AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Régionnaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Régionnaux Empty
MessageSujet: Régionnaux   Régionnaux EmptyVen 27 Juin 2008, 23:28

* Comment se passent les qualifications des régionnaux chez vous ?
* Quels sont les scores à atteindre généralement ?
* La participation est en hausse ou en baisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Régionnaux Empty
MessageSujet: Re: Régionnaux   Régionnaux EmptyVen 27 Juin 2008, 23:37

Pour l'IdF :
Qualification par rapport à la moyenne FFTA après s'être préinscrits. La participation est gratuite, bravo à la ligue pour cette initiative cheers

Pour les SHCL cette année :
Salle : 545
FITA : Quotats non remplis (score le plus bas dans les 450pts et des archers à deux scores sélectionnés...)
FEDERAL : Quotats non remplis et des archers à deux scores sélectionnés...

L'année dernière la qualif salle était à 547, FITA dans les 500 et FEDERAL 600pts.

La participation est en baisse, assez énorme... Pour le FITA, ca peut se comprendre, le régional était au fin fond de l'IdF certains avaient deux heures de route. Tout ca pour venir dans un terrain hyper venteux où on peut même pas s'amuser...

Mais bon, là c'est dommage, ca a mm plus de la gueule, car les scores des derniers pris sont bas, et des cibles se retrouvent vides....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Régionnaux Empty
MessageSujet: Re: Régionnaux   Régionnaux EmptySam 28 Juin 2008, 11:23

ta oublié de demandé une chose qui fait debat...

* que se passe-t-il si vous êtes selectionné mais, à la derniere minute, ne pouvez pas vous rendre au regional? et bien sur sans avoir prevenu votre ligue...

est ce que c'est comme chez nous, ils vous sanctionne de deux ans de championnat régional dans la discipline où vous n'êtes pas aller??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Fontenay 1ère
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge
Date d'inscription : 30/11/2007

Régionnaux Empty
MessageSujet: Re: Régionnaux   Régionnaux EmptySam 28 Juin 2008, 11:35

pour le rég FITA, ça t'as bien raison, moi je n'y suis pas allée juste parce que c'était la-bas : terrain craignos, plein de vent etc... dommage.

Et pour le Féd, ben c'est encore pas la porte à coté, je pense que surtout c'est pas le bon WE pour organiser ça, mais bon, doit pas y avoir le choix. Alors oui, il va manquer du monde, je crois que chez nous c'est pas plein non plus (COSD). Dommage ça enlève du sel à la compète...

Mais n'empeche, faut se battre quand même !!!

Alors bon tir à touts ceux qui y participent
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Régionnaux Empty
MessageSujet: Re: Régionnaux   Régionnaux EmptySam 28 Juin 2008, 11:42

Il n'y a que dans les très grosses ligues qu'il y a une mise en place de classement sélectif pour la participation aux championnats de ligue Fita Laughing

Mais visiblement, le principe du classement sélectif n'a pas l'air de fonctionner, malgré un engagement gratuit .

Ce qui tendrait à laisser penser qu'il faut peut-être les choses autrement plutôt que d'en arriver à un système de sanction

La nature humaine est ainsi faite qu'on respecte pas forcément plus quelque chose qui est gratuit .

Moi, à la place de la ligue, je ferais payer les engagements et rembourserait ceux qui sont présents le jour du championnat de ligue et ceux qui se sont desistés dans un délai raisonnable, permettant l'inscription des suivants sur la liste
C'est malheureusement toujours beaucoup plus efficace de frapper au portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Régionnaux Empty
MessageSujet: Re: Régionnaux   Régionnaux EmptySam 28 Juin 2008, 11:58

Citation :
Moi, à la place de la ligue, je ferais payer les engagements et rembourserait ceux qui sont présents le jour du championnat de ligue et ceux qui se sont desistés dans un délai raisonnable, permettant l'inscription des suivants sur la liste
+1

Paillou> C'était, pour moi pas du tout le but de parler de ca. Sanction et choix de participation et mode de sélections sont bien différents

Tangent> Et dans les autres disciplines il y a un classement sélectif ? (quelle ligue ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Régionnaux Empty
MessageSujet: Re: Régionnaux   Régionnaux EmptySam 28 Juin 2008, 12:28

En Franche Comté, même pour la salle pas de classement sélectif , par contre il y a un championnat de ligue jeune à part .

Il y a d'autres ligues avec le même ordre de grandeur de licenciés ( 1000-1500 ) qui font un classement sélectif avec un cut à 525 ( en gros ) chez les SHCL et autour de 500 chez les SDCL

Mais il ne faut pas perdre de vue que ce sont des ligues pratiquement 10 fois moins importantes que l'Ile de France, de plus plus même si les distances à couvrir sont souvent beaucoup plus longues en terme de kilomètrages , c'es moins fatiguant de rouler 1h30 sur les routes dégagées que de passer le même temps dans les embouteillages

En plus il y a beaucoup d'archers franciliens qui sont engagées en D1 et en D2 ( une douzaine d'équipe ) qui ont déjà 2 voir 3 gros déplacements dans les pattes .

Finalement, ca fait beaucoup de grosses échéances qui peuvent aussi expliquer qu'il y ait moins de monde sur votre CL

Dans tous les cas, il n'est pas certain que celà ne vaille pas la peine de se poser les bonnes questions plutôt que de rester sur quelque chose qui visiblement fonctionne mal malgré toute la bonne volonté de la ligue qui chhoisit d'y mettre les moyens et du club organisateur
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Régionnaux Empty
MessageSujet: Re: Régionnaux   Régionnaux EmptySam 28 Juin 2008, 20:33

Didine a écrit:
pour le rég FITA, ça t'as bien raison, moi je n'y suis pas allée juste parce que c'était la-bas : terrain craignos, plein de vent etc... dommage.

Et pour le Féd, ben c'est encore pas la porte à coté, je pense que surtout c'est pas le bon WE pour organiser ça, mais bon, doit pas y avoir le choix. Alors oui, il va manquer du monde, je crois que chez nous c'est pas plein non plus (COSD). Dommage ça enlève du sel à la compète...

si je suis pas allé au ligue fita, c'est paske j'avai personne pour m'enmnner et aller au fin fond du 78 voila quoi...

cette année le reg. fédéral est bien tombé, je trouve....
ca aurait ete la semaine prochaine comme tous les ans, je n'aurai pas pu y aller non plus....
mais c'est vrai qu'organiser des compete pendant les depart en vacances d'été, c'est po facile... Rolling Eyes

@ Lestat': tu voulai peut etre pas parler de ca, mais c'est bien aussi de savoir comment ca se passe dans les autres ligue histoire de voir si la notre ne pourrait pas faire un ptit geste... lol
meme si ya un gros debat sur IS sur ca, c'est surtout les gens de l'ile de france qui parle dessus...
si tu commence a parler d'un truc sur le championnat de ligue va jusqu'au bout alors
enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
Contenu sponsorisé





Régionnaux Empty
MessageSujet: Re: Régionnaux   Régionnaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionnaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: