AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Empty
MessageSujet: Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!)   Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:34

Yop yop !

Suite à ma présentation et à mon post concernant le choix de matériel, j'en viens maintenant à partager des photos et commentaires dudit matériel  Laughing

L'arc - Mathews Halon X

Après m'être pas mal posé la question, et après plus de 5h de tir cumulé dans l'archerie pour se décider, mon choix s'est porté sur le Halon X. Il est très agréable à tirer, confortable. Par contre, il est lourd (4.94lbs soit 2.240kg nu). A titre de comparaison, un Hoyt Podium X Elite 37 fait 4.6lbs (2.08kg) nu, et un Elite Victory 37 fait 4.2lbs (1.9kg) nu. Ayant un grand gabarit (106kg pour 185cm) et un petit passé dans le tir à l'arc, ça ne me dérange pas, mais pour quelqu'un qui découvre la pratique et a envie de se faire plaisir, faudra bosser le bras d'arc  Razz

Le bruit qu'il produit est assez agréable, on sent bien que c'est un arc assez rapide. Quant à l'ATA de 35", il est compensé par des poulies assez imposantes, ce qui fait que je n'ai finalement aucun soucis avec l'angle de la corde en visée malgré une allonge de 29".

Le système de visée - SX200 Shorty & Beiter 29mm

J'ai choisi un SX200 shorty, viseur milieu de gamme. Il fait son job, réglage micrométrique. Le petit point qui pourrait être rédhibitoire pour certains c'est les positions prédéfinies de l'axe qui se fixe sur l'arc, empêchant un réglage (très très) fin de la distance oeil-scope. Autrement je trouve qu'il est bien construit. Il y a un indicateur sur la droite qui est gradué, et un à gauche qui permet de marquer ses propres repères.

Pour le scope, je suis parti sur un Beiter 29mm transparent, dioptrie 0.75. A l'époque je tirais avec le même mais noir. Le transparent est pas mal du tout, ça permet d'apporter plus de lumière. J'ai tiré ce midi avec le soleil qui tapait sur le scope (de derrière) et aucun soucis.

Le système de stabilisation - AS V-Cline

Pour prendre la décision, j'ai testé plusieurs stabilisations. La AS Prestige Gravity, la V-Cline et la Avalon Tec X. Cette dernière ne m'a pas plût niveau sensations, j'aurais pu dire pourquoi, mais un truc me gênait. Ensuite, la Prestige Gravity, c'est impressionnant, ça marche super bien. Et en plus y'a énormément de possibilités de réglages. Enfin, la V-Cline se rapprochait de la Prestige. J'ai testé un moment la V-Cline avec le latéral de la Prestige, et c'était assez similaire. Je me suis donc tourné vers une V-Cline. J'ai un latéral moins long que celui de la Prestige pour le moment, je l'entretien bien et on verra à la rentrée pour l'échanger contre un plus long. Je dois aussi rajouter du poids, pour l'instant j'ai deux poids au latéral et un seul au central. J'aimerai pouvoir configurer un peu plus en rajoutant du poids.

Le repose flèches - AS Fixrest (va changer)

J'ai choisi un AS Monorest parce que c'est ce que j'avais a l'époque, puis ai demandé si c'était possible de le passer en fixe. Ils m'ont dit oui et l'ont fait. Mais j'ai constaté, en voulant le régler, que c'est une horreur. Je vais donc passer demain à l'archerie, voir si un échange est possible, sinon je passerais le Monorest (repassé effaçable) à ma mère pour équiper son arc et me prendrais un nouveau RF.

Le décocheur - AS L'Attendu

J'ai testé le BT4, le Chocolate et L'Attendu. J'ai préféré m'orienter vers un BT à rotation, et L'Attendu me tombe parfaitement dans la main. J'ai donc porté mon choix sur ce dernier, surtout que la version en laiton est, je trouve, rassurante. Le réglage est vraiment facile à modifier.

Les photos !


Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Dsc01510

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Dsc01511

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Dsc01512

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Dsc01514

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) 13942682_1427726990587431_326075482_n

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) 13942527_1427727033920760_1100258984_n

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Dsc01612

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Dsc01613


Dernière édition par verbilim le Jeu 19 Jan 2017, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!)   Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) EmptyMar 09 Aoû 2016, 13:39

Bel arc, et bel ensemble. Sympa la photo avec le point du scope dans le jaune (et net en plus)
La stab As Gravity semble bien en effet, mais le prix de l'ensemble avec l'orienteur, ouchhh ! ça pique un peu.
Pour le RF, je me demande aussi pourquoi acheter un effaçable pour le passer en fixe. J'utilise en ce moment un monorest  (en effaçable ) et j'aime bien, même si ce Rf n'a pas vraiment bonne presse sur ce forum, mais chacun ses goûts !
Pour l'armement à vide dans la maison, avec un déco à rotation, je dis bravo : faut être joueur, dans la vie ! Depuis que j'ai pété une branche sur un Mathews avec une décoche à vide, bizarrement je le suis un peu moins.
fais toi plaisir avec ce super matos : j'espère bientôt voir un Halon X en vrai sur un pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!)   Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) EmptyMar 09 Aoû 2016, 13:46

71denis39 a écrit:
Bel arc, et bel ensemble. Sympa la photo avec le point du scope dans le jaune (et net en plus)
La stab As Gravity semble bien en effet, mais le prix de l'ensemble avec l'orienteur, ouchhh ! ça pique un peu.
Pour le RF, je me demande aussi pourquoi acheter un effaçable pour le passer en fixe. J'utilise en ce moment un monorest  (en effaçable ) et j'aime bien, même si ce Rf n'a pas vraiment bonne presse sur ce forum, mais chacun ses goûts !
Pour l'armement à vide dans la maison, avec un déco à rotation, je dis bravo : faut être joueur, dans la vie ! Depuis que j'ai pété une branche sur un Mathews avec une décoche à vide, bizarrement je le suis un peu moins.
fais toi plaisir avec ce super matos : j'espère bientôt voir un Halon X en vrai sur un pas de tir.

Hello,

En effet la Gravity coûte un bras (notamment l'orienteur qui vaut 210euro  Rolling Eyes)

Le RF, je suis parti du principe qu'il existe en version fixe (Fixrest), et du coup je me suis dis que ça devrait le faire pour les réglages... Sauf que non  Embarassed Embarassed J'ai commandé un Hot Spogg Edge qui arrive fin de semaine  Very Happy

Avant de faire l'armement à vide avec mon déco à rotation, j'ai resté la course sur le plus long possible pour être sûr de mon coup  Razz Razz J'avais essayé de tirer une flèche avec la course la plus longue... Beh j'ai pas réussi à la faire partir  Embarassed Donc c'est que j'étais bien large, surtout qu'on voit bien que je sécurise le tout avec le pouce  Wink

Merci ! Dans mon club, on est pas moins de 3 (voir 4 même) à tirer avec le Halon X... Autant dire que y'en aura quelques uns sur le pas de tir cette saison, faudra pas se tromper d'arc  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!)   Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) EmptyMar 09 Aoû 2016, 23:11

Surtout fais toi plaisir avec ton nouveau matos!!! Après pas fan du Hallon X trop massif à mes yeux et trop lourd pour l' avoir eu entre les mains mais chacun trouve l' arc qui lui plaît!!
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!)   Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) EmptySam 22 Oct 2016, 01:13

Hello tout le monde !

Un petit retour sur le Halon X, avec lequel je tire depuis environ 3 mois maintenant et avec lequel j'ai déjà du cumuler quelques milliers de flèches.

J'ai modifié certains points de ma configuration à savoir par rapport aux photos :


  • Repose flèche changé pour un Spot Hogg Edge
  • Stab fixée sur le bas arrière de l'arc avec un onebar Avalon Tec X, qui permet de la placer parallèle à l'arc + 5 poids dessus (240gr)
  • Stab avant inclinée de 10° vers le bas


J'ai également travaillé la distance oeil-scope pour obtenir un résultat qui me convient le mieux. Sur le SX200 Shorty, je le fixe au 3em point pour le tir à 18m. Mon point de visée couvre environ le 10 classique.

Ma puissance a été augmentée régulièrement, je ne sais pas à combien je suis en ce moment, surement autour des 52/53 livres.

Je suis en attente de poids "plats" plutôt que les poids petits qui vont finir par faire une longueur trop important de la stab latérale. Je vais placer 240gr plat à l'arrière et commencer à charger l'avant également, qui n'a pour l'instant aucun poids.

Depuis le début de la saison salle, j'ai pas mal travaillé les fondamentaux. Séquence de tir, mobilisation musculaire, placement de la main au visage, continuité du tir après laché... Mais également tirer les deux yeux ouverts (c'est acquis maintenant) par exemple.

Une chose m'a bluffé avec cet arc : réglé comme il l'est actuellement, en position de visée, je n'ai jamais été aussi stable avec mon arc à l'époque. Rien ne bouge, pas un poil ! C'est merveilleux, on aurait envie de jamais lâcher tellement la sensation est agréable.

La vallée assez longue (vis à vis d'un Hoyt avec des cam pro par exemple) permet de tenir même en cas de fatigue et de ne pas se faire embarquer le bras de corde sans le vouloir. Le mur est très franc et parfait pour un tir avec un décocheur à rotation.

Je vous ferais des photos mises à jour bientôt Smile

Première compétition dimanche, on va voir où ça en est et surtout juger ma marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!)   Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) EmptyJeu 19 Jan 2017, 21:08

Un nouvel arc a rejoins le poulie depuis un bon petit mois environ Smile Envie de tester le classique que je n'ai jamais réellement pratiqué (commencé le TAA à 10 ans, poulie à 10 ans & demi).

Poignée Hoyt Matrix 25" de 2003, chopée d'occasion avec berger button, clicker et repose-flèche (et grip bois) le tout pour 100€
Branches Kinetic Bamboo 70" 28lbs (34 à l'allonge je crois) à 60€
Corde Avalon
Viseur Avalon Tec X
Stab Beiter chopée d'occasion 50€

J'ai rajouté du poids en bout de stab et derrière sous la poignée pour lester l'arc, venant du poulie, je voulais pas avoir un truc trop léger.

Les sensations sont très bonnes, même un peu trop, j'ai négligé mon entrainement poulie au profit du classique alors que je tire à Nimes dans deux jours  Embarassed

Première compétition avec il y a deux semaines, un petit 505. Content pour une toute première mais peut mieux faire, avec de beaux tirs bien groupés à l'entrainement et une technique apparemment assez bonne d'après mes entraineurs. 

Maintenant le coeur balance pour la saison extérieure... poulie ou classique, il faut choisir pour pouvoir être réellement compétitif face aux archers qui ne se posent pas la question du choix de l'arme  Rolling Eyes

Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) 16128797_1613858561974272_901763519_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Empty
MessageSujet: Re: Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!)   Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel de Verbilim - Mathews Halon X & Hoyt Matrix (classique!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathews Halon X Comp
» Hoyt carbon matrix G3
» Problème peinture Hoyt matrix Plus 2011
» Besoin d'aide pour un hoyt Matrix
» Réglage vallée d'un HOYT CARBON MATRIX PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: