AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau symbole international pour le carburant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant EmptyVen 13 Juin 2008, 16:50

Nouveau symbole international pour le carburant


Nouveau symbole international pour le carburant Carbur11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Somewhere in France, as my uncle
Matériel : Je ne fais pas de Tir à l'Arc
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant EmptyVen 13 Juin 2008, 17:23

Qu'est-ce qu'on peut dire là dessus ?

Quand on sait que environ 65% du prix total à la pompe, ce sont des taxes, que peut-on faire ? Baisser ces taxes, oui mais ...
Puisque la TIPP a rapporté à l'état, en 2007, 17.5 milliards d'euros, et que la France est encore et encore en déficite.

Quelle pourrait être la solution ?

Sur un blog, j'ai vu que l'état pourrait réduire ces taxes. Est-ce aussi facile que ça ?


Vu sur internet :

Ainsi, en 2000, pour un plein de 50 litres de sans-plomb 98 à 1,12 € TTC dans une station , le consommateur paiera les éléments suivants :

Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) 29,32 €
Taxes (I.F.P, C.P.D.P, Fds de Soutien) 0,18 €
Coût du produit raffiné Hors Taxes 13,33 €
Transport, Stockage, Distribution 4,01 €
TVA (19,6%) 9,18 €

Total payé: 56,02 €
dont 38,68 € de taxes et TVA




Et puis ça y est, nous y sommes arrivé, le gazole est maintenant plus cher que l'essence.
Lisez cet article.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant EmptyVen 13 Juin 2008, 17:33

Quand on sait surtout que sas taxe augmentent à chaque augmentation du baril "logique c'est un % ne pourrait on pas figer cest taxes par exemple
Pépé Flingueur a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut dire là dessus ?

Quand on sait que environ 65% du prix total à la pompe, ce sont des taxes, que peut-on faire ? Baisser ces taxes, oui mais ...
Puisque la TIPP a rapporté à l'état, en 2007, 17.5 milliards d'euros, et que la France est encore et encore en déficite.

Quelle pourrait être la solution ?

Sur un blog, j'ai vu que l'état pourrait réduire ces taxes. Est-ce aussi facile que ça ?


Vu sur internet :

Ainsi, en 2000, pour un plein de 50 litres de sans-plomb 98 à 1,12 € TTC dans une station , le consommateur paiera les éléments suivants :

Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) 29,32 €
Taxes (I.F.P, C.P.D.P, Fds de Soutien) 0,18 €
Coût du produit raffiné Hors Taxes 13,33 €
Transport, Stockage, Distribution 4,01 €
TVA (19,6%) 9,18 €

Total payé: 56,02 €
dont 38,68 € de taxes et TVA




Et puis ça y est, nous y sommes arrivé, le gazole est maintenant plus cher que l'essence.
Lisez cet article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant EmptyVen 13 Juin 2008, 17:36

oups j'ai taper trop vite

Quand on sait surtout que ces taxes augmentent à chaque augmentation du baril "logique c'est un % ne pourrait on pas figer ces taxes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant EmptyVen 13 Juin 2008, 18:38

Il faut trouver une énergie alternative au pétrole qui permettrait de conserver les emplois liés à l'essence ( pompiste , etc. ) .

Avant qu'on passe à l'euro , le SP95 était à 6 francs le litre soit 0.914 euros .

Hier , à ma pompe préférée que j'aime tant , le litre de SP95 était à 1.474 euros .

Sachant que pour faire un plein je mets 50 litres grand maximum , et que je paye 0,5 euros environ de plus qu'avant qu'on passe à l'euro , le plein est 0,5 x 50 = 25 euros plus cher .


Maintenant personnellement :

Je fais généralement des 1/2 pleins , la voiture est moins lourde donc potentiellement je consomme moins .

Seulement , il y a quelques mois ( quand j'ai commencé à être CTD ) , je mettais 30 euros d'essence par semaine pour ce fameux 1/2 plein . Ce qui faisait grosso modo 120 euros d'essence par mois .

Maintenant , à l'heure d'aujourd'hui , il faut que je mette 36 euros d'essence pour mon 1/2 plein . Ce qui fait 144 euros d'essence par mois .

Il y a donc un écart de 24 euros par mois . Si ça se maintient ( et ce ne sera pas le cas ) , je vais " perdre " cet argent pour faire mon boulot sans pour autant gagner plus . Ce qui représentera à la fin de l'année une perte de 144 euros .


En plus de la hausse du carburant , on peut faire le meme type de raisonnement concernant la bouffe , l'electricité , le chauffage , etc.

Pendant que nos salaires n'augmentent pas , ou très peu , notre " marge " d'argent pour avoir des loisirs se réduit comme peau de chagrin . Pire , pour certaines catégories socio professionnelles , cette marge n'existe pas !!


Pendant ce temps , à Veracruz ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant EmptyVen 13 Juin 2008, 20:00

En effet le prix du pétrole augmente...

L'Etat ne peut pas baisser la taxe car le profit qu'elle procure est à peine suffisant pour rembourser les intérêts de notre dette publique.
Alors oui, baissons cette taxe, et privons nous de retraite, et privons nos enfants d'une vie agréable.

Selon des études de l'INSEE, comparativement au pouvoir d'achat, le prix du pétrole n'est pas si cher qu'il l'a déjà été. Nous avons connu bien pire. Mais cela peu de gens le savent car ils ont déjà du mal a faire la différence entre salaire nominal et réel.

S'il y a quelqu'un a attaquer ce sont les producteurs de pétrole. Les firmes pétrolières telles que Elf ou Total qui s'en mettent plein les poches. Mais il ne faut pas oublier non plus que le pétrole est une source d'énergie "rare", il est normal que le prix augmente (- de stocks donc augmentation des prix). Si les producteurs augmentent les prix, la taxe augmente elle aussi comme cela a déjà été dit plus haut.

Dans tous les cas je pense que cette situation est profitable car:
- le prix du pétrole va nous obliger à nous rediriger vers d'autres énergies
- ce prix nous oblige à faire plus attention à notre consommation
- grâce à cela on va peu-être enfin penser un peu plus au développement durable

Alors au lieu de nous casser les c***** à la TV en pleurant parce que le pétrole est cher, faudrait p-e mettre un peu plus d'énergie à la recherche d'autres énergies (telles que l'hydrogène).

La question qui se pose enfin est: Est-ce que notre future énergie '"bio" sera aussi taxée à environ 80%?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant EmptyVen 13 Juin 2008, 20:34

Teamhoyt a écrit:


Selon des études de l'INSEE, comparativement au pouvoir d'achat, le prix du pétrole n'est pas si cher qu'il l'a déjà été. Nous avons connu bien pire. Mais cela peu de gens le savent car ils ont déjà du mal a faire la différence entre salaire nominal et réel.

Tu pourrais dévelloper cette intéressante idée, directement sorti de l'esprit "érudit" d'un prof d'éco un peu versé dans la stat comme je les aime, qui adore faire de l'esbrouffe auprès d'étudiants avides de scoop Very Happy

Dis moi juste quand j'ai payé une telle proportion de mon salaire pour de l'essence ....

Ceci dit tu as raison, on aurait bien fait de se préoccuper plus tôt d'energies alternatives, seulement voilà les brillants économistes semblaient dire que c'était pas urgent.......
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant EmptyVen 13 Juin 2008, 20:55

Tangent a écrit:
Teamhoyt a écrit:


Selon des études de l'INSEE, comparativement au pouvoir d'achat, le prix du pétrole n'est pas si cher qu'il l'a déjà été. Nous avons connu bien pire. Mais cela peu de gens le savent car ils ont déjà du mal a faire la différence entre salaire nominal et réel.

Tu pourrais dévelloper cette intéressante idée, directement sorti de l'esprit "érudit" d'un prof d'éco un peu versé dans la stat comme je les aime, qui adore faire de l'esbrouffe auprès d'étudiants avides de scoop Very Happy

Dis moi juste quand j'ai payé une telle proportion de mon salaire pour de l'essence ....

Ceci dit tu as raison, on aurait bien fait de se préoccuper plus tôt d'energies alternatives, seulement voilà les brillants économistes semblaient dire que c'était pas urgent.......

C'est sorti tout droit de la bouche d'un représentant de l'INSEE qui est passé sur France 2 il y a deux semaines il me semble, suite au débat sur "faut-il réduire le prix du pétrole suite aux plaintes des pêcheurs". Mon prof d'économie n'a fait qu'acquiescer quand je lui en ai parlé.
Je ne suis moi même pas fan des stat' de l'INSEE, de plus quand ils disent que le prix du pétrole comparé au pouvoir d'achat à déjà été bien plus élevé, ils ne raisonnent pas sur une vie, mais sur des décennies.
Donc tu n'as jamais du connaitre un moment dans ta vie ou le pétrole ait été aussi cher.

Par contre ce qu'on peux faire, c'est calculer combien d'heures de travail il te faut pour te payer 1L d'essence. Et si tu peux comparer cela à il y a 10 ou 20 ans, on pourra avoir une idée un peu plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Pépé Flingueur
Fleche Noire
Fleche Noire
Pépé Flingueur


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Somewhere in France, as my uncle
Matériel : Je ne fais pas de Tir à l'Arc
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant EmptyVen 27 Juin 2008, 14:26

Et voilà, 142 $ le baril.

Il pourrait même atteindre 150 à 170 $ cet été.


Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant EmptyVen 27 Juin 2008, 16:52

Pépé Flingueur a écrit:
Et voilà, 142 $ le baril.

Il pourrait même atteindre 150 à 170 $ cet été.


Sans commentaire.

Et on a de la chance que le dollar soit faible...
Moi je trouve ça bien cette augmentation. Ça va ménager les entreprises pour faire de la concurrence avec des produits plus bio et surtout...moins couteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau symbole international pour le carburant Empty
MessageSujet: Re: Nouveau symbole international pour le carburant   Nouveau symbole international pour le carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau symbole international pour le carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site web pour le cap
» Du nouveau pour les Longbows
» Nouveau poulie pour parcours
» Nouveau scop pour mon pouli... HELP !
» idée pour un nouveau scope ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: