AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Nouvelle poignée BORDER

Aller en bas 
+4
Illyan
norbert
Aerotec
chris13310
8 participants
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyMar 03 Mai 2016, 11:37

La nouvelle poignée Bare Bow de chez BORDER : la TEMPEST, dans le même esprit que la SIRIUS de GREEN HORN.
Prix : Autour de 750 € départ usine + frais de port.

Nouvelle poignée BORDER 13116210
Nouvelle poignée BORDER 12525110
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 39
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyMar 03 Mai 2016, 14:34

Ça passe dans l'anneau ça ?
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyMar 03 Mai 2016, 15:28

pas mal et vu la courbure des branches  il doit avoir une super chasse (vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyMar 03 Mai 2016, 15:38

Aerotec a écrit:
Ça passe dans l'anneau ça ?

Faut croire.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ctesiphon
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 15/12/2015

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyMar 03 Mai 2016, 16:28

Y en a t-il des boulons sur cette poignée!
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyMer 04 Mai 2016, 08:33

ctesiphon a écrit:
Y en a t-il des boulons sur cette poignée!

Ce sont des masses additionnelles qui permettent de faire varier le poids et l'équilibrage de la poignée .
Et elle passe évidemment dans l'anneau de 122.

GREEN HORN ayant disparu du marché depuis un certain temps, les poignées spécifiquement conçues pour le BareBow ne courent pas les rues.

Pour info les branches sont les nouvelles HEX 7.5 H .
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:11

Une courbure extrême des branches qui n'est pas sans rappeler mes vx 1000 xcurve, donc je pense qu'en fin de traction c'est un poil plus souple et que ça part vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyVen 13 Mai 2016, 10:57

moulefrite a écrit:
Une courbure extrême des branches qui n'est pas sans rappeler mes vx 1000 xcurve, donc je pense qu'en fin de traction c'est un poil plus souple et que ça part vite...

BORDER a depuis toujours fait les branches les plus rapides de la planète...
Reste les problèmes de disponibilité ( plus de distributeur en France ) , de prix élevé, et une fiabilité pas toujours assurée... Quoique sur ce dernier point, les autres marques ont eu et ont encore aussi leurs problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
benoit81
Fleche Noire
Fleche Noire
benoit81


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : tarn
Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap
Date d'inscription : 28/01/2013

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyVen 13 Mai 2016, 14:15

Whaou qu est-ce que c'est pas beau en tout cas😃
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyJeu 19 Mai 2016, 09:26

Des images intéressantes car rarement ( ou jamais ) diffusées par les fabricants :
Les divers prototypes de la poignée montrant son évolution jusqu' à la version définitive.

Nouvelle poignée BORDER 13254410Nouvelle poignée BORDER 13240410
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:52

chris13310 a écrit:
moulefrite a écrit:
Une courbure extrême des branches qui n'est pas sans rappeler mes vx 1000 xcurve, donc je pense qu'en fin de traction c'est un poil plus souple et que ça part vite...

BORDER a depuis toujours fait les branches les plus rapides de la planète...
Reste les problèmes de disponibilité ( plus de distributeur en France ) , de prix élevé, et une fiabilité pas toujours assurée... Quoique sur ce dernier point, les autres marques ont eu et ont encore aussi leurs problèmes !

en terme de géométrie, les x curve sont des quasi clones des hex 6...leur DFC est un peu plus favorable en début de cycle et un peu moins en fin...si bien que leur coefficient global de souplesse est un peu plus favorable mais le point le plus souple des hex6 arrive, en moyenne,  deux pouces après celui des xcurve ce qui est sensiblement plus favorable lors de l'effort de traction (principe du compound, plus c'est souple en fin de cycle et plus c'est "agréable" quand on se rapproche de l'ancrage)...

en terme de vitesse, les x-curve sont à 1 fps près comparables aux hex6.5 (ex bb2, soit la version double carbone, comparable aux xcurve) wood core...test à la machine à tirer, avec cordes au même ratio de twisting et même nombre de brins (pour un poids comparable à quelque grain près) et même band, même chrono...la différence c'est que les hex6.5 fonctionnent parfaitement bien avec 7" de band alors qu'il en faut un minimum de 8 avec les xcurve...ce qui donne un pouce de chasse en plus en faveur des hex6/6.5 (je parle d'arcs de 64" de long)...en foam core , les hex6.5 sont 2fps plus rapides qu'en wood core...

en terme de stabilité verticale et horizontale, de mémoire c'est blanc bonnet et bonnet blanc (il faudrait que je retrouve mes mesures)...de mémoire les hex6.5 sont un poil moins stable en horizontal et un poil plus en vertical...et en terme de stabilité (comme pour la vitesse et la souplesse d'ailleurs) , l'un comme l'autre c'est ce que l'on trouve de mieux sur le marché.

en terme d'antériorité, les hex6.5 ont été produites env 2 ans avant les xcurve...donc quand on cherche à savoir qui a imité qui, ça permet de remettre l’église au milieu du village...

en terme de qualité de finition, les border hex 6/6.5 sont un cran nettement au dessus (mes xcurve sont limites foutage de gueule)...

en terme de fiabilité, border a passé de sales moment avec ses hex5 mais depuis c'est, à l'en croire, pas plus pas mieux que les autres...j'ai crû comprendre qu'uukah, en son temps, n'a pas non plus été épargné avec pas mal de problèmes d'échardes aussi...une paire d'xcurve résiste toutefois sans souci aux décoches à vide, je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant des hex 6 / 6.5 et je me suis bien gardé d'essayer....un camarade sur ATO qui a fait une décoche à vide avec sa poignée ILF border (bois) a voilé les axes de fixations des branches qu'il a dû changer (mais là on ne parle plus de branches, ni d'usage normal)

mais là ci dessus avec les hex 7.5 on change de nouveau carrément de galaxie (ce qui avait déjà été le cas avec les hex 6 et tous leurs clones ici en France ou aux USA)...alors que les hex 6 et leur clone xcuve prennent env 2# entre 28 et 29" sur une base de 50#@28 d'allonge, sur les hex 7.5 c'est moins d'une livre par pouce...sans parler du point le plus souple des branches qui a encore été reculé de 2"...Border est actuellement le seul facteur au monde à sortir une DFC aussi favorable avec une courbe d'effort qui devient complétement renversante, imposant de nouveaux standards ...en contrepartie, l'enroulement de la corde sur une portion aussi importante de branche semble aussi entrainer quelques (pas mal de ?) vibrations résiduelles...et puis côté tarif, là ça devient carrément stratosphérique mais le cours du change n'aide vraiment pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyVen 20 Mai 2016, 09:00

Pour les tarifs, c'est malheureusement le prix à payer pour une fabrication européenne 100% artisanale par des ouvriers hautement qualifiés... Et je suis sûr que la marge bénéficiaire de BORDER ( ou de UUKHA d'ailleurs ) est quand même ridiculement basse par rapport à d'autres branches haut de gamme  ''Made in China '' qui ne sont tout de même pas données !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyVen 20 Mai 2016, 16:04

benoit81 a écrit:
Whaou qu est-ce que c'est pas beau en tout cas😃
 C'est pas tout à fait faux !
Mais il faut bien évoluer et répondre aux besoins du marché...

Même si pour moi ( qui utilise leurs arcs depuis 35 ans ! ) BORDER =  arcs traditionnels et poignées en bois précieux... avec quand même pour la performance du carbone dans les branches, mais qui ne se voit pas.

Nouvelle poignée BORDER Bd_113Nouvelle poignée BORDER Griffo11
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptySam 21 Mai 2016, 20:20

chris13310 a écrit:
Pour les tarifs, c'est malheureusement le prix à payer pour une fabrication européenne 100% artisanale par des ouvriers hautement qualifiés... Et je suis sûr que la marge bénéficiaire de BORDER ( ou de UUKHA d'ailleurs ) est quand même ridiculement basse par rapport à d'autres branches haut de gamme  ''Made in China '' qui ne sont tout de même pas données !

oui enfin, à 900 euros la paire d'hex 7.5 (wood core, sinon foam core c'est 1048 hors FDT!), on est au dessus de tout niveau de qualification ! c'est presque le prix de 2 black douglas en 1985 (de mémoire j'avais payé le mien 3500 balles et c'était déjà prohibitif )
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER EmptyDim 22 Mai 2016, 09:32

foudarme a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour les tarifs, c'est malheureusement le prix à payer pour une fabrication européenne 100% artisanale par des ouvriers hautement qualifiés... Et je suis sûr que la marge bénéficiaire de BORDER ( ou de UUKHA d'ailleurs ) est quand même ridiculement basse par rapport à d'autres branches haut de gamme  ''Made in China '' qui ne sont tout de même pas données !

oui enfin, à 900 euros la paire d'hex 7.5 (wood core, sinon foam core c'est 1048 hors FDT!), on est au dessus de tout niveau de qualification ! c'est presque le prix de 2 black douglas en 1985 (de mémoire j'avais payé le mien 3500 balles et c'était déjà prohibitif )

Je suis d'accord... Mais tant que la production en très petite série de BORDER trouve des acheteurs prêts à mettre ce prix, pourquoi pas ?

Rappelons quand même que certaines branches cible haut de gamme ( y compris celles fabriquées en grande série en Asie ) frisent les 800 euros... L'écart n'est pas si important !

Nouvelle poignée BORDER Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle poignée BORDER Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle poignée BORDER   Nouvelle poignée BORDER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle poignée BORDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle poignée Win Win
» Nouvelle poignée
» [CL] Nouvelle poignée SF Carbon Pro 2009
» Border
» Branches Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: