AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MATHEWS 2018

Aller en bas 
+5
chris13310
tfanz
ylb
jeremdu90
Scrat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

MATHEWS 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2018   MATHEWS 2018 - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 18:28

Il faut parfois ne pas hésiter à remettre en cause des ''impératifs techniques'' considéré par certains comme des vérités absolues : arc lourd = stabilité, pointes lourdes obligatoires, etc...
Je pense qu' on peut être largement aussi performant avec une configuration combinant une puissance plus faible compensée par un arc plus rapide... Et tirer 50 ou 52 lbs au lieu de 60 peut s'avérer payant en fin de concours quand la fatigue commence à faire son effet. Mieux vaut arriver aux phases finales avec encore un peu de tonus plutôt que complètement lessivé pour avoir tiré toute la journée une enclume de 60 bs !

Au fil des années, avec l'âge et les problèmes physiques je suis progressivement passé de 60 lbs ( il y a bien longtemps ! ) à 46/47 lbs actuellement . Mais avec un arc léger et assez rapide ( 330 fps ) et des flèches performantes ( NANO PRO ), ça groupe encore pas mal ! Il y a très longtemps que je n'ai pas fait de Campagne mais je compte bien m' y remettre la saison prochaine et on verra bien ce que ça donnera... si le physique le permet : moi ce ne sont pas le dos ou les épaules qui posent problème, mais les genoux en piteux état et ce n'est pas top pour les parcours un peu pentus...
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

MATHEWS 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2018   MATHEWS 2018 - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017, 09:31

chris13310 a écrit:
Il faut parfois ne pas hésiter à remettre en cause des ''impératifs techniques'' considéré par certains comme des vérités absolues :  arc lourd = stabilité, pointes lourdes obligatoires, etc...
Je pense qu' on peut être largement aussi performant avec une configuration combinant une  puissance plus faible compensée par un arc plus rapide... Et tirer 50 ou 52 lbs au lieu de 60 peut s'avérer payant en fin de concours quand la fatigue commence à faire son effet. Mieux vaut arriver aux phases finales avec encore un peu de tonus plutôt que complètement lessivé pour avoir tiré toute la journée une enclume de 60 bs !

Au fil des années, avec l'âge et les problèmes physiques je suis progressivement passé de 60 lbs ( il y a bien longtemps ! ) à 46/47 lbs actuellement . Mais avec un arc léger et assez rapide ( 330 fps ) et des flèches performantes ( NANO PRO ), ça groupe encore pas mal !  Il y a très longtemps que je n'ai pas fait de Campagne mais je compte bien m' y remettre la saison prochaine et on verra bien ce que ça donnera... si le physique le permet : moi ce ne sont pas le dos ou les épaules qui posent problème, mais les genoux en piteux état et ce n'est pas top pour les parcours un peu pentus...


Concernant la puissance, aujourd'hui, je tire les 60lbs avec 65% de let off, et cela ne me pose pas de problème particulier. Je fatigue au bout d'un moment évidemment, mais comme tout le monde j'imagine. Avec un arc plus court, et un let off un peu plus important, ça devrait bien se passer.


J'ai une allonge relativement courte, aussi je ne déséquilibre pas beaucoup l'arc, même avec un ATA assez court.


Un arc léger peut être équilibré plus facilement car on peut charger l'arc dans une proportion plus importante. En effet, on a plus de marge au niveau du poids à rajouter qu'avec un arc de base déjà lourd. Cependant il faut veiller à ne pas dépasser la masse finale de l'arc "lourd", sinon cela n'aurait pas d'intérêt.



Ainsi un arc léger peut être équilibré aux oignons sans devenir un boulet sur un parcours "velu".
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

MATHEWS 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2018   MATHEWS 2018 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 10:07

Hello, du nouveau chez Mathews, ils viennent de sortir le TRX 38, et, de mon point de vue, c'est encore une déception, le poids d'un veau mort et un design pas au top (je le trouve déséquilibré)

Je vous laisse juger sur pièce :



MATHEWS 2018 - Page 2 Captur12
MATHEWS 2018 - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

MATHEWS 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2018   MATHEWS 2018 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 17:57

Scrat a écrit:
Hello, du nouveau chez Mathews, ils viennent de sortir le TRX 38, et, de mon point de vue, c'est encore une déception, le poids d'un veau mort et un design pas au top (je le trouve déséquilibré)

Je vous laisse juger sur pièce :
C'est un point de vue.....

D'après certain pro staff (traduction Google)
J.B
Regarde cette douceur ! Cet Arc est un grand mélange des existants 7 et 8, en ce qui concerne la hauteur de 7.5 prépare. Un nouveau riser plus court rend cette plate-forme 38 "Essieu à essieu, un peu plus léger / plus rigide / plus facile à gérer pour quelques.... 23-30" intervalle de longueur.... Vous pouvez l'obtenir dans le nouveau 70 % laisser (qui a une vallée plus profonde que lorsque le trx est sorti) et 80 % des mods sont également disponibles.

J'ai l'impression que vous allez beaucoup voir cet arc en 2018 MATHEWS 2018 - Page 2 1f642




Smile
Avis perso :

Effectivement, gain de quelque dixième de livres, band 7,5", vitesse honorable, et nouveau module avec let-of de 70%.
Ce type d'arc offre l'avantage d'avoir " zéro nock travel ", de plus des grip sont disponible avec différents angles:bravoo:.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

MATHEWS 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2018   MATHEWS 2018 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 18:23

tfanz a écrit:
Citation :
Effectivement, gain de quelque dixième de livres

Seulement un dixième de lb, soit 45 grammes...(par rapport au HALON X PRO)


Me concernant, ça ne change pas la donne avec mon dos en carton, et puis je n'évoque même pas le prix. A ce tarif là, va t-on en voir tant que ça sur les pas de tir ?
D'autre part je m'étonne qu'ils ne sortent qu'un seul arc, et si tôt ? L'an dernier c'était mi-Novembre je crois. Un avant goût avant la suite des nouveautés ?


Ps : Je ne doute absolument pas des qualités intrinsèques de l'arc, il ne me correspond pas en matière de poids, de prix, et moyennement pour ce qui est du design. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

MATHEWS 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2018   MATHEWS 2018 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 21:55

Mathews ne fait pas de grip avec plusieurs angles , ou as tu vu cette info ?
Par contre il est possible d adapter un grip DL design avec plusieurs angles ;-)

Sinon pour le trx38 , je trouve les caractéristiques de cet arc très bien .
Très proche de l apex 7, il correspond mieux à ceux qui est recherché par les aarchers, taille correct, vitesse,souplesse,pardonne,une vallée confortable,polyvalent,mur franc
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

MATHEWS 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2018   MATHEWS 2018 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 21:59

L année dernière les nouveautés étaient sorties en septembre aussi . Les fabricants ont enfin compris que sortir un arc en novembre et l avoir en boutique en mars n étaient plus possible . Toutes les marques ont avancées leur calendrier des nouveautés . Bien sur lors de l ata show, c est aussi un moment pour une nouveauté vu la représentation médiatique .
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Fleche Noire
Fleche Noire
Scrat


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Antony
Matériel : Hoyt Matrix G3
Date d'inscription : 03/02/2013

MATHEWS 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2018   MATHEWS 2018 - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017, 22:32

Ils ne sortiront qu'une seule nouveauté cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

MATHEWS 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2018   MATHEWS 2018 - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017, 08:08

En cible , je pense. La gamme actuelle est complète et fonctionne très bien . Il faudra attendre un ou deux ans pour voir une nouvelle gamme . Bcp de marques sortent moins de nouveauté car il y a plus de concurrent et il faut rentabiliser. Remplacer un modèle tous les ans coûte trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATHEWS 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MATHEWS 2018   MATHEWS 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MATHEWS 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question Cam Mathews
» Let off sur un mathews MR7
» Mathews conquest 4
» Mathews
» Mathews C4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: