AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 puissance arc à poulie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 10:41

bonjour

 je voudrais savoir sur un arc  à poulie (standart) la puissance de pic à pleine allonge .

1)  c'est à dire qu'un arc de 50 livres au pic de puissance combien a t'il  à pleine allonge (à peu près) = ?

2)  c'est à dire qu'un arc de 50 livres au pic de puissance combien a t'il  à pleine allonge (à peu près) = ? 

  car à pleine allonge je voudrais rester dans les 15/20 livres  possible ou pas ??  pour moins  forcer en visée ?

  merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 10:51

On ne peut pas te donner cette valeur sans le let off de l'arc en question.

Le letoff est le % de réduction de la puissance au pic que tu obtiens en résiduel dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 11:02

oui je sais mais en moyenne  ! une réponse à la louche ,
gros so modo  on divise à peu près par 2 ou 2.5 ou 3
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 11:14

Bah tu prends un arc de 50#:

letoff de 65% --> 17.5# résiduels
letoff de 75% --> 12.5# résiduels

bien évidement ça reste du théorique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 11:16

fab124 a écrit:
oui je sais mais en moyenne  ! une réponse à la louche ,
gros so modo  on divise à peu près par 2 ou 2.5 ou 3
Cdlt

En moyenne cela va se situer de 65 à 75 % de let off pour répondre à ta question. 

Attention aux idées préconçues, être performant et régulier avec un arc à poulies ne se limite pas à la visée, il faut un tir très dynamique comme en classique. La visée est essentielle, mais pas suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 11:17

Leunamme a écrit:
fab124 a écrit:
oui je sais mais en moyenne  ! une réponse à la louche ,
gros so modo  on divise à peu près par 2 ou 2.5 ou 3
Cdlt

En moyenne cela va se situer de 65 à 75 % de let off pour répondre à ta question. 

Attention aux idées préconçues, être performant et régulier avec un arc à poulies ne se limite pas à la visée, il faut un tir très dynamique comme en classique. La visée est essentielle, mais pas suffisante...

Tu as tout dit !  puissance arc à  poulie Vieux
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 11:23

tu dis (il faut un tir très dynamique comme en classique. La visée est essentielle, mais pas suffisante...)
 c'est à dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Fleche Noire
Fleche Noire
Leunamme


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : Vous voyez la poste ? Ben c'est pas là...
Matériel : Podium X, Dominator Pro.
Date d'inscription : 29/08/2015

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 11:41

fab124 a écrit:
tu dis (il faut un tir très dynamique comme en classique. La visée est essentielle, mais pas suffisante...)
 c'est à dire ???

Il ne suffit pas de poser le viseur dans le jaune et d'appuyer sur un bouton pour que ta flèche soit télécommandée dans le X... Ca ça fonctionne pendant 3 séances ça, parce que ça parait plus simple sur le moment (effectivement, faire des scores de classique avec un arc à poulie, c'est pas dur).
C'est à dire qu'il faut comme en classique être en traction permanente comme si tu passais ton clicker. Mis à part que ça cette traction va jouer sur le mécanisme d'un décocheur qui va libérer ta flèche. En résumé ça n'est pas plus simple du tout, ni plus facile. Maintenant, physiquement c'est un peu moins exigent dans le sens où parfois le corps (épaule, poignet, pb de dos etc etc) ne supporte plus la puissance permanente d'un classique.
Plus trivialement, passer en poulies en pensant que c'est plus facile, c'est faux et c'est à mon avis pas une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 13:00

re

oui je comprends un peu ! je pratique le classique depuis 2 ans et mettre dans le jaune c 'est pas facile que ça  ! je suis à 26 lbs et je me sens très  bien comme ça .
Enfin je veut passer au poulie parce que j 'aime bien ce style d'arc et ses fonctions de tir c'est tout et c'est pour ça que je prends des renseignements .
 de toutes façon sur les deux types d'arc sont peut être pas  plus faciles l'un que l autre ! je pense  (il faut beaucoup s'entraîner )

Cdlt merci de vos réponses

et que pensez vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/864511649.htm
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 13:22

fab124 a écrit:
re

oui je comprends un peu ! je pratique le classique depuis 2 ans et mettre dans le jaune c 'est pas facile que ça  ! je suis à 26 lbs et je me sens très  bien comme ça .
Enfin je veut passer au poulie parce que j 'aime bien ce style d'arc et ses fonctions de tir c'est tout et c'est pour ça que je prends des renseignements .
Cdlt merci de vos réponses

et que pensez vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/864511649.htm

bon,PSE NOVA pour débuter,pas trop mal si ça tombe a ton allonge.la puissance,43" je pense que ça peut le faire (surtout si tu tire 26" en classique)
les flèches...que dire?? des carbon impact pour tirer a 18 mètres.... pas sur que ça aille surtout si tu remonte la puissance.

je te dirai que,si tu peut: demande pour pouvoir l'essayer en club,mais fait gaffe a la puissance pour les carbon impact Wink (si tu lui pète une flèche,même si parce que pas adapté,ça va être de ta faute hihihi) pour choisir son arc,il faut que tu te sente a l'aise avec (je connais des archers "hoyt" qui arrivent pas a tirer avec un bowtech,et l'inversement est vrai aussi pour moi,incapable de tirer un hoyt)

autre commentaire: si tu te décide a le prendre,1er conseil: change la visette,parce que l’élastique pète au bout d'un moment (tu met une visette AS "de base,mais faudra surement changer de décocheur,pour débuter l'AS est bien aussi)
aprés,a toi de voir ce que tu préfère Wink 

visette Arc System
décocheur AS
les derniers de la liste
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie EmptySam 28 Nov 2015, 15:24

merci pour tous les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance arc à  poulie Empty
MessageSujet: Re: puissance arc à poulie   puissance arc à  poulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance arc à poulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arc a poulie
» POULIE
» 1er poulie
» new poulie
» Arc a poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: