AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Branches hoyt TD 2

Aller en bas 
+6
chris13310
bidibule
JMG
tfanz
victor hoffman
Mathi7223
10 participants
AuteurMessage
Mathi7223
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Sarthe
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/04/2016

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 22:18

Bonsoir à tous, 

J'ai récupéré un arc hoyt T/D 2 le problème étant que les branches sont trop puissantes (35/37 lbs). J'aurai donc aimé savoir quelles branches je pourrais adapter dessus. Malheureusement pour l'instant je n'ai eu que des réponses de l'ordre de "c'est quasi impossible".. Cela me déprime car j'ai beaucoup à coeur de pouvoir tirer sur cet arc !! 

Sportivement amis archers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:59

c'est un classique,donc as tu essayé de desserrer les sabots aux extrémités de la poignée? tu devrais pouvoir déjà descendre a 30" (et aprés,tu peut jouer sur la corde aussi si je me rappelle bien,mais ça un de mes amis archers pourra peut-être l'expliquer mieux que moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 10:16

Mathi7223 a écrit:
Bonsoir à tous, 

J'ai récupéré un arc hoyt T/D 2 le problème étant que les branches sont trop puissantes (35/37 lbs). J'aurai donc aimé savoir quelles branches je pourrais adapter dessus. Malheureusement pour l'instant je n'ai eu que des réponses de l'ordre de "c'est quasi impossible".. Cela me déprime car j'ai beaucoup à coeur de pouvoir tirer sur cet arc !! 

Sportivement amis archers Very Happy
Le système Td2 hoyt est une technologie de fixation de branche qui n'est plus d'actualité, à par en occase, mais je ne pense pas que cela soit un bon placement .....

Avec une Td4 oui car c'est le système Ilf, donc encore d'actualité.

La déprime peut se soigner par du soleil ou des câlin .....rendeer
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:03

il peut y avoir des bonnes occasions sur AO pour se refaire un matériel correcte a moindre frais Wink 

tu te fait un arc "pour tout les jours",et tu te garde celui la pour quand tu sera un peu plus forte (même si 37 livres,ça fait beaucoup a tirer pour quelqu'un qui est habitué a tirer)

moi je tire poulie,pourtant j'ai gardé mon classique (qui a des branches progress 2,tu imagine?),je vais surement changer le berger,le RF mais plus beaucoup plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:10

sur le TD2 on avait pas les sabots comme sur les actuels


désolé, mais à part retrouver des branches d'occasion plus faibles qui même avec le temps n'auraient pas durcies ça va être mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
Mathi7223
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Sarthe
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/04/2016

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Occasion   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 12:26

Merci pour vos réponses, 
je cherche justement de l'occasion mais pour l'instant j'ai rien trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 17:32

Et sa sera très très compliqué malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 17:44

A tout hasard, il faudrait essayer des branches SAMICK PROGRESS 1... Pas récent non plus, mais pas impossible à trouver .  Le PROGRESS 1 était une copie plus ou moins conforme du TD2 avec le même système de fixation, alors il y a peut-être possibilité d'adapter les branches ??
 Sinon, il me semble avoir vu 2 ou 3 TD-2 en vente sur Le Bon Coin récemment... Question de prix et vu l' âge de ce modèle ( 35 ans au moins ), grosse incertitude sur l'état des branches !
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 18:28

JMG a écrit:
sur le TD2 on avait pas les sabots comme sur les actuels


désolé, mais à part retrouver des branches d'occasion plus faibles qui même avec le temps n'auraient pas durcies ça va être mission impossible

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 18:45

J'ai tapé Hoyt TD2 sur Google pour voir à quoi ça ressemblait... La première réponse est un post de forum intitulé... "Hoyt TD2 Limbs, an impossible quest", et date de... 1999! 

Ce que je ne comprends pas, c'est que si tu débutes au tir, pourquoi avoir acheté un arc aussi vieux, et surtout, aussi puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 18:48

La poignée TD2, n'avait pas de possibilité de réglage des tillers et donc de variation de la puissance.
Les branches sont d'ancienne technologie, bois fibre de verre (fibre gordon si je me souviens bien) et elles auront presque surement vieilli et pas forcément en bien.
Sans compter que tu devra éviter d'utiliser les cordes "moderne" et des flèches trop légères. Il y a plus de 30 ans c'était Dacron et tube alu.

Dans ma compagnie nous avons quelques poignées de ce type, elles sont accrochées à un ratelier et personne ne songerait à les remettre en service.

Désolé de briser ton rêve d'utiliser une poignée qui a surement une valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Mathi7223
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Sarthe
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/04/2016

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 18:59

Finiarel01 comme je l'ai dit c'est un arc que j'ai récupéré dans ma famille et la question n'est pas de savoir pourquoi j'ai un tel arc mais simplement de trouver des branches. Malheureusement je crois que je vais devoir me résoudre à abandonner :/
Revenir en haut Aller en bas
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 19:06

Comme dirait Indiana Jones : "Sa place est dans un musée". 

Rien n’empêche de garder l'arc comme un souvenir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathi7223
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Sarthe
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/04/2016

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 19:18

Oui y a plus qu'à trouver de l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 09:13

Mathi7223 a écrit:
Finiarel01 comme je l'ai dit c'est un arc que j'ai récupéré dans ma famille et la question n'est pas de savoir pourquoi j'ai un tel arc mais simplement de trouver des branches. Malheureusement je crois que je vais devoir me résoudre à abandonner :/

comme l'a dit gerou,ça sera compliqué d'en trouver,et peut-être dangereux pour toi :s (tu préfère tirer correctement sur un modèle plus récent,ou alors te prendre une branche ou autre chose du même genre parce que tu voulais tenter le diable a tirer avec une pièce de musée??)

désolé d’être aussi cash,mais on préférerai te voir tirer avec un arc "correct" plutôt qu'un arc de musée (et on est pas la pour te forcer a acheter,on fait juste attention a ce que tu te blesse pas)

aprés,rien n’empêche de garder l'arc en souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyJeu 12 Mai 2016, 20:00

Il y a 35 ans une série limitée sur base de TD2 me fût offerte par mes parents c'était la Hoyt Spirit..

Récemment j'ai voulu y mettre des uukha dessus mais j'avais oublié que le système de fixation était un ILF mais moins large du coup aucune possibilité de tirer avec des branches modernes dessus...

Les branches d'époque en fibres à 35# ça pique un peu et j'ai peur que mon père se les prennent dans les dents car à 75 ans il commence à peine à atteindre la sagesse...mdr

Il a abandonné sur arc droit de 55# et s'amuse en barebow avec le spirit par contre je crains le jour où il va se prendre les branches dans la figure alors faute de ne pas pouvoir te trouver des branches, perso je suis preneur des tiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Mathi7223
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Sarthe
Matériel : Classique
Date d'inscription : 24/04/2016

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 14:06

Malheureusement ces branches ne m'appartiennent pas mais son à mon grand-père et ne sont pas à vendre. Je suis désolé et espère que vous trouverez bientôt votre bonheur ! 
SPOTRIVEMENT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 15:34

Si çà peut vous intéresser sur un autre forum: http://www.arctradionly.com/t4419-1-2-ilf-un-ensemble-hybride-xxeme-xxieme-siecles

un montage de branches modernes sur une poignée TD2
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 EmptyMar 24 Mai 2016, 22:02

Shadocko a écrit:
Si çà peut vous intéresser sur un autre forum: http://www.arctradionly.com/t4419-1-2-ilf-un-ensemble-hybride-xxeme-xxieme-siecles

un montage de branches modernes sur une poignée TD2
J'y comprends plus rien, moi sur le mien ce n'est pas des vis mais bien un ILF mais plus étroit que l'actuel, faudra que fasse des photos la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branches hoyt TD 2 Empty
MessageSujet: Re: Branches hoyt TD 2   Branches hoyt TD 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branches hoyt TD 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dileme hoyt 38 pro ou hoyt protec xt3000
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite
» Hoyt PCE ou Hoyt PCE XL
» HOYT PCE XL
» Cam Hoyt RKT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: