AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 problème de band

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lotos
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : DROME
Matériel : ARC CLASSIC
Date d'inscription : 09/01/2016

problème de band  Empty
MessageSujet: problème de band    problème de band  EmptyDim 23 Oct 2016, 22:57

bonjour à tous amis archers,
voici mon problème :
Cette apm j'ai fais une compet en salle et surprise mon band chute de 22,8 à 21,1 en 2 x10 volée de trois flèches, donc je rentre et je décide donc de faire un petit test 
Je band mon arc à 21,1 et par manger pendant 2H30 en laissant mon arc comme ça, à mon retour le band ne faisait plus que 21 sans rien faire.
voici mon matériel:
poignée win&win 25H
branches kap winstorm 2 68" 30# modifié puisque j'ai serré les vis de tiller pour monter à 32#
les 32# ont été calculer avec un peson
la corde c'est une exe 8125 68" 14 brins  
Cette corde à été monter il y à 5 mois et compte 800 à 1200 flèches
forcément mes flèches au fur et à mesure de la compet n'on pas arrêter de descendre
Evidemment j'ose même pas vous dire que les flèches c'est des medaillon xr avec un spin  de 900 qui m'on été vendu par une archerie peu scrupuleuse en sachant que j'étais un peu débutant et  que j'ai une allonge de 27" ,et qu'en regardant d'un peu plus près le tableau de carbon express sa correspond pas du tout. 
C'est sur quà l'époque il m'on pris vraiment pour un pigeon et en plus ils m'on vendu une stab avalon tec x de la mauvaise taille, et n'on jamais réussi à me faire parvenirl la bonne taille et une facture correspondant au matériel que je leur et acheté, le magasin se nomme serv...........archery. Quel bande de c........... Même les deux cordes qu'il m'on envoyé ne corresponde en rien avec la config que je leur avais demander.D'ailleurs sur un précédant forum on m'à confirmer qu'il aurait fallut une corde avec 12 brins.
 Si je vous raconte tous ceci c'est juste pour vous mettre en garde contre ce genre de commerçant,  il ne vous guide pas dans votre choix de matériel, il vende...........vende............vende.
 Je me suis quand même taper je ne sais pas combien de manuel pour aujourd'hui comprendre les bases du réglage du matériel, pour comprendre que je me suis bien fais avoir et que pour en finir que cette corde bouge sans que je ne fasse rien.................. 

En attendant j'ai acheté des branches sf élite en 68" 36# en les mettant sur la poignée au peson après une quarantaine de flèches   au peson il est afficher 40 # 

 bien sûre il va falloir que je rachète des flèches ...............médaillon xr 700 ou easton  d’après vous  ?
La corde je vais devoir acheter une bobine que me conseiller vous?
le magasin je leur fais un procès pour incitation à la prodigalité et abus de confiance ?Ah oui c'est la loi du commerce, me dirais vous.)
Dommage car ce sport me plait beaucoup, dommage car dans le club ou je suis j'aide les nouveaux adhérents à s'intégré, dommage car le sport reste un plaisir et orienté les sportifs en les laissant acheter du matériel non adapté c'est nuire à l'esprit sportif.......
Revenir en haut Aller en bas
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 74
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

problème de band  Empty
MessageSujet: Re: problème de band    problème de band  EmptyLun 24 Oct 2016, 07:15

Salut

Là y'a plusieurs choses, la première le band qui bouge, avec du 8125 c'est possible et encore mais bon disons que c'est le matériau. Celui qui bouge le moins c'est l'Angel majesty, mais cher, après y'a le D75 mais faut trouver, sinon le 8190, mais il claque un peu. Avec le 8190 il faut 2 brins de plus donc une corde en 14 brins pour 32 livres n'est pas absurde, mais pour 40 livres plutôt 16 voir 18 brins serait mieux. Quant a tes tubes, je ne sait pas ou tu a trouvé que ca ne correspondait pas, mais à 32 livres et 27 pouces c'est bien les 900 en XR un peu chargées devant qu'il faut, le vendeur n'est pas à côté du tableau. Par contre les réglages fins sont à faire par l'archer et non l'archerie qui effectue un réglage de base.

Voilà désolé de pouvoir t'aider plus. problème de band  Vieux


http://www.carbonexpressarrows.com/sites/default/files/CX_Field_TargetArrow_ShaftGuide.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de band
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de band
» Arc classique problème de band?
» Problème avec le réglage du band.
» band
» le band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: