AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Config arc à poulie

Aller en bas 
+6
patmon
chris13310
tfanz
victor hoffman
71denis39
Madchicken
10 participants
AuteurMessage
Madchicken
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Maxeville
Matériel : pse brute force 2017
Date d'inscription : 27/07/2017

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyJeu 27 Juil 2017, 14:51

Bonjour
Nouveau venu dans le monde de l'archerie, je suis allé à l'archerie de l'est choisir mon matériel.
Voici ce qui m'est proposé:
-arc PSE brute force 2017
-decocheur tru fire patriot buckle
-viseur avalon compound tec X 10/32
-Decut scope 6 power
-Stab avalon st21
-maximal visette à élastique
-nap rf quictune 800
-flèches maximal savage
Votre avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyJeu 27 Juil 2017, 18:50

Comment veux tu qu'on ait un avis avec si peu d'éléments ?
Faudrait préciser ce que tu souhaites faire comme tir (cible, parcours, loisir....) budget etc...
Pour l'instant, j'ai l'impression que tu vas te faire esquinter en archerie sans savoir vraiment ce dont tu as besoin, mais ce n'est qu'une impression .
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Maxeville
Matériel : pse brute force 2017
Date d'inscription : 27/07/2017

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyJeu 27 Juil 2017, 19:18

Bonjour
L'utilisation sera salle\parcours.
Montant total de l'achat 950 € comprenant en plus de ce qui est au dessus:
montage et réglage
1 repose arc
1 housse avalon tyro A3
6 flèches
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyJeu 27 Juil 2017, 21:00

moi je poserai qu'une question (aprés t'avoir souhaité la bienvenue bien sur)


tu est allé en archerie,on est d'accord,mais le PSE,tu as pu l'essayer avant ou tu as pris sur photo? (pas juste l'armer une fois bien sur.tu as surement des modèles d'expositions)

parce qu'un bel arc,c'est beau,mais si on arrive pas a tirer avec...ça fini comme les tables de tennis de table (dans le garage a prendre la poussière) 


ps:désolé pour le tutoiement,si y'a un soucis avec ça,je peut changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Madchicken
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Maxeville
Matériel : pse brute force 2017
Date d'inscription : 27/07/2017

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyJeu 27 Juil 2017, 23:26

Aucuns problèmes avec le tutoiement.
J'ai pu essayer l'arc ( en droitier).
Le patron de la boutique est un compétiteur, je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyVen 28 Juil 2017, 06:33

Madchicken a écrit:
Bonjour
Nouveau venu dans le monde de l'archerie, je suis allé à l'archerie de l'est choisir mon matériel.
Voici ce qui m'est proposé:
-arc PSE brute force 2017
-decocheur tru fire patriot buckle
-viseur avalon compound tec X 10/32
-Decut scope 6 power
-Stab avalon st21
-maximal visette à élastique
-nap rf quictune 800
-flèches maximal savage
Votre avis?
Merci

Madchicken a écrit:
Bonjour
L'utilisation sera salle\parcours.
Montant total de l'achat 950 € comprenant en plus de ce qui est au dessus:
montage et réglage
1 repose arc
1 housse avalon tyro A3
6 flèches
PSE BRUT FORCE 2017, ATA 30,5" bien pour la chasse, un poil court pour la stabilité en cible.scratch

Madchicken a écrit:
Le patron de la boutique est un compétiteur, je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Config arc à poulie Bravo
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyVen 28 Juil 2017, 07:50

En effet, le PSE Brute semble un peu court pour l'utilisation envisagée.
Pour près de 1000 €, tu vas avoir un arc peu adapté et du matériel bas de gamme.
Quant aux patrons de magasin compétiteurs, je dirais que lorsqu'il s'agit de vendre du matériel, ils sont plus patrons de magasin que compétiteurs : normal, sûrement, mais fais gaffe quand même avec cet argument.
As tu déjà tiré avec un poulie ? Connais tu précisément ton allonge, la puissance que tu peux tirer sans te fatiguer ? Et aussi, évidemment, pratique tu le TAA dans un club (ce serait plus simple et plus sûr pour toi)
Pour commencer avec un poulie, il vaut mieux pouvoir répondre à ces questions avant de lâcher une somme conséquente, au risque d'être déçu rapidement.
Tu devrais aussi regarder un peu les petites annonces : le matériel d'occasion en bon état et bon marché, ça existe.
Pour revenir à ta demande sur ton matériel, il me semble que chez PSE, un Phenom ou un Supra correspondrait mieux à la pratique que tu envisages. Regarde sur LBC si y a rien qui traîne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyVen 28 Juil 2017, 08:53

71denis39 a écrit:
En effet, le PSE Brute semble un peu court pour l'utilisation envisagée. attend d’être au club pour ton achat,parce que tu vas évoluer niveau technique (allonge,puissance...) si tu prend un arc trop "juste" tu pourrais te faire avoir :s 
Pour près de 1000 €, tu vas avoir un arc peu adapté et du matériel bas de gamme.
Quant aux patrons de magasin compétiteurs, je dirais que lorsqu'il s'agit de vendre du matériel, ils sont plus patrons de magasin que compétiteurs : normal, sûrement, mais fais gaffe quand même avec cet argument. ça,je confirme Very Happy (et connaissant le marché....ça le sera de plus en plus malheureusement)
A-tu déjà tiré avec un poulie ? Connais tu précisément ton allonge, la puissance que tu peux tirer sans te fatiguer ? Et aussi, évidemment, pratique tu le TAA dans un club (ce serait plus simple et plus sûr pour toi) un 50-60 pour débuter,c'est vrai que ça sera surement compliqué.je pense que même ceux qui disent qu'on peut commencer par le poulie diront qu'on en prend pas un "trop puissant" pour les débuts.
pour le club,c'est la base de l'apprentissage,apprendre chez soi,c'est une très mauvaise idée Very Happy 
Pour commencer avec un poulie, il vaut mieux pouvoir répondre à ces questions avant de lâcher une somme conséquente, au risque d'être déçu rapidement. et surtout,comme je l'ai dit,du matériel qui va traîner au garage,et qui sera impossible a revendre sans y perdre sa chemise Very Happy 
Tu devrais aussi regarder un peu les petites annonces : le matériel d'occasion en bon état et bon marché, ça existe.
Pour revenir à ta demande sur ton matériel, il me semble que chez PSE, un Phenom ou un Supra correspondrait mieux à la pratique que tu envisages. Regarde sur LBC si y a rien qui traîne... Wink tu pourras même revenir ici montrer l'annonce si tu veut être sur Wink je pense que certains te conseilleront sur si ça vaut le coup ou pas


Dernière édition par victor hoffman le Ven 28 Juil 2017, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Madchicken
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Maxeville
Matériel : pse brute force 2017
Date d'inscription : 27/07/2017

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyVen 28 Juil 2017, 09:39

Pour le club c'est prévu en septembre.
Pour le vendeur c'est un archer, pas un mécano, donc je lui ai fait confiance.
Les annonces j'ai fait le tour, en gaucher pas évidant à trouver encore moins avec des caractéristiques qui conviennent et à prix réglo (le pse neuf fait moins de 500 €), si c'est pour mettre 400 dans un arc d'occaz avec un jeu de cordage hs...
Je suis déjà tireur mais dans une tout autre discipline (arme à feu).
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyVen 28 Juil 2017, 11:09

Madchicken a écrit:
Pour le club c'est prévu en septembre.
Pour le vendeur c'est un archer, pas un mécano, donc je lui ai fait confiance. on parle pas de mécano,mais on parle de vendeur (en archerie,si le vendeur a le choix entre un arc a 1000 euros et celui a 600,tu crois qu'il va te conseiller lequel si tu sais pas trop ce que tu veut?il va profiter pour se faire de la marge avec un seul client Very Happy) (donc meme si celui a 600 euros te convient,il te fera acheter celui a 1000)
Les annonces j'ai fait le tour, en gaucher pas évidant à trouver encore moins avec des caractéristiques qui conviennent et à prix réglo (le pse neuf fait moins de 500 €), si c'est pour mettre 400 dans un arc d'occaz avec un jeu de cordage hs... en gaucher,tu as pas tord Wink mais je pense que tu peut demander sur le forum ici,des gens vont regarder pour toi et te donner uniquement les annonces qui te correspondent
Je suis déjà tireur mais dans une tout autre discipline (arme à feu).
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyVen 28 Juil 2017, 11:57

Franchement, je ne vois pas comment on peut envisager l'achat d' un matériel neuf ( et coûteux ) sans avoir jamais tiré ni suivi le processus normal d' initiation en club...
On commence par le club en septembre, en suivant la formation de base avec du matériel prêté ou loué ( ça dépend des clubs ), et si tout va bien on arrive à la fin de l'année avec des bases suffisantes pour envisager l'achat de son premier arc.
Et même si on a affaire à un vendeur sérieux et compétent ( ce qui est à priori le cas ), il vaut toujours mieux se renseigner ailleurs et comparer les offres de 2 ou 3 autres archeries. Ce qui permettra peut-être de profiter ( surtout en fin d'année ) de promos ou de déstockages à prix intéressant.
En plus, ce délai de 3 ou 4 mois entre début en club et achat définitif permet d'avoir plus de temps pour explorer le marché de l' occasion qui est souvent la meilleure solution pour un débutant, à condition d'être bien conseillé - et on est là pour ça !
Etre gaucher limite effectivement le choix, mais avec un peu de patience, c'est jouable. Les gauchers représentent environ 15 à 20% des archers et on retrouve forcément la même proportion dans les occasions.
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyVen 28 Juil 2017, 13:59

chris13310 a écrit:
Franchement, je ne vois pas comment on peut envisager l'achat d' un matériel neuf ( et coûteux ) sans avoir jamais tiré ni suivi le processus normal d' initiation en club...
On commence par le club en septembre, en suivant la formation de base avec du matériel prêté ou loué ( ça dépend des clubs ), et si tout va bien on arrive à la fin de l'année avec des bases suffisantes pour envisager l'achat de son premier arc.
Et même si on a affaire à un vendeur sérieux et compétent ( ce qui est à priori le cas ), il vaut toujours mieux se renseigner ailleurs et comparer les offres de 2 ou 3 autres archeries.  Ce qui permettra peut-être de profiter ( surtout en fin d'année ) de promos ou de déstockages à prix intéressant.
En plus, ce délai de 3 ou 4 mois entre début en club et achat définitif permet d'avoir plus de temps pour explorer le marché de l' occasion qui est souvent la meilleure solution pour un débutant, à condition d'être bien conseillé - et on est là pour ça !
Etre gaucher limite effectivement le choix, mais avec un peu de patience, c'est jouable. Les gauchers représentent environ 15 à 20% des archers et on retrouve forcément la même proportion dans les occasions.
oui et pour faire la comparaison avec les clubs de tir (pistolet : j'en ai fait 10 ans aussi...) hé bien tu t'achète pas ton arme tout de suite !!!
Tu apprends à tirer avant et tu essaye plein de choses pour te faire ta propre idée en plus de celle de ton vendeur et celle de tes collègues tireurs...
Revenir en haut Aller en bas
jeremdu90
Fleche Noire
Fleche Noire
jeremdu90


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : BELFORT
Matériel : Hoyt Axcel Arc système Beiter
Date d'inscription : 21/10/2010

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyDim 30 Juil 2017, 23:34

je serais de vous je m'inscrirais en septembre et commencerais mon initiation en classique.une bonne base de classique vous permettra d'appréhender le poulie dans de meilleur condition.Es ce que votre budjet est fixe ou vous pouvez l'augmenter de 200€ avec les achats prévu en plus car voila un kit qui vu votre utilisation irait très bien.
http://www.erhart-sports.com/ensembles-arcs-a-poulies/1796-kit-arc-a-poulies-pse-phenom-pro.html#
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Maxeville
Matériel : pse brute force 2017
Date d'inscription : 27/07/2017

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 10:36

Bonjour
J'ai essayé et acheté ce que l'archerie me proposait, la puissance a été descendue à 40 livres (j'ai de la marge de progression...) et l'allonge à 27". Le magasin dispose d'un pas de tir, j'ai donc pu tirer avec l'arc , les résultats étaient bons.
Revenir en haut Aller en bas
scopus
Fleche Noire
Fleche Noire
scopus


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Courtrai
Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2
Date d'inscription : 28/02/2013

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 13:12

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as demandé l'avis ici, si c'était pour quand même faire ton achat. Qui je l'espère te conviendra et que tu ne regretteras pas... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 15:52

Madchicken a écrit:
Bonjour
J'ai essayé et acheté ce que l'archerie me proposait, la puissance a été descendue à 40 livres (j'ai de la marge de progression...) on avait prévenu que ça allais beaucoup changer,et c'est que le début.... et l'allonge à 27" ça aussi,ça changera (mais pas autant que la marge de puissance,heureusement).. Le magasin dispose d'un pas de tir, j'ai donc pu tirer avec l'arc , les résultats étaient bons. tu verra sur la durée que ça sera différent entre les conditions de tirs club et archerie

scopus a écrit:
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as demandé l'avis ici, si c'était pour quand même faire ton achat. un peu pareil que toi...surtout qu'il y a pas eu vraiment de débat sur le choix  Qui je l'espère te conviendra et que tu ne regretteras pas... Rolling Eyes Rolling Eyes il nous reste plus qu'a espérer ça.... 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 16:30

Moi j'ai du mal à comprendre qu'un ¨vendeur pro¨ puisse tout d'abord conseiller puis ensuite vendre un arc de 30.5¨ d'entre-axe à une personne qui fait 27¨d'allonge tout en sachant que c'est pour effectuer de la cible et du parcours, c'est vraiment du n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 17:18

Avec 27'' d'allonge, ça ne me choque pas, surtout pour une utilisation mixte cible/parcours... Il y a longtemps que la hauteur d' un arc n'est plus un critère vraiment déterminant.
Personnellement, je vais probablement faire de la Salle cet hiver avec mon bon vieux RYTERA ALIEN-X de 30.5'' ATA et même avec mes 29,5'' d'allonge, ça fait autant de 10 qu'avec un arc plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 19:21

chris13310 a écrit:
Avec 27'' d'allonge, ça ne me choque pas, surtout pour une utilisation mixte cible/parcours... Il y a longtemps que la hauteur d' un arc n'est plus un critère vraiment déterminant.
Bin si tel était le cas pourquoi fabriquer des arcs possédants un plus grand entre-axe ?

Avec 27¨ d'allonge je pense que 33/34¨ d'entre axe est un minimum pour arc mixte cible/parcours, les 30.5¨ du PSE Brute Force en font un arc adapté à la chasse et pas vraiment à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 19:25

christobal a écrit:
Moi j'ai du mal à comprendre qu'un ¨vendeur pro¨ puisse tout d'abord conseiller puis ensuite vendre un arc de 30.5¨ d'entre-axe à une personne qui fait 27¨d'allonge tout en sachant que c'est pour effectuer de la cible et du parcours, c'est vraiment du n'importe quoi .


tu étais sur place ??? as tu assisté à la vente . ???? donc je pense que ta réflexion c'est également du n'importe quoi ..

J'ai déjà vu plusieurs fois des archers débutant voir carrément novices rentrer dans une célèbre archerie et acheter du matos non adapté malgré les suggestions du vendeur qui conseillait du matériel adapté , mais nettement moins fun .....

l'autre jour c'était un type qui voulait un arc hyper radical , de 30 pouces d'entraxe , et il souhaitait tirer aux doigts , sans viseur avec un décocheur ...

un autre fois un client rentre et vois un arc qui lui plait , il décide de l'acheter par rapport à son look uniquement, le vendeur fait quoi ???  il a prévenu le client que l'arc n'était pas adapté , donc il a fait son boulot

au bout d'un moment , quand le vendeur lui a expliqué 2/3 choses et que le client dit , je suis le client je paye , je décide ....  il fait quoi le vendeur , son boulot .
Par contre le client lui quand il va se rendre compte qu'il n'arrivera à rien de bon , il va faire quoi .. allez sur un forum et critiquer ...

Bon ce n'est pas le cas de notre ami , mais christobal , avant de balancer cherches à savoir d'abord .....
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 19:56

NICO45 1% a écrit:


tu étais sur place ??? as tu assisté à la vente . ???? donc je pense que ta réflexion c'est également du n'importe quoi ..

J'ai déjà vu plusieurs fois des archers débutant voir carrément novices rentrer dans une célèbre archerie et acheter du matos non adapté malgré les suggestions du vendeur qui conseillait du matériel adapté , mais nettement moins fun .....

l'autre jour c'était un type qui voulait un arc hyper radical , de 30 pouces d'entraxe , et il souhaitait tirer aux doigts , sans viseur avec un décocheur ...

un autre fois un client rentre et vois un arc qui lui plait , il décide de l'acheter par rapport à son look uniquement, le vendeur fait quoi ???  il a prévenu le client que l'arc n'était pas adapté , donc il a fait son boulot

au bout d'un moment , quand le vendeur lui a expliqué 2/3 choses et que le client dit , je suis le client je paye , je décide ....  il fait quoi le vendeur , son boulot .
Par contre le client lui quand il va se rendre compte qu'il n'arrivera à rien de bon , il va faire quoi .. allez sur un forum et critiquer ...

Bon ce n'est pas le cas de notre ami , mais christobal , avant de balancer cherches à savoir d'abord .....
Bien évidemment je n'étais pas là mais à ce que je sache au départ c'est bien le vendeur qui lui à proposé ce modèle de compound, truc qui pour moi n'est pas cohérent au vu de son utilisation . 

Pour le reste si tu considères que d'un côté ¨le client est roi¨ et que de l'autre il n'a tenu aucun compte des avis qu'il est venu glaner ici ne lui reste qu'à assumer son choix . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Maxeville
Matériel : pse brute force 2017
Date d'inscription : 27/07/2017

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 20:12

bonsoir
Pas la peine de s'enflammer, j'ai fais mon choix en connaissance de cause.
Fin du sujet et fin de ma participation à ce forum.
Bonne continuation.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 20:31

Madchicken a écrit:
bonsoir
Pas la peine de s'enflammer, j'ai fais mon choix en connaissance de cause.
Fin du sujet et fin de ma participation à ce forum.
Bonne continuation.
Merci.
T'inquiètes on ne s'enflamme pas ....
Tu comprendras avec le temps 😄😄le mode de fonctionnement du forum
Ceci mise à part je pense que tu as acheté ton matériel chez laurent qui a mon avis est un bon pro
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyLun 31 Juil 2017, 23:02

Config arc à poulie 17 Config arc à poulie 17 Config arc à poulie 17
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie EmptyMer 02 Aoû 2017, 11:01

Je voulais juste rajouter que, à partir d' un certain âge et quand on tire surtout pour son plaisir sans viser les podiums ou le Championnat de France, on oublie les achats ''raisonnables'' pour privilégier les achats ''coup de coeur'', même ( et surtout ! ) s'ils ne répondent à aucune logique...
Il y a déjà longtemps que je fonctionne comme ça, même depuis le tout début de ma carrière d'archer il y a 37 ans.  Mon plaisir de tirer est amplifié par le fait d'utiliser le plus souvent des arcs plus ou moins rares ou des marques peu répandues... J'ai d'ailleurs la même démarche pour mes bagnoles !
Pour le moment, j'ai utilisé dans ma carrière une bonne douzaine de compounds de 8 marques différentes. Je ne l'ai jamais regretté même si une ou deux fois l'arc ne répondait pas complètement à mes attentes et a été vite revendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Config arc à poulie Empty
MessageSujet: Re: Config arc à poulie   Config arc à poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Config arc à poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config
» Avis config arc
» Meilleure config tube Alu
» Hoyt Pro Comp ? Quelle config
» 1er poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: