AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 choix d 'un scope

Aller en bas 
+3
Pyrmka
Zorg
Dark Vador
7 participants
AuteurMessage
Dark Vador
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : ouest
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 16/01/2016

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 09 Mai 2016, 09:52

bonjour
je voudrais acheter un scope pour (poulie) tirer à 18/25/30 m voir 50
je ne sais pas quoi prendre  ,budget jusqu'à + ou - 150 euros environ
quelqu'un à une idée merci de vos réponses
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 09 Mai 2016, 11:21

C'est un bon budget pour avoir quelque chose de bon.
En neuf je suppose ?

On va tous te donner notre choix perso. ( tu vas voir Very Happy )

Voici donc le mien: Booster Black Eagle
Pourquoi ?
J'avais un AS 35mm en lentille non-traitée, et j'ai voulu changer.
J'ai donc pris un Booster Black Eagle: et c'était le jour et la nuit comparé au AS. Tout était limpide, vraiment agréable à utiliser.
De plus c'est un excellent rapport qualité prix, et qui rentre dans ton budget.

Même si je regarde ailleurs, ben j'ai pas envie de changer, je tire avec depuis 5 ans, et je ne vois pas pourquoi changer. ( bah oui... et quand je me suis fais voler tout mon matos, j'ai même repris la même chose pour la partie scope: comme quoi, hein )
Je ne suis pas sûr de trouver mieux au même prix.

Mais tu as aussi la possibilité de garder ton corps de scope et d'y mettre une lentille de qualité; une solution à voir aussi avec un opticien. Sinon il me semble qu'Essilor a sorti un verre pour nos scopes, il reste à trouver qui les fournit et à quel prix
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 09 Mai 2016, 11:28

Bonjour Dark Vador !

La vaste question des scopes. En effet, comme le confirme Zorg, ça laisse pas mal de choix.

Il y a peu j'étais sur un Viper 35mm, idéal pour le parcours, très clair, avec une fibre (~130€)

Ensuite j'ai essayé le scope Arrowtech, fabricant français, pour 130 €, avec fibre et mire à coller sur le support. J'ai été satisfait par la bonne qualité du produit. Un verre traité, un corps de scope assez long, qui ne plait pas à certains parait-il.

Puis j'ai eu l'occasion, il y a deux semaines, d'avoir un booster black eagle. Une vrai merveille et un rapport qualité/prix excellent.
le scope est très clair! Et pour moi qui aime tirer avec juste une gomette (le support de fibre me perturbe en visée), c'est idéal.

Donc je rejoins l'avis de Zorg. 

Après il y a aussi le Ten Zone (~110€), avec lentille Nikon, je n'en ai entendu que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : ouest
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 16/01/2016

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 09 Mai 2016, 14:57

Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 09 Mai 2016, 14:58

C'est celui ci en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : ouest
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 16/01/2016

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 09 Mai 2016, 15:01

ok merci de vos conseils
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : ouest
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 16/01/2016

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 09 Mai 2016, 19:21


il a l'air bien mais 
je prends quoi comme grossissement ( 0.55 ou 07 ) ou plus 
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 09 Mai 2016, 20:26

Là encore, c'est un choix perso.

J'ai le "6x"...euh 0.7.

Trop de grossissement amplifiera trop les mouvements dans la visée, et épuisera plus facilement à vouloir "stabiliser". Moins,, personnellement, cela me ferait un peu ' pas assez" mais suffisant. ( j'ai eu aussi un booster de base en 4x - ce qui devrait s'approcher de 0.55 - )

Là, pour savoir ce qui te plairait en terme de confort de visée, de gout perso, il faudrait que tu puisses te faire une idée avec les scopes de potes et leurs grossissements pour te faire une idée de l'image de visée.

Sinon, tu te lances... tu pourras par la suite acheter une lentille d'un grossissement différent, mais c'est un investissement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : ouest
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 16/01/2016

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 09 Mai 2016, 20:31

ok
merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 09 Mai 2016, 20:43

Perso je partirai sur du 0.7, c'est classique pour de la cible, pas trop gros, pas trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
fab12
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : nantes
Matériel : POULIE
Date d'inscription : 09/05/2016

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: scope   choix d 'un scope EmptyLun 30 Mai 2016, 17:28

bonjour
pourquoi un beiter?
Revenir en haut Aller en bas
Archer57
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Lorraine
Matériel : PSE
Date d'inscription : 27/10/2015

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyLun 30 Mai 2016, 22:01

Pour moi c'est le scope Mac Ten zone de chez Merlin archery. 

Super rapport qualité prix je trouve, et la lentille est une lentille Nikon traitée anti reflet et anti bué. Le corps du scope possède un par soleil intégré (ce qui peut être utile) et il est vraiment très lumineux de part sa forme conique : la lentille fais 34 mm mais le scope coté tireur est plus étroit, il est à 29 mm de diamètre. il existe en version fibre et en version avec uniquement le verre et la gommette à coller dessus   

A titre d'information c'est le scope de Mike Schloesser utilise donc c'est que ça dois pas être si mal ^^

Voilà le lien au cas où :
http://www.bourgognearcherie.com/scope-pour-arc-a-poulies/216-scope-merlin-nikon-ten-zone.html
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyMar 31 Mai 2016, 09:56

Une alternative intéressante:

  • Un corps de scope sure loc S2
  • L'option pour les lentilles Falcon:Falcon Lens Retainer Ring
  • Une lentille commandée chez un opticien (par exemple un verre Essilor avec les traitements de ton choix).


Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyMar 31 Mai 2016, 14:22

Gerou a écrit:
Une alternative intéressante:

  • Un corps de scope sure loc S2
  • L'option pour les lentilles Falcon:Falcon Lens Retainer Ring
  • Une lentille commandée chez un opticien (par exemple un verre Essilor avec les traitements de ton choix).


Bon tir

Bah faudrait voir si un corps de scope booster black eagle passe, vu qu'il était déjà la quasi copie du scope sureloc avant le S2, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyMer 01 Juin 2016, 09:25

Zorg a écrit:
Gerou a écrit:
Une alternative intéressante:

  • Un corps de scope sure loc S2
  • L'option pour les lentilles Falcon:Falcon Lens Retainer Ring
  • Une lentille commandée chez un opticien (par exemple un verre Essilor avec les traitements de ton choix).


Bon tir

Bah faudrait voir si un corps de scope booster black eagle passe, vu qu'il était déjà la quasi copie du scope sureloc avant le S2, non ?
J'ai les deux scope que tu cites je vérifierais les diamètres des deux.
Mais dans le cas du scope booster, la lentille, qui est collée dans un support circulaire, est tenue par des vis qui sont sur le corps du scope. Pour le S2 (en version pour les lentilles Falcon), c'est une piéce ronde (lens retainer ring) qui se vise sur le corps du scope et qui tient la lentille en place.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyMer 01 Juin 2016, 11:30

Gerou a écrit:
Zorg a écrit:
Gerou a écrit:
Une alternative intéressante:

  • Un corps de scope sure loc S2
  • L'option pour les lentilles Falcon:Falcon Lens Retainer Ring
  • Une lentille commandée chez un opticien (par exemple un verre Essilor avec les traitements de ton choix).


Bon tir

Bah faudrait voir si un corps de scope booster black eagle passe, vu qu'il était déjà la quasi copie du scope sureloc avant le S2, non ?
J'ai les deux scope que tu cites je vérifierais les diamètres des deux.
Mais dans le cas du scope booster, la lentille, qui est collée dans un support circulaire, est tenue par des vis qui sont sur le corps du scope. Pour le S2 (en version pour les lentilles Falcon), c'est une piéce ronde (lens retainer ring) qui se vise sur le corps du scope et qui tient la lentille en place.

A+

J'ai un booster black eagle ( j'en ai eu 2 ), et les choses ont dû changer, car la lentille n'est pas collée dans le support circulaire: je peux la sortir sans difficulté.
Tu confirmes un truc que j'avais entendu, que les lentilles étaient collées. Mais ce n'était pas le cas sur ceux que j'ai acheté, ce qui me fait dire qu'il y a dû avoir une évolution; j'espère que non collée est la récente et pas le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyMer 01 Juin 2016, 12:46

Sa cogite choix d 'un scope Bravo
geek
Sureloc et lentille Falcon ou swarzomachintruc kikoute1oeil : mise en place sur scope Sureloc par filetage choix d 'un scope Gfaim
(dito une grande majorité d'assemblage optique:vieux:)

Booster et lentille blackjyvoikedal bon RqP choix d 'un scope Gfaim : assemblé par vis vis pointeau:pasglop:
(dito montage optique de l'époque de Léo Davinchi)

Perso j'essayerai pas de vérifier la possibilité de couplage.....scratch

Voili voilou rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyJeu 02 Juin 2016, 21:29

J'ai donc vérifié sur deux lentilles booster, elles sont bien collées dans leur support, mais je pense qu'il ne doit pas être trop difficile de les décoller (à chaud par exemple).
Les lentilles booster fixées dans leur support, rentrent dans le corps de scope sureloc S2 (dont je parlais).
En revanche le contraire n'est pas possible, le Falcon Lens Retainer ne rentre pas dans le corps de scope booster (le filetage en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptyVen 03 Juin 2016, 00:56

Gerou a écrit:
J'ai donc vérifié sur deux lentilles booster, elles sont bien collées dans leur support, mais je pense qu'il ne doit pas être trop difficile de les décoller (à chaud par exemple).
Les lentilles booster fixées dans leur support, rentrent dans le corps de scope sureloc S2 (dont je parlais).
En revanche le contraire n'est pas possible, le Falcon Lens Retainer ne rentre pas dans le corps de scope booster (le filetage en fait).

Curieux ça. Il y a donc bien 2 versions pour les lentilles
Je te ferais des photos de ma lentille et y a pas de colle du tout. Tout se visse dans le support de lentille qui vient après se fixer sur le corps du scope.

.http://www.bigarchery.com/fr/prodotti-fr/?cat0=301&cat1=281&cat2=BF8&idProdotto=53E172#zoomer-wrapper

Sur l'image en dessous, je devisse la partie inférieure ( on voit la séparation des 2 éléments ): la lentille est juste insérée entre les 2 et sans colle pour les miennes Razz
http://www.bigarchery.com/fr/prodotti-fr/?cat0=301&cat1=281&cat2=BF8&idProdotto=534678
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptySam 04 Juin 2016, 19:22

La preuve par l'image:

choix d 'un scope Scope10
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope EmptySam 04 Juin 2016, 21:47

C'est clair, vraiment différent du mien.
Je te ferais les photos, mais mon support de lentille est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d 'un scope Empty
MessageSujet: Re: choix d 'un scope   choix d 'un scope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d 'un scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de scope
» Choix d'un scope
» Choix de verre de scope
» Choix scope / visette (Salle / FITA)
» Choix Grossissement Scope avec 28.5" d'allonge ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: