AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 la bonne puissance

Aller en bas 
+4
Illyan
Diablito
victor hoffman
fab124
8 participants
AuteurMessage
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

la bonne puissance Empty
MessageSujet: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMar 29 Sep 2015, 18:00

bonjour
comment on sait qu'on ait à sa bonne puissance ?  Rolling Eyes la puissance qui nous convient le mieux ????
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMar 29 Sep 2015, 19:30

fab124 a écrit:
bonjour
comment on sait qu'on ait à sa bonne puissance ?  Rolling Eyes la puissance qui nous convient le mieux ????
merci de vos réponses

exactement,c'est ni la puissance max que tu peut tirer,ni la plus "facile",c'est l'équilibre entre les 2 
(tirer 15 livres en classique,on s'ennuie vite,mais tirer 32....déjà un peu plus dur hein?)

pour la puissance "bonne pour soit",c'est uniquement toi qui peut y répondre de part tes ressentis
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Diablito
Fleche Noire
Fleche Noire
Diablito


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Eclipse New Breed Archery
Date d'inscription : 10/12/2012

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMar 29 Sep 2015, 21:32

LA bonne puissance "c'est quand tu as les deux pieds à plat"

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMar 29 Sep 2015, 22:17

C'est comme la vitesse: celle que tu peux maitriser sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMar 29 Sep 2015, 23:01

Bon, on ne parle bien entendu que de puissance à l'allonge ...

Au delà d'un certain cap, la puissance :
- détruit la maitrise technique même sur peu de flèches. (placements, alignements, allonge, fluidité)
- ne permet pas de tirer assez de flèches en conservant une bonne technique. ( fin de concours à l'arrache)
- Augmente le risque de développer des pathologies tendineuses, musculaires, articulaires.
- Ne permet pas de travailler efficacement sa technique (un léger changement technique entraine un travail musculaire différent, si on est limite, on ne peut se permettre un changement qui ferait travailler des faisceaux musculaires moins habitués, donc moins puissants)

Bref on peut résumer ça par la fameuse maxime Pirelli ...

En fait, c'est à toi de voir ...
si tu ne peux pas tirer 100 flèches sans que ta technique ne se dégrade, tu est trop puissant.
si tu peux en tirer plus de 200, c'est que tu ne l'est pas assez .... Very Happy

après il faut voir quelles sont tes objectifs...
Tirer pour te faire plaisir?
Tirer en concours en salle ?
Faire du Fita ou du 4 distances ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMer 30 Sep 2015, 06:51

Le si tu peux en tirer en 200 c'est que t'es pas assez est pas vrai...c'est simplement que tu seras habitué parce que en pôle ils tirent 300 flèches jours et change pas de puissance à chaque fois x)
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMer 30 Sep 2015, 08:18

je veut tirer surtout en salle 18 m 25 m et 30 m pas plus pour l'instant ,mais dans le club ou je suis j'ai un arc de 24 lbs et il ont pas plus (petit club) je le trouve léger maintenant au bout de 18 mois de pratique, j'ai essaye un arc de 32 lbs en classique la c'est un peu dur de tenir en visée ,je sais pas quoi prendre comme puissance pour évoluer ?? vu le prix des banches et si il faut changer dans 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMer 30 Sep 2015, 08:23

Sf axiom en 28lbs après faut voir ton allongé aussi si ta 31 pouces d'allonge sa seras différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMer 30 Sep 2015, 08:24

allonge 28 ,j avais pense a des sf elite a 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Yvelines
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 21/01/2014

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMer 30 Sep 2015, 08:30

Après c'est toi qui vois mais bon quand je suis passer à un vrai arc sa donner sa : arc du club 24lbs donc j'ai prit un arc avec branches en 28lbs à la fin de l'année j'avais déjà visser à fond mon arc pour gagner quelque hypotetique livres donc j'ai du changer pour des 32lbs donc personnellement je te conseil pas d'acheter des branches à plus de 100€ si c'est pour les changer dans 6 mois après si ta les moyens pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMer 30 Sep 2015, 08:40

Pour info il ne faut pas hésiter à regarder du coté de l'occasion, on trouve pas mal de bonnes affaires.

Concernant la puissance des branches, en effet il serait dommage qu'au bout de quelques mois tu sois arrivé à fond et que moins d'un an après ton achat tu veuilles passer à plus puissant.

Donc autant envisager ça comme des branches de transition , je rejoins l'avis de Enzo-Mephisto là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fab124
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Sud/Ouest
Matériel : arc
Date d'inscription : 17/07/2015

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMer 30 Sep 2015, 08:46

ok je comprends merci de vos conseils ,
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMer 30 Sep 2015, 18:45

Enzo-Mephisto a écrit:
Le si tu peux en tirer en 200 c'est que t'es pas assez est pas vrai...c'est simplement que tu seras habitué parce que en pôle ils tirent 300 flèches jours et change pas de puissance à chaque fois x)
sauf que là on ne parle ni de pde semi Pro .... si dans une séance d'arc de 2h tu tires 200 flèches sans que la fatigue ne dégrade ton geste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Loire
Matériel : Classique en salle et poulie en 3D
Date d'inscription : 30/04/2014

la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance EmptyMer 30 Sep 2015, 19:33

Arc en tension; la position doit rester correct on se fais un temps Max. Entre 30sec et 45 sec c'est ok, moins trop puissant, plus pas assez , Il me semble bien que c'est un truc comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bonne puissance Empty
MessageSujet: Re: la bonne puissance   la bonne puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bonne blague...!
» BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!
» Bonne annee
» bonne annee
» bonne fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: