AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 spinwin et poulie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DEC95
Nouveau!
Nouveau!
DEC95


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Ezanville 95
Matériel : Elite Victory,Carter Chocolate,Sureloc Chalenger
Date d'inscription : 09/02/2014

spinwin et poulie? Empty
MessageSujet: spinwin et poulie?   spinwin et poulie? EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:31

Hello!
A vous les pros du matos...
Quels sont les avantages et inconvénients des plumes genres "spinwin" pour tirer en poulie?
Merci de vos futurs conseils.

TD
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

spinwin et poulie? Empty
MessageSujet: Re: spinwin et poulie?   spinwin et poulie? EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:51

DEC95 a écrit:
Hello!
A vous les pros du matos...
Quels sont les avantages et inconvénients des plumes genres "spinwin" pour tirer en poulie?
Merci de vos futurs conseils.

TD
Pour les tirs FITA je suppose que la question est posée?
EN as-tu vu sur les Videos des pros? bon ca c'est pas un argument et d'ailleurs les Elivanes sont utilisees. Maintenant suivant la vitesse de sortie les plumes vont +/- etre rigide vis a vis du vent 'relatif'. Si tu fait un // avec la voile, faut plutot avoir une voile tendue pour guider le bateau. donc idem pour la fleche, donc pour les petites puisscances pourquoi pas mais pour les 60# vaut mieux des plumes souples mais plus rigides qu'en meme. Maintenant, si tu fais du nature, ou meme des tirs cibles mousses legeres alors la traversee de la cible est possible et là faut des plumes qui tiennent le coup! je ne vais te dire quoi prendre sinon on va croire que je suis sponsorise (ce que je ne suis pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

spinwin et poulie? Empty
MessageSujet: Re: spinwin et poulie?   spinwin et poulie? EmptyJeu 01 Sep 2016, 20:21

Pas de soucis à utiliser des vanes spiralées...

Le choix est quand même assez pléthorique désormais avec pas mal d'utilisateurs poulies...(Toja Cerne entre autres...)

Je tire des XS Wings depuis deux ans en parcours et même en FITA jusqu'à 70 m à l'entrainement, pas de soucis particuliers même avec un rf à lâme. J'ai simplement légèrement tourné l'encoche d'1/8 de tour pour avoir une sortie propre (et encore avec une vane plus courte et le nouveau profil, ce n'est plus vraiment utile visiblement).

Avant cela j'ai utilisé une année les gasPro, mais je trouvais qu'elles manquaient de guidage sur les très courtes distances.

Les XS Wings sont réputées "cassantes" en cas de groupement serré, mais honnêtement je ne casse pas plus de vanes que d'autres modèles utilisés, mais j'ai constaté que les couleurs métalliques sont toutefois un peu plus sensibles sur ce point là.
Ceci dit, la vitesse de remplacement d'une vane cassée et la simplicité de l'opération vaut quand même le coup.

Et je précise qu'à la base j'étais réfractaire à ce type de vane, mais voulant tester "pour voir" j'ai adopté.

Cependant, les vanes droites fonctionnent aussi bien, surtout avec les derniers modèles sortis chez Bohning (marque que j'ai largement utilisé et que je plébiscite encore aujourd'hui sur le choix de vanes droites et je ne suis pas sponso non plus).

J'ai toutefois constaté un meilleur groupement avec mes spiralées, mais étant adepte d'une monte droite des vanes rigide, ça devait forcément jouer. J'apprécie aussi la facilité de montage et d'entretien, ainsi qu'un paramètre supplémentaire en parcours: le poids très léger d'un tel empennage (7.5 grains pour 3 vanes en 70 mm, scotch et ligature).

Je teste actuellement les dernier profil XS Wings en 50 mm (enfin plus ma femme et ma fille en compound petite puissance toutes les deux) et je prévois un petit article assez rapidement Smile

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





spinwin et poulie? Empty
MessageSujet: Re: spinwin et poulie?   spinwin et poulie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spinwin et poulie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new poulie
» Arc a poulie
» arc a poulie
» Arc à poulie ado
» Arc à poulie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: