AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Renfort et bien être musculaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Renfort et bien être musculaire Empty
MessageSujet: Renfort et bien être musculaire   Renfort et bien être musculaire EmptyMer 19 Oct 2016, 23:51

Salut les p'tits chasseurs cueilleurs,

Je me tourne vers vous à propos d'un sujets que je me pose depuis un moment et je souhaite pratiquer un renforcement musculaire. 
Pas seulement pour monter plus progressivement en puissance et avoir une meilleure équilibre de soit même dans le tir à l'arc mais aussi pour une question de bien être de soit et mieux ce sentir dans son corps.

Bien évidement, ceux qui pratique actuellement de la musculation pourrons certainement mieux répondre que ce que je dirai après ou d'autre personne. 

Pour mieux répondre à la question je décrire ma personnalité car il me semble important de ce fier à ça.
Je suis un homme junior (18 ans), 1m75, 70kg, arc classique, 33 livre, 68 pouces, 26.5 allonges.
Je pratique le tir à l'arc du mardi au samedi avec des séance de 1h30 à 3/4h.

Je pense faire un certain programme musculaire, c'est à dire parfois différentes exercices suivants un programme sur une semaine. 
Pompe, développer coucher, triceps et ados me semble le plus important pour le tir à l'arc. Je suis pas un grand connaisseur dans la musculation mais j'ai pu en discuter avec mon medecin de travail et ma donner des méthodes par exemple de divers façon de faire des pompes. Pompes normal, pompes pied sur une chaise pour mieux travailler l'avant des muscles et pompe jambe tendu à l'avant sur le sols avec les bras à l'arrière de soit sur une chaise.
Il m'a conseiller que l'objectif voulu et pas faire un exercice de musculation sur la force mais en puissance, pas trop mettre sur le poids et faire plus de répétition contrairement à la force qui est plus de poids en moins de répétition.

Voilà après je suis à l'écoute de vos proposition et pourquoi pas si vous utilisez certain accessoire sans que ça soit trop coûteux pour pratiquer la musculation à part un tapis pour faire pompe et ados ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Renfort et bien être musculaire Empty
MessageSujet: Re: Renfort et bien être musculaire   Renfort et bien être musculaire EmptyJeu 20 Oct 2016, 00:46

Gainage ...

Tu peux demander conseil à un kine qui sera vraiment plus à même de te donner des exercices en corrélation avec le tir.
il aura probablement une palette autre à te proposer.

Le mien m'a trouvé un exercice a faire avec un manche à balais à bout de bras ( tuant mine de rien )
Revenir en haut Aller en bas
 
Renfort et bien être musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre Zen ou la paix intérieure
» Une Guitare peut-être?
» vive le classique
» dur dur d'etre gaucher
» C'est moulefrite qui vas etre content

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: