AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 syncro pse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanit82
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : castelsarrasin
Matériel : hoyt contender elite
Date d'inscription : 03/06/2012

syncro pse Empty
MessageSujet: syncro pse   syncro pse EmptyDim 06 Mar 2016, 11:30

bonjour a tous
j aurais voulu savoir si c'est obligatoire d'avoir les câbles alignés sur le repère des poulise j ai 2 millimètres de décalage du même côte et les cales sont bien positionnées mon arc est un dominator de chez PSE
merci pour vos réponseS
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

syncro pse Empty
MessageSujet: Re: syncro pse   syncro pse EmptyDim 06 Mar 2016, 12:59

Donc si j'ai bien compris ton soucis, tu as un décalage de 2mm sur les deux poulie.
Si c'est le cas le problème viens du câblage je m'explique.

Ton cordage a un élément pas à la bonne dimension. Donc admettons que les câbles sois eux à la bonne dimension, c'est la corde qui est soit trop longue sois trop courte.
Dans le cas ou c'est la corde qui est à la bonne dimension se sont tes câbles qui sont eux trop long ou trop court.

Donc suivant c'est élément il faut sois torsader ou détorsader câbles ou corde. Je te conseil mesurer l'ATA de ton arc et de mesurer l'allonge réel de l'arc et de le comparer avec les donnés constructeur.

Pour la mesure de l'allonge tu mesure avec une flèche mesuratirce d'allonge , au centre du RF et tu y ajoute 1,75 pouces pour avoir l'allonge AMO. Une fois tout sa reviens avec c'est élément et je t'aiderai a tout remettre dans les spécifications constructeur.

Sinon la comme ton arc est réglé actuellement ne pose pas spécialement de soucis. Tu est juste pas dans les spécifications techniques du constructeur, et donc tu modifie son rendement et son allonge.

Personnellement je doit tiré une allonge de 29,75 pouces sur mon arc sauf que les modules de réglages c'est de demis pouces en demis pouces. Donc j'ai régler l'arc sur 29,5 et torsader les câbles pour augmenter l'allonge. Du coup mon arc a pris en puissance il peux donc monté environs a 63 livres au lieu de 60 prévus. J'ai juste du trouvé le compromis pour être bien avec mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

syncro pse Empty
MessageSujet: Re: syncro pse   syncro pse EmptyDim 06 Mar 2016, 14:19

dans le titre,il parle de synchro des poulies.(pour ce que j'ai compris)

tirer avec une mauvaise synchro donnera une mauvaise sortie de flèche (sauf dans certains cas ou ça peut aider,mais je me souviens plus lesquels)

pour le jeu sur les câbles,je peut pas aider,je m'y connais pas assez pour te répondre facilement,mais je sais que la synchro des poulies doit être au poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

syncro pse Empty
MessageSujet: Re: syncro pse   syncro pse EmptyDim 06 Mar 2016, 14:58

victor hoffman a écrit:
dans le titre,il parle de synchro des poulies.(pour ce que j'ai compris)

tirer avec une mauvaise synchro donnera une mauvaise sortie de flèche (sauf dans certains cas ou ça peut aider,mais je me souviens plus lesquels)

pour le jeu sur les câbles,je peut pas aider,je m'y connais pas assez pour te répondre facilement,mais je sais que la synchro des poulies doit être au poil Wink
Sur un PSE il y'a des repère sur les cames, dailleur sur bowtech il y en a aussi (timing zone), bref, tu très bien être devant ou derrière les repère et avoir une synchro correct.
Ces dépassement de zone sont du à une modif dalonge en plus ou en moin...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Dona


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Charente Maritime (17)
Matériel : PSE Dominator 2012 / Commander BOWTECH- Cooper John II
Date d'inscription : 20/04/2008

syncro pse Empty
MessageSujet: Re: syncro pse   syncro pse EmptyDim 06 Mar 2016, 16:17

tfanz a écrit:
victor hoffman a écrit:
dans le titre,il parle de synchro des poulies.(pour ce que j'ai compris)

tirer avec une mauvaise synchro donnera une mauvaise sortie de flèche (sauf dans certains cas ou ça peut aider,mais je me souviens plus lesquels)

pour le jeu sur les câbles,je peut pas aider,je m'y connais pas assez pour te répondre facilement,mais je sais que la synchro des poulies doit être au poil Wink
Sur un PSE il y'a des repère sur les cames, dailleur sur bowtech il y en a aussi (timing zone), bref, tu très bien être devant ou derrière les repère et avoir une synchro correct.
Ces dépassement de zone sont du à une modif dalonge en plus ou en moin...
Tout a fait d'accord avec ça, ce qui compte c'est le tiller parfaitement réglé et la synchro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sartiralarc.fr
sanit82
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : castelsarrasin
Matériel : hoyt contender elite
Date d'inscription : 03/06/2012

syncro pse Empty
MessageSujet: Re: syncro pse   syncro pse EmptyDim 06 Mar 2016, 21:44

j ai refait mes syncro impeccable merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syncro pse Empty
MessageSujet: Re: syncro pse   syncro pse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syncro pse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: