AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyMer 27 Avr 2016, 21:16

Bonjour,
Voilà, je n'y connais rien en javascript, mais je voudrais pouvoir créer une url complète qui puisse m'ouvrir un accès actuel en javascript.
Je m'explique, si j'ouvre ceci -> http://classements.ffta.fr/iframe/classements/9671.html (c'est le classement SH FITA Classique)
j'obtiens une liste de noms, et quand je clique sur un nom, une fenêtre de "palmarès" s'ouvre et affiche les différentes compétitions et résultats de l'archer, avec une url qui est : javascript:void(0)

J'aimerai pouvoir ouvrir cette fenêtre directement avec une url complète, sans passer par ce tableau, et donc, pour résumer, est-il possible de trouver l'url qui se cache derrière ce javascript ?

J'ai déjà créé un tableau simplifiant l'accès aux -> classements nationaux <- , mais j'aimerai créer un accès direct aux "palmarès" des archers de mon club en créant (si possible) l'url correspondante.
Merci pour votre aide

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Capture002
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyMer 27 Avr 2016, 23:00

D'apres un pote qui est DEV c'est mort voici ça réponse:


il n y a pas d'url, en realite c'est un script qui quand tu vas cliquer va aller envoyer une donnee a une autre url interne au serveur qui va lui repondre et ainsi construire le tableau.
l'url en question est "/actions/outils/AjaxPalmares.php" a partir du serveur (a voir si c'est "classements.ffta.fr")
la methode http de cette url est "POST"
et la donnee en question est '{"operation": "clsPers", "ClassementId": 9671, "PersonneId": 590490}'
quand tu regarde le code source de la page (avec un element deroulé) le ClassementId correspond la donnee "data-classement" a cote du nom et PersonneId a "data-personne"

j'ai regardé (rapidemment) en essayant de faire cette requete, j'ai pas reussi, maintenant en fouinant un peu c'est peut etre faisable
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyJeu 28 Avr 2016, 07:23

Merci Marc pour t'être penché sur ma question et y avoir passé un peu de temps, c'est sympa.
J'avais déjà fouillé dans les données sources de la page, mais sans rien trouvé qui puisse m'aider.
Compte tenu de mes connaissances limitées en la matière, j'ai tout de même soumis la question, des fois que ....
je crois qu'effectivement .... c'est mort, comme tu dis.
Dommage, je voulais faire un tableau (Excel) des archers de mon club, avec leurs noms cliquables pour ouvrir leur palmarès directement avec la fameuse "URL" que je cherche, vu que c'est mis à jour automatiquement en fonction des concours réalisés, et sans besoin de passer par le tableau de classement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:33

Je pense que c'est mort aussi, mais c'est en passant par l'affichage dit "tout public"?
Peut-être que les dirigeants de clubs ont d'autres possibilités de filtrages???
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:41

Non, les dirigeants de club n'ont que cet accès aussi.

J'avais posé la question sur un site de programmeurs, et voilà une réponse assez claire, dont la dernière phrase est assez parlante :

*************************************************
Ce qui se passe lors du click sur une ligne du tableau :
Javascript récupère l'identifiant de la ligne et les paramètres nécessaires à générer une requête ajax
les 3 paramètre nécessaires sont:
operations
ClassementId
PersonneId

cette requete est alors envoyée en POST au serveur en ajax ...
Ce qui :
1) exclut toute simple concaténation d'url avec les paramètres en GET
2) rend plus complexe la requête faite hors domaine ( le requête ne serait plus originaire d'une page du site, mais d'une page externe)

Le serveur traite la demande avec les paramètres envoyés et retourne la réponse à la page émettrice sous la forme du code html d'un tableau avec les éléments à afficher :

Donc si tu parvenais à envoyer une requête POST à l'url de la page de traitement avec les bons paramètres, tu récupérerais le code du tableau.
Mais encore faut il que la page de traitement acceptes les requêtes ne provenant pas du domaine...
Ce qui visiblement n'est pas le cas:
Une demande multi-origines (Cross-Origin Request) a été bloquée : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur http://classements.ffta.fr/actions.o...axPalmares.php. Ceci peut être corrigé en déplaçant la ressource sur le même domaine ou en activant CORS.

Donc en gros, la page de traitement n'est pas un WebService accessible à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyJeu 28 Avr 2016, 21:28

Si tu veux recuperer en automatique le classment des differentes personnes de ton club voila une solution.

Pour windows, downloade cet utilitaire : http://www.paehl.com/open_source/?download=curl_748_0.zip
tu dezippes le fichier et tu met curl.exe dans un repertoire.

Dans ce repertoire tu cree un fichier du nom de classement.bat
dans ce fichier tu mets ces 2 lignes:

curl -H "Host: classements.ffta.fr" -H "Accept: */*" -H "Accept-Language: fr,fr-FR;q=0.8,en-US;q=0.5,en;q=0.3" --compressed -H "DNT: 1" -H "Content-Type: application/x-www-form-urlencoded; charset=UTF-8" -H "X-Requested-With: XMLHttpRequest" --data "operation=clsPers&ClassementId=9671&PersonneId=590490" http://classements.ffta.fr/actions/outils/AjaxPalmares.php > classement.html

classement.html

ca va faire le requete, et mettre le resultat dans un fichier classement.html qui si on le lance va etre lu par ton browser favori.
Bien sur il va falloir que tu trouve le numero (PersonneId=590490) de chacun de tes amis du club et que tu le change pour l'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:12

Alors là, je dis bravo [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Bravo ! D'après les différents retours que j'ai eu (j'ai même posté sur un forum de programmeurs !), on m'a dissuadé d'essayer, en invoquant que les données nécessaires n'étaient pas récupérables en Webservice depuis le serveur FFTA.
J'ai donc suivi tes indications, et voici ce que j'ai obtenu avec le N°1 de la liste en FITA Classique (Pierre Plihon en l'occurrence) puisque dans ta ligne de commande, c'est son PersonneID 590490 qui figure

par contre, je ne sais pas comment je peux trouver la liste des "PersonneID" des archers que je souhaite retenir ?

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Captur11
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:57

c'est le numero (sans la lettre) devant leur nom.
par exemple pour le deuxieme il y a dans le tableau :
408718JGIROUILLE ROMAIN

je suppose que le numero doit etre 408718.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyVen 29 Avr 2016, 00:26

Heu non, ça c'est le N° de licence. Pour le "data-personne", je viens de le trouver, il faut faire : clic droit sur le nom désiré dans le tableau, puis selon le navigateur : "examiner l'élément" ou bien "inspecter" et là, tu trouves le N° de "data-personne" dans le code source qui s'ouvre. J'ai essayé avec un archer de mon choix, et ça marche.
Merci encore, c'est super, mais si tu as d'autres infos à me fournir pour améliorer mon boulot, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptySam 30 Avr 2016, 10:15

merci beaucoup pour le partage d'info, mais je viens d'essayer et ça me fait une page html blanche ?
ça ne fonctionne qu'avec le FITA?
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptySam 30 Avr 2016, 10:19

patmon a écrit:
merci beaucoup pour le partage d'info, mais je viens d'essayer et ça me fait une page html blanche ?
ça ne fonctionne qu'avec le FITA?
En fait j'ai trouvé la réponse à ma question : il faut changer le ClassementID aussi !

merci Beaucoup
ça évite plein de manip !
[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript 080402co
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyVen 03 Juin 2016, 09:24

Juste pour info : ça y'est, j'ai trouvé un "cador" en la matière qui m'a développé un Excel avec une macro, qui va chercher tous les résultats des archers souhaités, dans la (ou les) catégories(s) souhaitées et discipline(s) choisie(s),  en 1 seul clic !

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, je peux lui retourner ce petit outil, y'a plus qu'à remplir les cases concernées (N° de licence + catégorie/discipline).
ça permet d'extraire (et de mettre à jour) tous les résultats des archers d'un club par exemple, sans faire 200 clics sur le site de la fédé, ce qui était juste mon besoin pour la tenue des résultats sur le site de mon club.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyVen 03 Juin 2016, 13:30

ah envois stp sa peut m'interesser j'ai commencer a coder la macro mais j'avoue j'ai la flemme de la finir ...
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyVen 03 Juin 2016, 13:58

moi aussi je suis intéressé pour les résultats sur notre site internet,
je t'envoie mon mail par MP

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyVen 03 Juin 2016, 14:47

pareil, ca m évitera de longues heures de recherche

merci a toi, je  t envoie une adresse mail en mp
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyVen 03 Juin 2016, 20:22

Voilà, c'est envoyé pour "Patmon" et "Fredo", j'attends l'e-mail de "Bidibule", car on ne peut pas envoyer de fichiers joints directement par MP
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyVen 03 Juin 2016, 21:00

merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyVen 03 Juin 2016, 21:45

Gil092 a écrit:
Voilà, c'est envoyé pour "Patmon" et "Fredo", j'attends l'e-mail de "Bidibule", car on ne peut pas envoyer de fichiers joints directement par MP
Merci M.
Je vais regarder ça ce soir
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript EmptyVen 03 Juin 2016, 21:52

Par contre, les codes discipline/catégories changent à chaque saison sportive.
Je recréerais un nouveau tableau pour la saison 2017 avec les nouveaux codes, comme pour celui de -> 2016 <-
à vous de les récupérer pour la prochaine saison comme je vous l'ai indiqué pour 2016, ou directement sur le site de la fédé si vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Contenu sponsorisé





[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty
MessageSujet: Re: [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript   [Question informatique] Cherche connaisseur en javascript Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question informatique] Cherche connaisseur en javascript
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche connaisseur Carter
» INFORMATIQUE
» Parlons informatique...
» Une boucle informatique,c'est quoi?????
» Pour les férus en informatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: