| recherche facteur d'arc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1640 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: recherche facteur d'arc Lun 29 Mai 2017, 18:30 | |
| salut les amis, pour mon asso médiévale,je pensais faire un atelier de fabrication de cordes en complément des initiations au longbow. la principale "contrainte",c'est que je doit faire ces cordes en chanvre ou en lin (adieu le dacron ),vu que nous sommes une troupe historique. comme je ne l'ai jamais fait avant (et que j'ai du mal avec les vidéos sur le sujet),j'aimerai recevoir les conseils de quelqu'un qui a déjà pratiqué (sur le chanvre ou lin,parce que ça réagit pas pareil du tout) j'ai vu le site de frederic viguier http://arcs.viguier.free.fr/index.html,mais pas sur qu'il fasse des cordes comme je doit faire. si quelqu'un a une piste que je puisse creuser (sachant que dans le nord,y'en a plus a ce que je vois) un grand merci a tous | |
|
| |
marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: recherche facteur d'arc Mer 31 Mai 2017, 11:32 | |
| | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1913 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: recherche facteur d'arc Mer 31 Mai 2017, 11:51 | |
| pas mieux, sur weba, il y a pléthore de gens capables de t'expliquer les cordes en lin. | |
|
| |
Nombre de messages : 1640 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: recherche facteur d'arc Mer 31 Mai 2017, 14:47 | |
| - marc87 a écrit:
- http://www.lesarcsducorbeau.fr/author/corbeau/
Sinon, es-tu allé sur Webarcherie, il y a plein de personnes qui pourront t'aider; sans parler des tutos qui y sont mis à disposition. merci marc pour le lien,pour ce qui est des tutos,j'avoue que je suis pas très a l'aise avec ça (que ça soit sur l'archerie ou autre chose d'ailleurs) je préfère essayer moi même,ça permet de comprendre "pourquoi on a bon en faisant comme ça" ou "pourquoi on a pas bon" tu voit ce que je veut dire? | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: recherche facteur d'arc Mer 31 Mai 2017, 15:53 | |
| oui mais un tuto ça aide quand même à essayer puis on se rends compte de ses erreurs et on adapte à sa sauce!!! j'ai fait pareil pour les cordes de classique/barebow ! | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche facteur d'arc Jeu 01 Juin 2017, 11:43 | |
| - patmon a écrit:
- oui mais un tuto ça aide quand même à essayer puis on se rends compte de ses erreurs et on adapte à sa sauce!!!
j'ai fait pareil pour les cordes de classique/barebow ! en fait ca dépend si on arrive a comprendre le tuto ou pas (et comme j'ai plus de facilité a comprendre quand je peut essayer "moi-même"...) | |
|
| |
marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: recherche facteur d'arc Ven 02 Juin 2017, 10:23 | |
| C'est normal. Un tuto, c'est la théorie. Rien ne vaut la pratique pour acquérir une technique. Mais sans théorie, pas de pratique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche facteur d'arc | |
| |
|
| |
| recherche facteur d'arc | |
|