AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Du nouveau pour les Longbows

Aller en bas 
+5
Illyan
ROBIN51
Aerotec
JMG
field
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Du nouveau pour les Longbows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 07:24

entièrement d'accord avec toi aussi llyan

aérotec,j'ai du respect pour les gars qui vont en compétition (c'est stressant,et si on a le "mauvais stress" ça peut vite finir en échec) mais de la a envoyer tout nos nouveaux en compétition au bout d'un an parce qu'ils tirent bien (sans le prévenir souvent,j'ai déjà vu) alors qu'on ne leur a pas "tout fait essayer" (on les laisse au classique viseur pour faire leurs points,mais on oublie "volontairement" l'arc nu en compet' et je parle pas du longbow ou même du poulie nu)

en bref,on les force a utiliser une arme qui leur va "pas plus que ça",et ça au dépend de leur plaisir de tir. (tout ça,souvent pour remplir des quotas et des podiums)
le TAA doit rester un plaisir,qu'on fasse de la compétition ou non (si tu vas en compet' juste pour faire tes points sans même plus t'y amuser...)

je sais que j'ai une vision du TAA un peu "raide" mais je ne voit pas ça comme un sport (ou on bosse "juste pour les points"),je voit ça plutôt comme un art de vivre qui peut rapprocher les gens,ou a leurs contact on apprend plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Du nouveau pour les Longbows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 15:43

victor hoffman a écrit:
entièrement d'accord avec toi aussi llyan

aérotec,j'ai du respect pour les gars qui vont en compétition (c'est stressant,et si on a le "mauvais stress" ça peut vite finir en échec) mais de la a envoyer tout nos nouveaux en compétition au bout d'un an parce qu'ils tirent bien (sans le prévenir souvent,j'ai déjà vu) alors qu'on ne leur a pas "tout fait essayer" (on les laisse au classique viseur pour faire leurs points,mais on oublie "volontairement" l'arc nu en compet' et je parle pas du longbow ou même du poulie nu)

en bref,on les force a utiliser une arme qui leur va "pas plus que ça",et ça au dépend de leur plaisir de tir. (tout ça,souvent pour remplir des quotas et des podiums)
le TAA doit rester un plaisir,qu'on fasse de la compétition ou non (si tu vas en compet' juste pour faire tes points sans même plus t'y amuser...)

je sais que j'ai une vision du TAA un peu "raide" mais je ne voit pas ça comme un sport (ou on bosse "juste pour les points"),je voit ça plutôt comme un art de vivre qui peut rapprocher les gens,ou a leurs contact on apprend plein de choses.

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi sur ce point par contre.
On ne devrait pas imposer un arc à quelqu'un pour faire de la compétition et encore moins lui imposer de faire des compétitions.
Le mieux serait de faire tester les personnes pour voir si elles ont des affinités avec tel ou tel type d'arc.
Dans mon club c'est ce qu'on fait sur une séance, après déjà quelques semaines / mois de cours on présente les armes existantes et ils peuvent tester.

Je peux comprendre que certains aient une vision différente du taa et de ce qu'ils en attendent.

Honnêtement, j'aime bien la compétition et j'aime bien participer à quelque chose (sport ou jeu) mais toujours dans l'optique de gagner Very Happy 
PS : Je te confirme que le mauvais stress est une plaie ...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Du nouveau pour les Longbows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 18:11

Dans mon club, j'ai fait un -> PPS <- que je présente et commente à tous les nouveaux en début d'année (jeunes et adultes) , car auparavant, nous commencions les entraînements débutants avec un manque criant d'infos sur les disciplines et armes pratiquées à la FFTA.
Cette présentation permet à celles et ceux qui désirent persévérer, de s'acheter du matériel avec lequel ils se sentiront en accord avec leurs goûts, et pourront éventuellement s'orienter vers un type de discipline préférée, cible, parcours, ou les 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Du nouveau pour les Longbows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 22:58

gilo92,

ton pdf est genial, bravo pour le temps passé à le faire.

 si j'osai je te demanderai bien l'autorisation de le diffuser dans mon club à nos réunions de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Du nouveau pour les Longbows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 23:12

Si c'est pour de la pédagogie et la promo du tir à l'arc, pas de problème, avec plaisir, tu peux le montrer dans ton club, mais il te faudra un accès WIFI dans ce cas, vu qu'il est en lecture seule avec le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Du nouveau pour les Longbows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 08:11

Gil092 a écrit:
Dans mon club, j'ai fait un -> PPS <- que je présente et commente à tous les nouveaux en début d'année (jeunes et adultes) , car auparavant, nous commencions les entraînements débutants avec un manque criant d'infos sur les disciplines et armes pratiquées à la FFTA.
Cette présentation permet à celles et ceux qui désirent persévérer, de s'acheter du matériel avec lequel ils se sentiront en accord avec leurs goûts, et pourront éventuellement s'orienter vers un type de discipline préférée, cible, parcours, ou les 2.

comme JMG,je le trouve très complet.tu parle de toute les armes,et toutes les disciplines,ça sans qu'on sache laquelle tu préfère Wink (toutes les armes et disciplines sont mises sur un pied d'égalité)
pour revenir aux armes,c'est vrai que c'est compliqué de tout avoir "a dispo pour essai" dans un club (mais aprés,rien n’empêche les jeunes de s’intéresser a l'arme et de parler aux gens qui la pratiquent,a défaut d'essayer)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Du nouveau pour les Longbows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 23:28

merci... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau pour les Longbows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau pour les Longbows   Du nouveau pour les Longbows - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau pour les Longbows
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau site web pour le cap
» Nouveau poulie pour parcours
» Nouveau scop pour mon pouli... HELP !
» idée pour un nouveau scope ?
» Du nouveau pour les Super Vétérans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: