AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Petite question de couleur....

Aller en bas 
+2
chris13310
lequissacois
6 participants

Quelles couleurs de fibre optique préferez vous, pour le tir sur blason ?
Rouge
Petite question de couleur.... Vote_lcap25%Petite question de couleur.... Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Vert
Petite question de couleur.... Vote_lcap63%Petite question de couleur.... Vote_rcap
 63% [ 15 ]
Autre ( a préciser dans les commentaire )
Petite question de couleur.... Vote_lcap12%Petite question de couleur.... Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Petite question de couleur.... Empty
MessageSujet: Petite question de couleur....   Petite question de couleur.... EmptyJeu 09 Juin 2016, 00:34

Bonjour a tous...

Voila, se qui m'amène se jour..... j'ai une petite question surtout destinée aux pouliste... lol ( attention, je ne tir pas qu'au poulie, je tir aussi recurve, et récurve de chasse monobloc et un peux longbow ).

J'aimerais savoir pour le tir sur blason ( mono-spot et tri-spots peux importe ) la couleur que vous préférez pour la fibre optique et celle pour le niveau, en sachant que les scopes sont des "VIPER"... et que les distances de tir actuelle sont des 18m, 25m et occasionnellement plus pour l'entrainement. 

Rouge ou verte ????? ( ou autre si il y en a ) et préciser en commentaire le pourquoi....

Perso, je suis en Vert et mon père aussi et ma nièce en Rouge, un ami qui tir avec nous est en vert aussi et l'archer qui tiens l'archerie prés de chez moi est en vert aussi, mais lui fait aussi du parcours donc, il dit qu'en foret c'est plus lumineux vert que rouge.....

J'attends vos avis et commentaires.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Petite question de couleur.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de couleur....   Petite question de couleur.... EmptyJeu 09 Juin 2016, 08:20

Pour le Nature et 3D, fibre verte sur mon scope HHA.

Pour la cible, pas de fibre du tout... Un simple point sur mon scope BEITER, et ça fonctionne parfaitement dans toutes les configurations et à toutes les distances.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Petite question de couleur.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de couleur....   Petite question de couleur.... EmptyJeu 09 Juin 2016, 08:28

Juste un point noir au centre du scope pour le tir sur cible anglaises, pour le parcours, j'utilise un viseur chasse 3points 2vertes et 1rouge
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Petite question de couleur.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de couleur....   Petite question de couleur.... EmptyJeu 09 Juin 2016, 08:39

Fibre verte 0.019" pour toutes applications (je fais essentiellement du parcours ceci-dit)

J'avais une fibre rouge en 0.010" mais vraiment pas lumineuse suivant les conditions...

Pour la distance fixe, je préfère utiliser un cercle collé à la lentille du scope (école Pierracci) et cercler le "jaune"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Petite question de couleur.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de couleur....   Petite question de couleur.... EmptyJeu 09 Juin 2016, 11:05

Pour TIR SUR BLASON
Faire une recherche du genre : "IMAGE DE VISÉE "

bounce Google est ton ami...... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Petite question de couleur.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de couleur....   Petite question de couleur.... EmptyJeu 09 Juin 2016, 11:22

Fibre bleue en salle car se détache bien sur les couleur rouge ou jaune, et c'est une couleur relaxante je trouve. En même temps en classique, les fibres plastique beiter coupées à 2cm ne produisent pas non plus une lumière de supernova quelque soit la couleur. Peut-être que sur un scope poulie avec des fibre très lumineuse on note des différences plus tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question de couleur.... Empty
MessageSujet: Re: Petite question de couleur....   Petite question de couleur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de couleur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» quel arc compound pour petite allonge et petite puissance ?
» petite question revente de mon arc.
» Couleur Black Out
» Couleur d'encoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: