AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve

Aller en bas 
+2
JMG
Nedritlan
6 participants
AuteurMessage
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptySam 20 Aoû 2016, 13:04

Bonjour,

Je possède une poignée Hoyt GPX droitié et même si j'ai mi un peut de temps a mi faire sur le grip. 
Il m'arrive parfois de perdre mes repères et d'avoir des glissement lors de la traction sur le grip. 
C'est un grip en bois plutôt classique, je recherche soit un grip qui a plus de matière sur le côté gauche pour que ma main soit (moins ouvert et plus renfermé) ou je recherche une bande qui s'enroule autour de la poignée sur le grip. 
Je sais pas comment ça s’appelle où ça s'achète mais je suis ouvert a vos conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptySam 20 Aoû 2016, 13:11

tu veux un sur-grip donc, direction rayon badminton-tennis...
Revenir en haut Aller en bas
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptySam 20 Aoû 2016, 13:11

En poulies, pour éviter ça il est fréquent d'enrouler un surgrip de tennis (type Babolat).

En plus d'éviter les glissements, cela permet aussi une isolation thermique entre la main et la poignée : quand on a une poignée glacée parce que dans le coffre de la voiture depuis une heure en hiver, ça provoque de la condensation, et des glissements supplémentaires (en plus d'être désagréable). Avec le surgrip ces petits inconvénients sont évités.

Efficace et pas cher, mais je ne sais pas si c'est transposable comme ça au classique.
Revenir en haut Aller en bas
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptySam 20 Aoû 2016, 13:43

D'accord merci beaucoup pour c'est info et sinon pour s'avoir le sur-grip il ni a pas de règlement pour les concours en salle, fédéral et fita ?
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptySam 20 Aoû 2016, 15:51

Non pas de restriction en compétition, tu peux l'utiliser sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptySam 20 Aoû 2016, 16:20

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptySam 20 Aoû 2016, 17:11

l'avantage du surgrip, c'est que ça permet d'augmenter très efficacement les effets de torque !
C'est beaucoup plus efficace que d'essayer de trouver une bonne position de la main dans le grip .... enfin c'est surtout un plus pour tes adversaires Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nedritlan
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Indre-et-Loire 37
Matériel : Recurve Hoyt GPX - Uukha X0
Date d'inscription : 20/08/2016

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptyDim 21 Aoû 2016, 00:26

Les effets de torque c'est quoi ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptyDim 21 Aoû 2016, 00:44

Pour simplifier, si l'axe de la poussée de la main n'est pas aligné avec l'axe de pression de l'arc dans celle-ci, il il a création d'une rotation autour de l'axe vertical durant le travail des branches entre la libération de la corde et avant que l'encoche de la flèche ne se libère de la corde.
cela créer une déviation latérale de la flèche en cible.

si l'axe de poussée de la main est dans le même axe que celui de la poussée de l'axe, il n'y a pas de torque, la flèche sort droite.
Si ils sont décalés, (on s'en rend compte par le fait que la main glisse sur un côté du grip), on va avoir du torque.
Si l'on met du surgrip, on peut tirer avec avec une main mal positionnée sans que ça ne pose trop de pb de glissement pour la main ... et on est sur d'avoir du torque.
Ce grip renforçant "l'efficacité" de cette mise en rotation néfaste de la poignée.

A noter, certains s'entrainent en enduisant leur poignée de graisse à traire .... ça doit aider à trouver la bonne position de la main dans le grip ... car là, pas moyen de tirer avec le défaut d'une main mal positionnée !
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptyDim 21 Aoû 2016, 10:01

En attendant, je ne sais pas si le champion Olympique s’entraîne avec de la graisse à traire (??!), mais par contre il a du grip sur sa poignée ! 

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Rio16_10
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptyDim 21 Aoû 2016, 12:53

Leunamme a écrit:
En attendant, je ne sais pas si le champion Olympique s’entraîne avec de la graisse à traire (??!), mais par contre il a du grip sur sa poignée ! 
Si tu en es là, tu doit également prendre des branches aussi puissantes et charger autan ta stab puisque pour lui ça marche ....

Je pense que lui n'a pas trop de problème de placement de la main dans le grip. Il peut donc se permettre d'avoir plus de maîtrise et de confort....
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptyDim 21 Aoû 2016, 22:12

taz.39 a écrit:
Leunamme a écrit:
En attendant, je ne sais pas si le champion Olympique s’entraîne avec de la graisse à traire (??!), mais par contre il a du grip sur sa poignée ! 
Si tu en es là, tu doit également prendre des branches aussi puissantes et charger autan ta stab puisque pour lui ça marche ....

Je pense que lui n'a pas trop de problème de placement de la main dans le grip. Il peut donc se permettre d'avoir plus de maîtrise et de confort....

Nan en gros je voulais te faire toucher du doigt que nous connaissons tous des personnes qui essayent tout, et parfois n'importe quoi ! 
Le grip est très largement utilisé en classique et poulies. Il suffit de regarder aux compétitions le week end, championnats...

Faut être sérieux 5 mn...
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptyDim 21 Aoû 2016, 22:32

Leunamme a écrit:

Faut être sérieux 5 mn...
Ouch, tu m'as tué là !! Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Bravo
Je dis juste que plutôt de chercher à minimiser les consequences d'un problème, il vaut mieux en chercher la cause ....
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:37

Bonjour,
je vais essayer d'apporter des éléments complémentaires.

Il faut prendre en compte que tous les archers (homme et femmes) n'ont pas les mêmes mains (question de taille en particulier) et que le point de pression dans la poignée diffère un peu d'un archer à l'autre (je dois avoir un schéma avec la prise de poignée de quelques archers de haut niveau, il faut que je cherche).
Il faut aussi prendre en compte que les grips de poignées des arcs sont souvent différents, à mes débuts hoyt proposait 3 sortes de grip différents.
Il faut enfin prendre en compte que les grips sont de matière différente, plastique plus au moins rigide, bois.

En intégrant ces trois points certains archers cherchent des solutions pour éviter d'avoir la main qui glisse, surgrip, antidérapant collé sur le grip, stries à la scie sur une partie du grip et toutes autres solutions (magnésie, ou colophane).
Il y a aussi des archers qui retravaillent leur grip pour mieux l'adapter à leur morphologie et pour faire en sorte que la main se place naturellement et surtout toujours de la même manière dans la poignée.

L'important c'est d'essayer des solutions et de comprendre ce que l'on fait et de ne pas se contenter de copier ce que font les autres. Ce qui est bon pour moi ne vaudra peut être rien pour toi.

L'arc en tension est en équilibre instable (je crois que c'est le terme) il faut donc minimiser le risque de rotation de la poignée et la stabilisation avant (la perche) par son inertie joue un rôle important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty
MessageSujet: Re: Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve   Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche le confort sur le grip d'une poignée récurve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grip Hoyt recurve
» Poignée recurve Mathews?
» Grip poignée
» Recherche 1er arc, un recurve tradi ?
» Grip poignée Sandila Héro Team 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: