AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau jouet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyVen 08 Jan 2016, 08:24

Bonjour à tous!

Voici deux petites photos de mon nouveau jouet : Le Dominator Pro ME (2012)

Mon nouveau jouet Dsc_0014 

Mon nouveau jouet Dsc_0015

C'est un arc que j'ai acheté d'occasion, que j'ai fait envoyer dans une archerie pour faire changer les poulies (poignée ambidextre)

Je l'ai récupéré avant hier, j'ai juste eu le temps de monter tout le matos dessus.
Hier petits réglages (alignement rf, test papiers, ...).

Mon arc précédent était un Elite XLR. La où ça m'a fait bizarre c'est sur le mur, avec les draw stop de base : du chewing gum!
Aucunes impression de tracter quelque chose. Il faut dire aussi que sur mon XLR je n'avais quasi pas de vallée Very Happy

J'ai donc installé les Draw stop de chez Arrowtech, temps total : 2 minutes. Il y a 3 positions possibles avec de moins en moins de let-off.
J'ai mis le let-off le plus bas et là miracle! Un vrai mur. Bon si on est tatillon ce n'est pas aussi dur qu'avec un stop branche, mais ça fera l'affaire!

Autre surprise : La douceur à l'armement. J'étais à 50lbs sur le XLR, j'ai demandé de mettre l'arc à 52lbs. J'ai pas l'impression qu'il est à 52... 
Et le pic n'est pas violent, comparé au précédent arc.

Ensuite, le grip. Je le trouve large là où on pose la main, et c'est bien! Ma main se pose naturellement dessus, à voir si la position est bonne avec les prochains entraînements.

Concernant le bruit de l'arc : tip top! Super silencieux. Par contre le stop corde en place n'est pas réglable de manière assez fine, et touche à peine la corde. Certains tireur connaissent ça?

Il me reste encore à équilibrer l'arc et faire plusieurs tests. Pour le moment j'ai deux latéraux tout en bas et l'arc cabre très légèrement. Je pense essayer ce soir un seul latéral assez long sur le bas ou le milieu, une configuration qui revient assez souvent de ce que j'ai pu voir.

Premiers tests grandeur nature dimanche à une compétition, puis la semaine prochaine à Nîmes où il ne faudra pas être trop ridicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyVen 08 Jan 2016, 09:24

Le stop corde (qui n'est pas forcément utile sur un arc de cible) NE DOIT PAS toucher la corde!!!

Il faut laisser l'espace équivalent à une carte de crédit (1 à 2 mm)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyVen 08 Jan 2016, 09:27

Bah c'est bien le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Dona


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : Charente Maritime (17)
Matériel : PSE Dominator 2012 / Commander BOWTECH- Cooper John II
Date d'inscription : 20/04/2008

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyVen 08 Jan 2016, 10:01

Si toute fois tu ne l'as pas vu, sur la tige du stop corde tu as des trous de chaque coté de la tige. Ces trous sont décalés ce qui permet un réglage un peu plus fin.
Si je n'ai pas été très clair démontes le et tu comprendra tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sartiralarc.fr
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet EmptyVen 08 Jan 2016, 10:22

Dona a écrit:
Si toute fois tu ne l'as pas vu, sur la tige du stop corde tu as des trous de chaque coté de la tige. Ces trous sont décalés ce qui permet un réglage un peu plus fin.
Si je n'ai pas été très clair démontes le et tu comprendra tout de suite Laughing

Ah, Genius!

En effet, maintenant que tu en parles il y en a! Car ceux du même coté mettent le stop corde trop loin.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet   Mon nouveau jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau jouet
» Mon nouveau jouet
» Mon nouveau jouet :D
» Mon nouveau jouet
» mon jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Galerie :: Votre matériel-
Sauter vers: