AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 [CO] Choix de matériel pour une reprise

Aller en bas 
+7
romc
Gerou
Illyan
bidibule
stephane40
vincent25
verbilim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:12

verbilim a écrit:
Chez Erhart ils conseillent beaucoup en fonction de leurs ressentis quand ils testent le matériel.

Je ne m'étendrais pas là dessus... Pas envie de faire des guerres de crèmerie sur le forum lol

J'ai aussi mes boutiques préférées et aller dans la boutique la plus proche est un bon choix Smile

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:19

Différents points de vue sont toujours bienvenues  [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Vieux

Ils prennent aussi en compte les retours des clients évidemment.

Si tu sais, comment font les autres archeries ?

Ils ont aussi la Arc Système Prestige Gravity en stabilisation, je verrais pour tester celle la aussi, vu que mon budget est plus large que prévu ça peut rentrer.

Et je verrais aussi le Axcel et le Sureloc quand même quoi qu'ils en disent  Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:55

verbilim a écrit:
Différents points de vue sont toujours bienvenues  [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Vieux

Ils prennent aussi en compte les retours des clients évidemment.

Si tu sais, comment font les autres archeries ?

Ils ont aussi la Arc Système Prestige Gravity en stabilisation, je verrais pour tester celle la aussi, vu que mon budget est plus large que prévu ça peut rentrer.

Et je verrais aussi le Axcel et le Sureloc quand même quoi qu'ils en disent  Razz Razz Razz

J'ai dit que je veux pas m'étendre là dessus looooool, je préfère rester uniquement sur l'aspect technologique Wink

J'ai trois archeries avec qui je travaille, en essayant de faire manger tout le monde et je discute beaucoup avant de commander tel ou tel équipement (quand je ne passe pas par un partenaire), pour moi le test et le conseil sont primordiaux pour une bonne archerie, c'est logique...tout comme le choix à offrir Wink

Au passage, si tu aimes l'effaçable, le Vapor trail est un excellent choix (je n'aime pas les effaçables, donc de base je suis réticent, sauf pour lui), cher mais simple de réglage et fiable dans son utilisation.

La dernière AS, pour l'avoir entre-aperçu à Nimes et parlé un peu avec PJ, c'est du beau boulot qu'a fait AS...je trouve juste les montages effroyablement chers, même s'ils sont très innovants dans notre domaine sportif, sur ça rien à redire.

Je n'ai pas évoqué les Viper en scope, choix honnête avec une très bonne lentille, mais je n'allais pas passer tout en revue car pour moi le Beiter est une valeur sure Smile

Voilà tout ce que je peux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 00:26

Merci pour ton retour  cheers

Concernant l'effaçable, disons que je tirais avec un effaçable (Monorest) mais que actuellement le fixe m'attire pas mal, ça semble plus simple d'utilisation et plus fiable  Cool

C'est vrai que la dernière AS est chère, elle sort à 430euro  Embarassed Embarassed Embarassed Après chez Doinker Platinium tout équipé équivalent je sais pas si on est beaucoup moins cher ? Voir même chez B-Stinger on doit s'en approcher aussi avec le kit masse à rajouter etc...

Pour le scope Viper, le Beiter est un peu moins cher et je le connais donc la question ne se pose pas vraiment je pense. Je verrais pour faire un petit comparatif mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 18:30

Hello la compagnie.

Aujourd'hui, je suis allé chez Erhart pour ce qui devait n'être qu'un essai supplémentaire dans la progression de ma décision d'achat. Et finalement, les choses se sont un petit peu accélérées  Razz

J'y suis donc allé pour tirer encore un peu avec le Halon X. Et en tirant, j'ai confirmer une réflexion que j'avais depuis quelques jours. Cet arc me va parfaitement, je me sens bien avec. Pourquoi aller en essayer d'autres et me foutre le doute alors que je me sens au top avec lui ?

Ni une ni deux, j'ai validé ma pensée et j'engage donc la discussion avec Laurent (un des gérants du magasin). Je décide de tester différents viseurs, différentes stabilisations et différents décocheurs. Pas de soucis, c'est parti !

J'aurais donc testé :

- SX200 Shorty
- Sureloc Supreme 550
- Axciel Achieve CXL

Je n'ai pas vu de différence flagrante entre le SX200 et le Sureloc. Par contre, le Axciel est au-dessus, c'est clair, tant au niveau de la fabrication que de la précision, c'est assez impressionnant. Mais j'ai finalement pris la décision de rester sur le SX200. Tout le long de cette après-midi j'avais la réflexion de "C'est quand même beaucoup d'argent d'un coup, 1/4 d'une caisse mon gars!" qui résonnait dans ma tête  Rolling Eyes

- Arc système V-Cline
- Arc système Gravity prestige
- Avalon Tec X

Là, la Avalon, je me sentais pas bien avec. Ensuite, la V-Cline, correct, sans plus. Et là je teste la Gravity, c'est super stable, y'a rien qui bouge, niquel chrome. Mais du coup, en comparant, je remarque que la V-cline avait un latéral moins long et moins chargé que la Prestige. Je trouve un latéral plus long, je le charge un peu plus, et niquel, quasiment le même rendu que la Prestige, je me sens bien avec. A affiner en entrainement mais en tout cas ça promet quelque chose de pas mal.

- Arc système L'Attendu
- Arc système BT4

Ici, la différence était simple. L'Attendu me tombait simplement beaucoup mieux dans la main à mon goût, j'ai fait le choix comme ça. Peut-être aussi le poids plus important du laiton qui me met plus en confiance !

Pour le repose-flèche, j'ai opté pour un MonoRest monté en fixe avec une lame. Et le scope, un Beiter transparent 29mm ! Une visette Arc Système, et puis c'est tout il me semble.

Pas encore de flèches, j'ai chopé des anciennes flèches à moi que je peux utiliser d'ici la saison salle, ni de housse (j'emprunte celle de ma mère) et le carquois est commandé dans la bonne couleur et j'en emprunte un en attendant.

Bientôt un retour en photos dans la section "Votre matériel"  Smile

Merci à tout ceux qui ont participé à ce post et désolé pour ceux qui ont amenés des possibilités plus exotiques que je n'ai pas pu prendre en compte dans mon choix de rester avec mon archerie  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 19:40

Drôle de choix le "monoreste en fixe" scratch , le Spothogg edge est bien meilleur en réglage de latéral et de hauteur.
De plus le Spothogg Edge permet l'adaptation de lames Beiter et possibilité de changer l'angle...[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Bravo

Tien nous au courant et si tu peux nous faire un retour dans deux mois du halonX et de ses usures Tf de cable au niveau des cames.
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 20:05

Ca donne un Fixrest

J'avoue que j'ai pas du tout vu ce modèle  Embarassed Embarassed Ils avaient ça chez Erhart : Spot Hogg Premier mais ils ne me l'ont pas proposé, surement parce que je suis arrivé sûr de moi en disant "j'aimerai un monorest avec lame fixe"  [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 866264
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 20:43

verbilim a écrit:
Ca donne un Fixrest

J'avoue que j'ai pas du tout vu ce modèle  Embarassed Embarassed Ils avaient ça chez Erhart : Spot Hogg Premier mais ils ne me l'ont pas proposé, surement parce que je suis arrivé sûr de moi en disant "j'aimerai un monorest avec lame fixe"  [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 866264

Le "Premier" est le modèle d'entrée chez Spot Hogg et reste à quelques modifications près le même que son ancêtre le Golden Key Premier.

L'évolution sans vis de serrage est l'Infinity, qui offre en plus le choix de 3 supports possibles, dont le montage des lames.

Ensuite le Edge est le modèle pur "à lame" avec inclinaison réglable de la lame par degré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
DEC95
Nouveau!
Nouveau!
DEC95


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Ezanville 95
Matériel : Elite Victory,Carter Chocolate,Sureloc Chalenger
Date d'inscription : 09/02/2014

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: essai   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 19:51

Bonjour

Et cet essai du Elite victory   concluant ....
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:58

Hâte de passer sur le terrain et voir ton matos Smile
Revenir en haut Aller en bas
verbilim
Fleche Noire
Fleche Noire
verbilim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Alsace
Matériel : Halon X 29" 50/60lbs
Date d'inscription : 30/07/2016

[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 00:12

J'y suis demain matin si tu veux  Laughing

@DEC95, j'ai finalement laissé tomber l'essai du Elite Victory pour pas avoir trop de doutes. Le Halon X me va très bien, j'en suis content, et je suis satisfait de pas avoir mit encore plus le bordel dans ma tête avec un autre arc qui me serait certainement bien allé aussi, j'aurais pas pu faire le choix  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Choix de matériel pour une reprise   [CO] Choix de matériel pour une reprise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CO] Choix de matériel pour une reprise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix d'arc pour la reprise
» Choix arc à poulie pour reprise
» Conseil pour choix matériel de chasse
» Conseil pour choix matériel de chasse - débutant.
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: