protections était la bonne.

5. Là où je vous rejoins : il faudrait le même règlement en France qu'en international ! Le point le plus important étant celui sur le chronométrage des cibles. 
Règlement WA / WAE : pas de chronométrage sauf si un archer/peloton abuse et/ou provoque des bouchons.
Règlement FFTA : on chronomètre tout, tout le temps, et surtout si c'est une inconnue difficile avec du vent, pour bien bien faire chier les archers ...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptyLun 28 Aoû 2017, 11:56

-je n'avais pas compris que les 6cm était à ajouté à la tolérance de 1m.
donc oui, c'est con effectivement, mais là c'est le règlement  et la décision était celle à prendre. tout comme l'archer qui dépasse de 2 secondes son temps de tir, il dépasse, donc à signaler. (nature/3D).

-si décision des arbitres pour la lumière, pareil, rien à dire.
(par contre, le tir en parcours a ses aléas aussi, tout le monde est pénalisé si soleil, donc pas de protection. On va bientot mettre des parapluies aussi...??!!) là c'est mon point de vue perso.(sinon faut faire de la salle).

-c'est nouveau le chrono tout le temps en FFTA ? car de mémoire lors de mes dernières lectures (pour le CDF organisé chez nous, même sans l'option et tenant le greffe je lis aussi la discipline utilie)) il ne m'a pas semblé que c'était ça justement, mais bien comme l'inter (chose que je trouve ridicule, si on a un temps de tir il faut le respecter, en nature et 3D, il y a un temps de tir aussi, avec des pénalités).
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptyLun 28 Aoû 2017, 12:04

Aerotec a écrit:
Je me permets de "répondre" à quelques points :

1. La cible 20, 80 à 50m était à 58,94m, donc 6cm trop courte en prenant en compte la tolérance de 1m. Alors oui j'ai trouvé ça ridicule aussi, mais c'est le règlement, il est appliqué et voilà.
Au passage, il y en avait surement d'autres qui n'étaient pas bonnes. 
Les cibles ont été placées avec un télémètre, je pense, et vérifiées avec un télémètre, très précis certes, mais mal utilisé. En effet, il faut toujours pointer le laser vers une feuille blanche pour être le plus précis possible, là ils ont pointé vers le noir des blasons ou des cibles et on perd en précision.

2. La World Archery n'a rien à voir avec ce championnat. C'est la World Archery Europe qui l'organise.

3. Pour celle là je suis pas sûr, mais il me semble que pour les cibles jusqu'à 30m, la tolérance est de 50cm, et après elle est de 1m. Peut être qu'elle est de 25cm avant 15m, je ne contredis pas cette partie Very Happy 

4. La question de la feuille A4, ou casquette, ou autre du moment que ça ne dépasse pas 30x20cm environ :
Les arbitres ont décidé que la protection était autorisée, le soleil étant très gênant vu l'orientation des cibles.
A partir de là, on ne peut plus rien dire, tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Il faut savoir que l'interdiction de la protection solaire est là seulement parce que les finales sont "télévisées". Du coup un mec avec une feuille pas loin de l'archer ça ne rend pas bien -> interdiction.
Sauf qu'à un moment faut arrêter les conneries, et la décision d'autoriser les protections était la bonne.

5. Là où je vous rejoins : il faudrait le même règlement en France qu'en international ! Le point le plus important étant celui sur le chronométrage des cibles. 
Règlement WA / WAE : pas de chronométrage sauf si un archer/peloton abuse et/ou provoque des bouchons.
Règlement FFTA : on chronomètre tout, tout le temps, et surtout si c'est une inconnue difficile avec du vent, pour bien bien faire chier les archers ...
Oops, tu veux dire la diamètre 80 a 60 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptyLun 28 Aoû 2017, 14:55

JMG a écrit:
-je n'avais pas compris que les 6cm était à ajouté à la tolérance de 1m.
donc oui, c'est con effectivement, mais là c'est le règlement  et la décision était celle à prendre. tout comme l'archer qui dépasse de 2 secondes son temps de tir, il dépasse, donc à signaler. (nature/3D).

-si décision des arbitres pour la lumière, pareil, rien à dire.
(par contre, le tir en parcours a ses aléas aussi, tout le monde est pénalisé si soleil, donc pas de protection. On va bientot mettre des parapluies aussi...??!!) là c'est mon point de vue perso.(sinon faut faire de la salle).

-c'est nouveau le chrono tout le temps en FFTA ? car de mémoire lors de mes dernières lectures (pour le CDF organisé chez nous, même sans l'option et tenant le greffe je lis aussi la discipline utilie)) il ne m'a pas semblé que c'était ça justement, mais bien comme l'inter (chose que je trouve ridicule, si on a un temps de tir il faut le respecter, en nature et 3D, il y a un temps de tir aussi, avec des pénalités).

Pour le chrono, je ne crois pas que ce soit nouveau, mais ce n'est pas forcément appliqué. Si il n'y a pas de bouchon et pas d'abus logiquement il n'y a pas vraiment de chronométrage. Mais le règlement français précise bien qu'on a 3 minutes pour tirer nos flèches, sans notion d'abus, etc. de mémoire.


field a écrit:
Aerotec a écrit:
Je me permets de "répondre" à quelques points :

1. La cible 20, 80 à 50m était à 58,94m, donc 6cm trop courte en prenant en compte la tolérance de 1m. Alors oui j'ai trouvé ça ridicule aussi, mais c'est le règlement, il est appliqué et voilà.
Au passage, il y en avait surement d'autres qui n'étaient pas bonnes. 
Les cibles ont été placées avec un télémètre, je pense, et vérifiées avec un télémètre, très précis certes, mais mal utilisé. En effet, il faut toujours pointer le laser vers une feuille blanche pour être le plus précis possible, là ils ont pointé vers le noir des blasons ou des cibles et on perd en précision.

2. La World Archery n'a rien à voir avec ce championnat. C'est la World Archery Europe qui l'organise.

3. Pour celle là je suis pas sûr, mais il me semble que pour les cibles jusqu'à 30m, la tolérance est de 50cm, et après elle est de 1m. Peut être qu'elle est de 25cm avant 15m, je ne contredis pas cette partie Very Happy 

4. La question de la feuille A4, ou casquette, ou autre du moment que ça ne dépasse pas 30x20cm environ :
Les arbitres ont décidé que la protection était autorisée, le soleil étant très gênant vu l'orientation des cibles.
A partir de là, on ne peut plus rien dire, tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Il faut savoir que l'interdiction de la protection solaire est là seulement parce que les finales sont "télévisées". Du coup un mec avec une feuille pas loin de l'archer ça ne rend pas bien -> interdiction.
Sauf qu'à un moment faut arrêter les conneries, et la décision d'autoriser les protections était la bonne.

5. Là où je vous rejoins : il faudrait le même règlement en France qu'en international ! Le point le plus important étant celui sur le chronométrage des cibles. 
Règlement WA / WAE : pas de chronométrage sauf si un archer/peloton abuse et/ou provoque des bouchons.
Règlement FFTA : on chronomètre tout, tout le temps, et surtout si c'est une inconnue difficile avec du vent, pour bien bien faire chier les archers ...
Oops, tu veux dire la diamètre 80 a 60 mètres

Oops, en effet, nan je voulais dire 48,94m Very Happy mea culpa !
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie EmptyLun 28 Aoû 2017, 22:29

je viens de vérifier effectivement, il n'est plus indiqué le même texte que pour la WA. Donc effectivement en campagne FFTA, on doit chronométrer comme en nature et 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat d'europe campagne slovenie Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'europe campagne slovenie   Championnat d'europe campagne slovenie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'europe campagne slovenie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir en campagne
» Belles photos du championnat de france de tir en campagne
» Championnat de France tir campagne par équipe de club
» Concours Campagne à BOLLENE le 13 mars 2011
» Campagne des JARLANDINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: