AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SOLOFLEX

Aller en bas 
+5
tfanz
dede60
Tontondesof
Illyan
Poiuytre
9 participants
AuteurMessage
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMar 17 Mai 2016, 17:11

Bonjour,
je viens de découvrir une nouvelle marque qui fabrique des câbles et des cordes : FLEXARCHERY. Il sont implantés en Espagne et leurs prix semblent très bas avec des matériaux courant type BCY-X, tranche fils en Halo et tranchefil central en BCY- 62XS. 
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur leur produit ? je me pose la question sur le rapport qualité / prix ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMar 17 Mai 2016, 17:24

Poiuytre a écrit:
Bonjour,
je viens de découvrir une nouvelle marque qui fabrique des câbles et des cordes : FLEXARCHERY. Il sont implantés en Espagne et leurs prix semblent très bas avec des matériaux courant type BCY-X, tranche fils en Halo et tranchefil central en BCY- 62XS. 
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur leur produit ? je me pose la question sur le rapport qualité / prix ?
Merci.

J'ai un cordage complet de chez eux, en tricolore (sans doute la cause de mes soucis)...et globalement déçu...

Ca vaut son prix, mais pas plus... Dès le montage j'ai eu de gros soucis de rotation de visette qui m'a tellement pris la tête que ça ma valu un déraillement et couté un module...

De même, en un an j'ai du recaler déjà la visette trois ou quatre fois...

Les "silencers" fournis sont un peu pénible à mettre en place et j'en ai perdu plus de la moitié.

Finition du toron assez moyenne, le reste des tranche-fil est correct.

Pas de tranche-fil "stop-corde", mon prochain jeu sera certainement un câblage d'artisan ou un retour sur du Winner Choice (le petit artisan US de mon précedent cordage ayant arrêté son activité pour cause de soucis de santé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMar 17 Mai 2016, 17:30

Merci pour l'info Illyan. Je suppose que lorsque tu parles du "toron" tu ne parles pas du nougat espagnol (humour)... 
Bon revenons au produit : en conclusion, il n'est pas à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMar 17 Mai 2016, 17:33

Je connais deux français qui travaillent proprement pour des prix raisonnables : BOA et F3Di.
Pourquoi aller chercher loin pour gagner quelques euros.
Si tu as un problème tu pourras discuter avec eux en live si tu les croises sur des concours, sinon je les connais pour ne pas laisser dans l'embarras leurs clients en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMar 17 Mai 2016, 17:37

Poiuytre a écrit:
Merci pour l'info Illyan. Je suppose que lorsque tu parles du "toron" tu ne parles pas du nougat espagnol (humour)... 
Bon revenons au produit : en conclusion, il n'est pas à conseiller.

Exact, je parle de l'aspect final de la torsade, ce n'est pas propre et lisse, il manque ce petit plus sur la corde.

Et personnellement, je ne le recommande pas, hormis si tu veux remettre un câblage neuf à peu de frais avant revente ou que tu n'es pas très regardant sur les petites soucis évoqués plus haut...mais en me référant aux deux précédents cordage de mon Elite Pure, le premier Winner Choice d'origine (tenue un an et demi sans soucis) et le second "Kodiak Bowstring", tenu plus de deux ans avant de le changer (étirement des câbles de quelques mm en deux ans, mais aucun soucis de visette majeur, trois recalage dans la durée), le Flex m'a em...dès le début...et je le change dès que possible.

Le bon point est que le câblage est livré dans un bel emballage qui fait très bonne qualité...mais pour moi c'est tout...

Tontondesof a écrit:
Je connais deux français qui travaillent proprement pour des prix raisonnables : BOA et F3Di.
Pourquoi aller chercher loin pour gagner quelques euros.
Si tu as un problème tu pourras discuter avec eux en live si tu les croises sur des concours, sinon je les connais pour ne pas laisser dans l'embarras leurs clients en cas de problème.

Mon prochain cordage sera de chez l'un des deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Poiuytre
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 64
Localisation : France
Matériel : Compound
Date d'inscription : 13/03/2012

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMar 17 Mai 2016, 17:58

Je me fournis chez F3DI depuis le début de cette entreprise et j'en suis extrêmement content : Romain travaille très bien. Je n'avais pas l'intention de changer de fournisseur mais simplement je voulais avoir des infos sur SOLOFLEX. 
Merci Illyan pour le retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMar 17 Mai 2016, 18:03

j en suis a mon troisieme cordage Flex, je ne suis pas en tri colore, sois simple, voire bi-colore. aucun probleme, pas de visette qui ce bouge rien.


Herve: il date de quand ton cordage?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMar 17 Mai 2016, 18:26

dede60 a écrit:
j en suis a mon troisieme cordage Flex, je ne suis pas en tri colore, sois simple, voire bi-colore. aucun probleme, pas de visette qui ce bouge rien.


Herve: il date de quand ton cordage?

Il va avoir un an fin Mai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMar 17 Mai 2016, 18:37

Tontondesof a écrit:
Je connais deux français qui travaillent proprement pour des prix raisonnables : BOA et F3Di.
Pourquoi aller chercher loin pour gagner quelques euros.
Si tu as un problème tu pourras discuter avec eux en live si tu les croises sur des concours, sinon je les connais pour ne pas laisser dans l'embarras leurs clients en cas de problème.
+1000  SOLOFLEX Bravo

Mais bon on peut tenté l'aventure geek Des le pire des cas cela sera deux heure de perdu du à remontge d'un nouveau set bounce.....
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMer 18 Mai 2016, 08:50

Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
j en suis a mon troisieme cordage Flex, je ne suis pas en tri colore, sois simple, voire bi-colore. aucun probleme, pas de visette qui ce bouge rien.


Herve: il date de quand ton cordage?

Il va avoir un an fin Mai

ba merde... celui du Nemesis est de avril dernier, et rien ne bouge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMer 18 Mai 2016, 10:11

dede60 a écrit:
Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
j en suis a mon troisieme cordage Flex, je ne suis pas en tri colore, sois simple, voire bi-colore. aucun probleme, pas de visette qui ce bouge rien.


Herve: il date de quand ton cordage?

Il va avoir un an fin Mai

ba merde... celui du Nemesis est de avril dernier, et rien ne bouge scratch

Il dû tomber sur un mauvais câblage; et ça arrive même chez winner Choice de tomber sur un cablage qui foire.

Perso: je n'investirai plus dans du WC..hoice, on peut avoir pareil ou mieux ailleurs et pas pour les mêmees prix, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMer 18 Mai 2016, 11:23

Zorg a écrit:
dede60 a écrit:
Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
j en suis a mon troisieme cordage Flex, je ne suis pas en tri colore, sois simple, voire bi-colore. aucun probleme, pas de visette qui ce bouge rien.


Herve: il date de quand ton cordage?

Il va avoir un an fin Mai

ba merde... celui du Nemesis est de avril dernier, et rien ne bouge scratch

Il dû tomber sur un mauvais câblage; et ça arrive même chez winner Choice de tomber sur un cablage qui foire.

Perso: je n'investirai plus dans du WC..hoice, on peut avoir pareil ou mieux ailleurs et pas pour les mêmees prix, en plus.

Pourtant les câblage WC ne sont pas des câblages de merde Embarassed

SOLOFLEX 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMer 18 Mai 2016, 13:41

Perso première commande d'un cablage tricolore chez FBS je l'attend avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMer 18 Mai 2016, 14:25

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
dede60 a écrit:
Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
j en suis a mon troisieme cordage Flex, je ne suis pas en tri colore, sois simple, voire bi-colore. aucun probleme, pas de visette qui ce bouge rien.


Herve: il date de quand ton cordage?

Il va avoir un an fin Mai

ba merde... celui du Nemesis est de avril dernier, et rien ne bouge scratch

Il dû tomber sur un mauvais câblage; et ça arrive même chez winner Choice de tomber sur un cablage qui foire.

Perso: je n'investirai plus dans du WC..hoice, on peut avoir pareil ou mieux ailleurs et pas pour les mêmees prix, en plus.

Pourtant les câblage WC ne sont pas des câblages de merde Embarassed

SOLOFLEX 1

Je ne dis pas que ce sont de mauvais câblages. Cela reste de vraiment bons câblages. Juste que je trouve un peu surfaite leur image aujourd'hui.
D'autres font aussi bien. Ils ont ouvert la voie, la concurrence a fait le reste
Et il y a aussi des déboires avec des câblages de Winner Choice, ça leur arrive aussi.
C'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMer 18 Mai 2016, 15:46

Et comme précisé précédemment, inutile d'aller chercher aux USA alors des artisans 100% français font aussi bien ( et même mieux ) pour moins cher...
Personnellement, après avoir eu auparavant une totale satisfaction avec mes câblages WINNER'S CHOICE sur mon MATHEWS et mon RYTERA, je suis passé depuis chez F3Di et je ne le regrette pas, autant pour la qualité irréprochable que pour le prix très compétitif.
Comme dirait MONTEBOURG, privilégions le Made in France quand c'est possible... A plus forte raison quand c'est financièrement avantageux, ce qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMer 18 Mai 2016, 20:22

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:

Il dû tomber sur un mauvais câblage; et ça arrive même chez winner Choice de tomber sur un cablage qui foire.

Perso: je n'investirai plus dans du WC..hoice, on peut avoir pareil ou mieux ailleurs et pas pour les mêmees prix, en plus.

Pourtant les câblage WC ne sont pas des câblages de merde Embarassed

SOLOFLEX 1

Honte à moi.... j'avais pas suivi, je dois être au bout du roulot...
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX EmptyMer 18 Mai 2016, 20:47

J'ai testé WC ... le set n'a pas fait mieux que la monte d'origine (OCTANE) : 9 mois pour 30 % plus cher.
J'ai pris du F3Di, impeccable.
Comme je suis bien copain avec Laurent de BOA, j'ai aussi du BOA : impeccable ... pour 40% moins cher que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
JAROD800
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : NICE
Matériel : COMPOUND ELITE TOUR
Date d'inscription : 20/02/2010

SOLOFLEX Empty
MessageSujet: SOLOFLEXpour moi c'est de la M...... pour rester poli   SOLOFLEX EmptyDim 07 Jan 2018, 15:18

j'ai acheté un set de corde dual color blue electric /white pour mon compound elite tour en direct chez flex archery. je veux mettre ma visette je met mon arc sous presse je dé-torsade  la corde j'écarte les brins bleus des brin blancs avec les doigts catastrophe les brins blancs peluchent donc je cire la corde je met la visette en réglant la visette à mon oeil la corde peluche à nouveau, donc je contact par mail flex archery j'explique mon cas la réponse que j'ai reçu de leur part dit que ce n'est pas le bcy-x qui est en cause mais que c'est la visette mais c'est le deuxieme jeu de corde qui a le même problème avec deux vissettes différents 1 arc système et 1 hamskea donc il y a un problème avec le blanc car le bleu ne bouge pas
je vais voir avec BOA cordage si je peux avoir la corde pour Nîmes blue electric/blanc ou silver, chez flexarchery le prix est intéressant mais la qualité du travail est pour moi médiocre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOLOFLEX Empty
MessageSujet: Re: SOLOFLEX   SOLOFLEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOLOFLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: