AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 club et local

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valarc
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : nord
Matériel : Bowtech Captain
Date d'inscription : 23/05/2016

club et local Empty
MessageSujet: club et local   club et local EmptyLun 29 Mai 2017, 19:02

Bonjour,

comment votre club possède son local et / ou terrain ?
est-ce un prêt d'une mairie ? une location ? est-il partager avec d'autres club ou activité ?
qui l'entretien ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMar 30 Mai 2017, 09:21

salut amie du nord Wink 

pour ce qui est de mon club,c'est un prêt de la mairie (salle scolaire) avec horaires défini,pour la partager avec d'autres clubs de la ville.

pareil pour notre terrain,on est sur le stade municipal 

pour ce qui est de l'entretien,on a juste a laisser la salle "comme on l'a trouvée" (pas de paille par terre,et le sol pas loin du "coin repos" nettoyé et rangé)


ps: une petite présentation serait sympa,on est pas beaucoup du nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
valarc
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : nord
Matériel : Bowtech Captain
Date d'inscription : 23/05/2016

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMar 30 Mai 2017, 14:24

victor hoffman a écrit:
salut amie
ami Rolling Eyes

victor hoffman a écrit:

du nord Wink 

pour ce qui est de mon club,c'est un prêt de la mairie (salle scolaire) avec horaires défini,pour la partager avec d'autres clubs de la ville.
on est dans le même cas, et regulièrement des créneaux d'entrainements saute pour des raisons "festives", d'ou mes interrogations !

victor hoffman a écrit:

pareil pour notre terrain,on est sur le stade municipal 

pour ce qui est de l'entretien,on a juste a laisser la salle "comme on l'a trouvée" (pas de paille par terre,et le sol pas loin du "coin repos" nettoyé et rangé)


ps: une petite présentation serait sympa,on est pas beaucoup du nord Wink
pour le terrain (stade) vous avez du beaucoup negocier ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMar 30 Mai 2017, 15:16

valarc a écrit:
victor hoffman a écrit:
salut amie
ami Rolling Eyes tu as mis sur ton profil "fille" Razz 

victor hoffman a écrit:

du nord Wink 

pour ce qui est de mon club,c'est un prêt de la mairie (salle scolaire) avec horaires défini,pour la partager avec d'autres clubs de la ville.
on est dans le même cas, et régulièrement des créneaux d’entraînements saute pour des raisons "festives", d'ou mes interrogations !
on peut pas tout avoir,il en faut pour les autres aussi Wink 
victor hoffman a écrit:

pareil pour notre terrain,on est sur le stade municipal 

pour ce qui est de l'entretien,on a juste a laisser la salle "comme on l'a trouvée" (pas de paille par terre,et le sol pas loin du "coin repos" nettoyé et rangé)


ps: une petite présentation serait sympa,on est pas beaucoup du nord Wink
pour le terrain (stade) vous avez du beaucoup négocier ? ça,je ne sais pas,j'etait pas membre quand ça a été fait. tout dépend des moyens de la ville,du nombre d'asso que la ville a à aider,et surtout (ça donne les priorités) le nombre de membres
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMar 30 Mai 2017, 17:17

Pour mon club actuel :
Salle municipale aménagée ( mur de tir, local de rangement, sanitaires, etc ) réservée exclusivement au Tir à l'Arc et donc utilisable 7 jours sur 7 de façon quasi permanente... Tous les archers adultes ont la clé et peuvent donc y aller librement sauf pendant certains horaires spécifiques réservés notamment aux débutants ou aux jeunes.
club et local 14938310

Même chose pour le terrain aménagé et mis à disposition par la Municipalité et accessible de façon permanente toute l'année... On est dans le sud, et par de belles journées d'hiver ensoleillées on peut préférer l'extérieur !
club et local Smc111
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMar 30 Mai 2017, 18:28

chris13310 a écrit:
Pour mon club actuel :
Salle municipale aménagée ( mur de tir, local de rangement, sanitaires, etc ) réservée exclusivement au Tir à l'Arc et donc utilisable 7 jours sur 7 de façon quasi permanente... Tous les archers adultes ont la clé et peuvent donc y aller librement sauf pendant certains horaires spécifiques réservés notamment aux débutants ou aux jeunes

Shocked Qu'est-ce que j'aimerai avoir une salle accessible 7/7 et réservée au club !

Pour mon club :

Salle au Centre Sportif Régional d'Alsace, partagée avec l'escrime. Ils ont uniquement deux créneaux dans cette salle, tout le reste de la semaine ils sont dans une autre. Nous on a 3 créneaux.

Terrain extérieur accessible 7/7, mis en place lors de la création de la plaine sportive de ma ville à l'époque. On y a un garage pour stocker du matériel, 3x30m 3x50m 1x60m 3x70m + cible qui bouge et un terrain de tir campagne/nature d'environ 15 cibles.
Revenir en haut Aller en bas
valarc
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : nord
Matériel : Bowtech Captain
Date d'inscription : 23/05/2016

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMar 30 Mai 2017, 20:14

verbilim a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour mon club actuel :
Salle municipale aménagée ( mur de tir, local de rangement, sanitaires, etc ) réservée exclusivement au Tir à l'Arc et donc utilisable 7 jours sur 7 de façon quasi permanente... Tous les archers adultes ont la clé et peuvent donc y aller librement sauf pendant certains horaires spécifiques réservés notamment aux débutants ou aux jeunes

Shocked Qu'est-ce que j'aimerai avoir une salle accessible 7/7 et réservée au club !
pareil !

verbilim a écrit:

Pour mon club :

Salle au Centre Sportif Régional d'Alsace, partagée avec l'escrime. Ils ont uniquement deux créneaux dans cette salle, tout le reste de la semaine ils sont dans une autre. Nous on a 3 créneaux.

Terrain extérieur accessible 7/7, mis en place lors de la création de la plaine sportive de ma ville à l'époque. On y a un garage pour stocker du matériel, 3x30m 3x50m 1x60m 3x70m + cible qui bouge et un terrain de tir campagne/nature d'environ 15 cibles.
le reve aussi un terrain extérieur comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMar 30 Mai 2017, 20:19

Citation :

valarc
verbilim a écrit:

Pour mon club :

Salle au Centre Sportif Régional d'Alsace, partagée avec l'escrime. Ils ont uniquement deux créneaux dans cette salle, tout le reste de la semaine ils sont dans une autre. Nous on a 3 créneaux.

Terrain extérieur accessible 7/7, mis en place lors de la création de la plaine sportive de ma ville à l'époque. On y a un garage pour stocker du matériel, 3x30m 3x50m 1x60m 3x70m + cible qui bouge et un terrain de tir campagne/nature d'environ 15 cibles.
le reve aussi un terrain extérieur comme ça !

C'est vrai qu'il est sympathique :
Manque la partie forêt qu'on imagine à côté, difficile de prendre une photo d'ensemble de celle-ci !

club et local Dsc_0051

club et local Dsc_0099
Revenir en haut Aller en bas
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMar 30 Mai 2017, 23:25

Pour les terrains extérieurs, il serait bon d'indiquer l'orientation, ça donnerait une meilleur idée de l'exposition au soleil pour les cibles.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMer 31 Mai 2017, 08:06

valarc a écrit:
verbilim a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour mon club actuel :
Salle municipale aménagée ( mur de tir, local de rangement, sanitaires, etc ) réservée exclusivement au Tir à l'Arc et donc utilisable 7 jours sur 7 de façon quasi permanente... Tous les archers adultes ont la clé et peuvent donc y aller librement sauf pendant certains horaires spécifiques réservés notamment aux débutants ou aux jeunes

Shocked Qu'est-ce que j'aimerai avoir une salle accessible 7/7 et réservée au club !
pareil !

verbilim a écrit:

Pour mon club :

Salle au Centre Sportif Régional d'Alsace, partagée avec l'escrime. Ils ont uniquement deux créneaux dans cette salle, tout le reste de la semaine ils sont dans une autre. Nous on a 3 créneaux.

Terrain extérieur accessible 7/7, mis en place lors de la création de la plaine sportive de ma ville à l'époque. On y a un garage pour stocker du matériel, 3x30m 3x50m 1x60m 3x70m + cible qui bouge et un terrain de tir campagne/nature d'environ 15 cibles.
le reve aussi un terrain extérieur comme ça !

Il ne faut pas rêver non plus... Tout ne s'est pas fait en un jour !
Le club va bientôt fêter ses 40 ans d'existence en 2019, et il a vécu ( ou survécu ! ) pendant de nombreuses années sans salle permanente ni terrain définitif.  Entre des salles pas toujours disponibles, peu pratiques, avec des créneaux horaires limités, et des terrains ''provisoires '' plus ou moins mal adaptés à notre sport, il a fallu s'accrocher pour ne pas abandonner !
Si le club occupe la salle actuelle depuis une bonne vingtaine d'années ( et encore au départ ce n'était qu' un vieux hangar sans isolation ni chauffage )  , le terrain extérieur définitif ( du moins on l'espère ! ) ne nous a été attribué que depuis 2 ans.
Il faut parfois savoir être très patient !
Revenir en haut Aller en bas
valarc
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : nord
Matériel : Bowtech Captain
Date d'inscription : 23/05/2016

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMer 31 Mai 2017, 15:15

chris13310 a écrit:
valarc a écrit:
verbilim a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour mon club actuel :
Salle municipale aménagée ( mur de tir, local de rangement, sanitaires, etc ) réservée exclusivement au Tir à l'Arc et donc utilisable 7 jours sur 7 de façon quasi permanente... Tous les archers adultes ont la clé et peuvent donc y aller librement sauf pendant certains horaires spécifiques réservés notamment aux débutants ou aux jeunes

Shocked Qu'est-ce que j'aimerai avoir une salle accessible 7/7 et réservée au club !
pareil !

verbilim a écrit:

Pour mon club :

Salle au Centre Sportif Régional d'Alsace, partagée avec l'escrime. Ils ont uniquement deux créneaux dans cette salle, tout le reste de la semaine ils sont dans une autre. Nous on a 3 créneaux.

Terrain extérieur accessible 7/7, mis en place lors de la création de la plaine sportive de ma ville à l'époque. On y a un garage pour stocker du matériel, 3x30m 3x50m 1x60m 3x70m + cible qui bouge et un terrain de tir campagne/nature d'environ 15 cibles.
le reve aussi un terrain extérieur comme ça !

Il ne faut pas rêver non plus... Tout ne s'est pas fait en un jour !
Le club va bientôt fêter ses 40 ans d'existence en 2019, et il a vécu ( ou survécu ! ) pendant de nombreuses années sans salle permanente ni terrain définitif.  Entre des salles pas toujours disponibles, peu pratiques, avec des créneaux horaires limités, et des terrains ''provisoires '' plus ou moins mal adaptés à notre sport, il a fallu s'accrocher pour ne pas abandonner !
Si le club occupe la salle actuelle depuis une bonne vingtaine d'années ( et encore au départ ce n'était qu' un vieux hangar sans isolation ni chauffage )  , le terrain extérieur définitif ( du moins on l'espère ! ) ne nous a été attribué que depuis 2 ans.
Il faut parfois savoir être très patient !

je suis d'accord sur le coté patience Wink
par contre, ça veut souvent dire faire des dossier,s des demandes, etc... et j'aimerais un peu savoir le genre d'arguments ou autre que certains on put utiliser pour faire avancer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local EmptyMer 31 Mai 2017, 16:27

Tout dépend aussi des relations entre le Club et la Municipalité... Chez nous, nous avons la chance que ce soit la même équipe municipale qui gère la ville depuis plus de 40 ans, ce qui a permis d'établir des relations durables et de pouvoir programmer des projets sur plusieurs années. Dans d'autres villes où la Mairie change périodiquement de bord, ça veut dire repartir plus ou moins à zéro à chaque fois concernant politique sportive, subventions ou investissements, et donc difficile et même impossible de prévoir l'avenir du club à moyen ou long terme.

Par ma longue expérience ( 36 ans de Tir à l'Arc dont quasiment la totalité en tant que dirigeant de club ) les attitudes des Mairies peuvent être totalement différentes, voire opposées... Certaines ne s'intéressent qu' aux sports dits ''populaires'' , d'autres conditionnent aides et subventions à l'obtention de résultats en compétition, d'autres privilégient au contraire le loisir et l'accueil d' un maximum de jeunes.
Pour les aides à l'équipement ( salle, mur de tir, ciblerie, aménagements terrains ou parcours ) on a pu pendant des années faire des demandes exceptionnelles auprès des Conseils Départementaux ou Régionaux, mais avec la crise et la diminution des dotations de l'Etat les budgets sont en baisse et il doit être de plus en plus difficile d' obtenir des financements... Mais ça ne coûte rien d'essayer, on ne sait jamais avec un dossier béton et quelques appuis d'élus bien placés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club et local Empty
MessageSujet: Re: club et local   club et local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club et local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première fois
» Club
» création de club
» Tenue de club
» club en Alsace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: