AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyMar 20 Sep 2016, 13:34

Bonjour à tou(te)s

Uukha vante les qualités de son nouveau matériau Evo² qui a fait son apparition dans sa gamme 2015 (avec également un changement des poupées), mais qu'en est-il de ses qualités ?

Certains d'entre vous ont-ils pu essayer des branches Uukha des deux versions (même modèle pour une comparaison objective) et peuvent-ils nous livrer leurs ressentis ? Qu'en est-il du gain de trait annoncé ? Sont-elles vraiment plus souples ?

Merci à vous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyMar 20 Sep 2016, 16:28

Alors je vais pas être super objective parce que je suis passé des HX10 ancienne génération au Ux100 curve (les evo2) 
Et bien déjà niveau apparence (par comparaison avec d'autre archer qui on les Ux100 ancienne) et bien elles ont l'air de bien meilleur qualité. Après plus d'un an d'utilisation aucune (ou presque pas de) trace ni de vernis qui craque, ni d'accro au niveau des fixations.
Après ça tolère un band moins élevé ça fait gagné un peu de vitesse. Après ma comparaison s'arrête là parce que j'ai pas utilisé la même gamme.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyMar 20 Sep 2016, 16:42

C'est déjà une première impression positive en tout cas sur les finitions Smile 

As-tu changé de puissance entre les deux ? Quel est ton ressenti en termes de souplesse entre les HX10 (50 % carbone) et les UX100 (85 ou 90% de carbone, Uukha n'est pas tout à fait clair sur son site) ? La différence de prix entre les deux modèle est-elle justifiée en termes de performances entre les deux branches ?
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyMar 20 Sep 2016, 16:50

Oui j'ai changé de puissance je suis passé de 34lbs a 36lbs  
Et bien la première fois que j'ai essayé mes UX100 je me suis demandé si il s'était pas trompé sur les puissances. C'était très très souple. Beaucoup plus que les HX10 pourtant 2lbs de moins. 
Et ça envoyé grave j'ai bien gagné 2 ou 3 bon centimètre sur le viseur. Et j'ai du alléger mes pointes pour raidir un peu mes tubes devenue d'un coup un poil trop souple.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyMar 20 Sep 2016, 17:04

Impressionant  Shocked

Va falloir que je fasse attention si je monte en gamme moi aussi, entre des EX1 de première génération et des HX10 ou UX100 EVO², je risquerais d'avoir une sacrée surprise.

As-tu senti que UX100 "pardonnaient" (pas taper, pas taper ...) moins ? même si ce n'est jamais ni la branche ni flèche (ni Terence Hill) qui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyMar 20 Sep 2016, 17:07

J'ai pas eu l'impression d'avoir baissé de niveau tout de suite après le changement de branche ça s'est fait après quand j'ai arrêté de m’entraîner...  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyMar 20 Sep 2016, 17:12

D'après radio carquois c'est surtout chez les tireurs moyens (je m'inclus dedans) que ça se voit. Les archers les plus performants, qui par nature font très peu d'erreurs de tir, eux réussissent à exploiter les performances des branches au maximum. Ceux qui font des erreurs les paient cash. Après c'est ce qu'en dit radio carquois ...
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyMar 20 Sep 2016, 17:24

Y a pas radio carquois chez nous...  Laughing
Bref, peut être personnellement je n'ai pas remarqué si ça pardonnait moins ou pas. Quand je suis bien dans mon tir ça va bien et quand je suis a coté et ben c'est à coté...
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyMar 20 Sep 2016, 20:46

La plus grande diference entre les UUKHA nouvelle génération et les anciennes, c'est qu'elle sont plus Zolie rendeer et en plus on peut les commander avec le mini logo UUKHA Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Bravo.


En plus des mini poupée, elles ont une forme général plus arrondi dans les angles.


Bref c'est de la balle et c'est fabriqué en France (enfin il me semble....)
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyDim 30 Oct 2016, 16:21

Si tu veux des avis objectifs sur du matos recurve, tu vas sur le forum IS rubrique matériel et tu lis tous les essais de E=Cap, perso je sui spassé après 2 paires de UX100 sur des vx1000 xcurve , une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² EmptyDim 30 Oct 2016, 18:19

Je connais les test d'E=Cap, mais je n'avais pas vu de comparatif des deux versions de branches ; peut-être que je suis passé à coté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²   Différence entre les Uukha de première génération et les EVO² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre les Uukha de première génération et les EVO²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée Uukha Uprolite et Branches Uukha ux100
» REnseignement masse stab doinker 1er generation
» Passage de Doinker 1ère génération à Fuse Blade .
» Palette Soma new génération
» uukha X0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: