AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Corde pour Border black douglas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptySam 26 Sep 2015, 17:59

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Border Black douglas et j'aimerais bien quelques conseils pour le reglage.
C'est un arc de 66 pouces ( 64-66 sur la branche) avec une poignée de 21 pouces
Pesé à 60 lbs environ à mon allonge
La corde à l'air d'être un merdique mais peut être me trompe-je!
J'ai lu qu'il fallait remplacer le caoutchouc entre les branches et la poignée par du cuir, mais l'épaisseur du cuir et t'elle importante, car le caoutchouc est plutôt fin?
J'ai fais quelques tests et pour l'instant mon band est à 20.5, avez vous des conseils à ce propos?
J'ai lu aussi que l'on pouvait mettre quelque chose entre la corde et la branche pour atténuer le bruit, feutrine, moleskine, que me conseillez vous?
Et enfin pour les limbs saver comment determine ton ou les positionner?
Merci d'avance
Quel bel arc en tout cas, je ne me lasse pas de le regarder! et quelle vitesse!
Comme je m'en doutais il faut que je passe à un spine de 300 mais j'ai testé avec du 340 quel plaisir! A part le bruit pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptySam 26 Sep 2015, 19:11

Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptySam 26 Sep 2015, 19:12

De jolie tof ! Avec portable çest jouable ?Corde pour Border black douglas Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptySam 26 Sep 2015, 23:08

Merci pour le lien Tfanz,
Mais à part des gars qui se chamaillent sur le fait de savoir si c'est facile de faire une corde, il n'y a rien!
Tu sais qu'en ce moment mon portable c'est un peu la plaie, mais je ferrais des tofs dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyDim 27 Sep 2015, 09:02

http://www.borderbows.com/uploads/String%20length%20and%20Brace%20height.pdf.html

sauf changement au cours des 2 dernières années (ce qui m'étonnerait très fort), les cordes de border sont des grosses merdes à jeter (presque) immédiatement...les caoutchoucs des poignées chasse sont parfaits, celui qui a écrit qu'il fallait les virer est un gros plouc car on arrive sans problème à rendre l'arc parfaitement silencieux sans avoir à y toucher....les limb saver ne servent également à rien, aussi bien en poignée chasse qu'ILF, j'ai eu les deux en hex 6 et hex 5 (seulement chasse) !

D'une façon générale, sur les hex 6, la corde fait 2" de moins que la longueur annoncée de l'arc contre 3 pour les hex 5 ...là où ça se corse c'est quand la longueur annoncée pour l'arc ne correspond à rien (expl du mien annoncé à 62" et qui en réalité fait 63 avec une corde de 154.3 cm (60.75") au band de 7" !).......pour faire simple : prendre la corde d'origine, tirer quelques flèches pour qu'elle se stabilise (avec la mienne ça a été un peu compliqué car j'ai dû la raccourcir d'une quarantaine de tours si mes souvenirs sont bons!) et la mesurer à 100# de tension en respectant la norme amo.

pour la fibre: surtout pas du 8190 avec lequel la signature sonore est catastrophique...astro (priorité silence 12 ou 14b), 8125 (priorité vitesse, 12 ou 14b) ou "x" (priorité stabilité, 18b), sont les 3 fibres gagnantes avec cet arc...
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyDim 27 Sep 2015, 15:13

Merci Foudarme,
Je ne dois pas être loin des 40 tours non plus!
Finalement j'ai collé au double face un truc fin qui ressemble à de la feutrine entre la corde et les branches, bricolé vite fait des silencieux avec de la laine ( 4) et l'arc est finalement plutôt silencieux. Je pense qu'en faisant les choses bien il y a moyen d'avoir un arc silencieux. Du coup je ne mettrais surement pas de limbsaver
Je vais faire quelques test de band et j'appel mon string maker.
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyDim 27 Sep 2015, 18:35

Alan2 a écrit:
Merci Foudarme,
Je ne dois pas être loin des 40 tours non plus!
Finalement j'ai collé au double face un truc fin qui ressemble à de la feutrine entre la corde et les branches, bricolé vite fait des silencieux avec de la laine ( 4) et l'arc est finalement plutôt silencieux. Je pense qu'en faisant les choses bien il y a moyen d'avoir un arc silencieux. Du coup je ne mettrais surement pas de limbsaver
Je vais faire quelques test de band et j'appel mon string maker.

il faut, plutôt, gainer d'une laine épaisse (genre laine vierge) la partie de la corde qui rentre en contact avec les branches et ton problème de bruit sera définitivement réglé même si ça va te couter 2fps...la feutrine sur les branches, ça ne marche que pour quelques dizaines de tirs et ensuite, une fois qu'elle est complètement tassée ça redevient comme avant...cf photos ci-dessous...

http://www.arctradionly.com/t3543-partie-1-caracterisation-bd-hex6-w-bb2-19dx-62
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyDim 27 Sep 2015, 19:42

Excellent merci Foudarme,
Je me souvenais de ton post mais je ne l'avais pas retrouvé. En plus la laine je trouve cela plus jolie!
Je suppose que tu noue la laine comme un tranche fil?
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyDim 27 Sep 2015, 20:06

Alan2 a écrit:
Excellent merci Foudarme,
Je me souvenais de ton post mais je ne l'avais pas retrouvé. En plus la laine je trouve cela plus jolie!
Je suppose que tu noue la laine comme un tranche fil?

oui pareil...je la pose au bobineur exactement de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyDim 27 Sep 2015, 20:12

foudarme a écrit:
Alan2 a écrit:
Merci Foudarme,
Je ne dois pas être loin des 40 tours non plus!
Finalement j'ai collé au double face un truc fin qui ressemble à de la feutrine entre la corde et les branches, bricolé vite fait des silencieux avec de la laine ( 4) et l'arc est finalement plutôt silencieux. Je pense qu'en faisant les choses bien il y a moyen d'avoir un arc silencieux. Du coup je ne mettrais surement pas de limbsaver
Je vais faire quelques test de band et j'appel mon string maker.

il faut, plutôt, gainer d'une laine épaisse (genre laine vierge) la partie de la corde qui rentre en contact avec les branches et ton problème de bruit sera définitivement réglé même si ça va te couter 2fps...la feutrine sur les branches, ça ne marche que pour quelques dizaines de tirs et ensuite, une fois qu'elle est complètement tassée ça redevient comme avant...cf photos ci-dessous...

http://www.arctradionly.com/t3543-partie-1-caracterisation-bd-hex6-w-bb2-19dx-62
Bein voilà pourquoi on ne le retrouvais pas, Maître Foudarme à classer d'une manière trop technique! Corde pour Border black douglas Bravo
Si il y avait les termes border et blak Douglas on l'aurai trouvé .....geek
(wahoo un titre digne d'un roman de Zola...)

Bref excelent article:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyLun 28 Sep 2015, 13:13

Foudarme,
Tu entends quoi par plus de stabilité avec du x? 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyLun 28 Sep 2015, 15:01

stabilité décoche...
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyLun 28 Sep 2015, 21:02

Merci Foudarme,
Je vais essayer les 3 ce serra plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyLun 28 Sep 2015, 21:14

Une derniere question, endless ou flamande, y a t'il une réelle difference ?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyLun 28 Sep 2015, 23:02

sur un recurve chasse les endless sont bcp trop bruyantes...flamandes !
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyMar 29 Sep 2015, 19:46

Merci encore Foudarme, plus qu'à reflechir aux couleurs
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas EmptyMar 29 Sep 2015, 20:55

Heps! Ta oubliés les tof:gfaim:

Menfin !geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corde pour Border black douglas Empty
MessageSujet: Re: Corde pour Border black douglas   Corde pour Border black douglas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corde pour Border black douglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cire pour corde (Wax)
» une corde pour un 72 pouces
» Conseil pour roder une corde
» Quels brins pour une corde ??
» Corde pour Mathews Apex 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: