AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau compagnon !!!!

Aller en bas 
+3
Titi
Gerou
Illyan
7 participants
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! EmptyLun 20 Fév 2017, 08:29

Il était voué à l'abandon après que son propriétaire ait décidé de le remplacer et le voyant triste avec ses yeux larmoyants, je me suis sacrifié et je l'ai adopté...

Je suis donc heureux de vous annoncer l'arrivée de mon nouveau compagnon de tir: un superbe Elite Victory 39 de 2015 avec, pour l'instant, le cordage BOA rouge monté par l'ancien propriétaire (et par mes soins aussi), il y a trois mois à peine ^^

Pour la petite histoire de cet arc:

Mon beau-frère l'a acheté il y a un an (l'arc n'avait pas 6 mois) et était en cames VSB pour 26" d'allonge, il a acheté les cames V et les modules pour le passer en 29", transplantation que j'ai effectué avec patience Smile

Puis l'envie de tester une autre marque (dont je tairais le nom...) et d'avoir un arc tout récent (et neuf), surtout en déstockage, a donné l'occasion de me le céder à des conditions impossibles à refuser...

Les premiers tirs avec un réglage somme toute basique (pas retouché son PE, ajusté la visette, le D-loop, la hauteur du rf (à peaufiner) et le let-off (la vallée est une vague notion chez moi)) donnent de supers sensations et le grip est réellement une tuerie, moi qui affectionne les grips droits!!!
Quelques petites séances seront encore nécessaires pour mettre l'arc "à ma main" avant le début de la saison nature, mais déjà quel plaisir!!!

Une légère perte de vitesse (de l'ordre de 4 fps) font que je ne perds quasiment rien en abaque (encore une fois, à peaufiner avec les réglages), mais le gain de stabilité est énorme ^^

Quelques photos:

Mon nouveau compagnon !!!! 20170210

Mon nouveau compagnon !!!! 20170212

Mon nouveau compagnon !!!! 20170213

Mon nouveau compagnon !!!! 20170211

Mon nouveau compagnon !!!! Gfaim Mon nouveau compagnon !!!! Gfaim Mon nouveau compagnon !!!! Gfaim Mon nouveau compagnon !!!! Gfaim Mon nouveau compagnon !!!! Gfaim Mon nouveau compagnon !!!! Gfaim Mon nouveau compagnon !!!! Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! EmptyLun 20 Fév 2017, 08:45

Illyan a écrit:


Puis l'envie de tester une autre marque (dont je tairais le nom...) et d'avoir un arc tout récent (et neuf), surtout en déstockage, a donné l'occasion de me le céder à des conditions impossibles à refuser...

 
Honteuse et impardonnable trahison. Mais c'est toi qui va bénéficier de l'opération. Tu vas finir par aimer "la marque dont on ne doit pas dire le nom" Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! EmptyLun 20 Fév 2017, 08:59

Gerou a écrit:
Illyan a écrit:


Puis l'envie de tester une autre marque (dont je tairais le nom...) et d'avoir un arc tout récent (et neuf), surtout en déstockage, a donné l'occasion de me le céder à des conditions impossibles à refuser...

 
Honteuse et impardonnable trahison. Mais c'est toi qui va bénéficier de l'opération. Tu vas finir par aimer "la marque dont on ne doit pas dire le nom" Razz Razz Razz

Ne retourne pas la matraque le couteau dans la plaie, c'est déjà assez douloureux comme ça Sad

Mais au final en effet je profite de l'opération ^^

Bon, mon coeur était plus attiré à par V37, mais mes finances ne me le permettant pas et cet arc étant introuvable en occasion (surtout au tarif et aux conditions "familiales") font que pour le moment, je vais profiter de cette version "39" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 67
Localisation : Picardie
Matériel : Compound
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! EmptyLun 20 Fév 2017, 09:17

Se faire plaisir en pleurant pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
tigerolive
Fleche Noire
Fleche Noire
tigerolive


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : orleans
Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! EmptyLun 20 Fév 2017, 12:32

Quelle belle Arme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fais-toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! EmptyMer 22 Fév 2017, 22:42

J'ai pu affiner mes réglages aujourd'hui...

Calage de l'écarteur
Rf réglé
Draw stop sur un peu moins de 70 % et avec un petit oring (récup maison, merci Nico pour le conseil)

Un radar dans mes attentes (293 fps contre 297 avec le Pure pour mes Zombies Slayer en 400 et une masse de 305 grains max)...

Au final les tests de mes vieilles Epic 400 pour l'UFOLEP Indoor donnent d'excellents résultats aussi

Mon nouveau compagnon !!!! 16681677_10211681360731706_7746452511277477052_n

Première sortie officielle Dimanche en UFOLEP Ondoor, puis le 5 pour la reprise du Nature...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! EmptyJeu 23 Fév 2017, 02:19

Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! EmptyJeu 23 Fév 2017, 08:48

pierrotbrisson a écrit:
Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 96324569 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81 Mon nouveau compagnon !!!! 81

Je ne sais pas si je dois te signaler à l'administrateur pour le coup là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! EmptyJeu 23 Fév 2017, 09:37

Mon nouveau compagnon !!!! Bravo

Belle bête !!! (je parle de l'arc bien-sur)
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! EmptyJeu 23 Fév 2017, 17:21

bienvenue au club des arcs ,ou il ne faut pas dire le nom.

bientôt un an que je l'ai aussi, victory 39, avant j'avais le GT500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Contenu sponsorisé





Mon nouveau compagnon !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau compagnon !!!!   Mon nouveau compagnon !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau compagnon !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur le site et nouveau dans le tir a l'arc
» Le nouveau
» Un nouveau ;)
» nouveau
» Un nouveau de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: