AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Empennage avancé

Aller en bas 
+3
jean-eric
Zorg
PACOU
7 participants
AuteurMessage
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyMar 15 Sep 2015, 02:15

Iaorana,

J'ai fait un essai ce w.e. en avançant les empennages sur deux flèches afin de ne plus sentir les plumes plastiques (EP40) sur le bout de ma bouche lorsque je fais des grimaces durant la visée.
Je suis donc passé de 16mm entre le bout du fût et les plumes à 24mm. A première vue pas de différence en cible ni durant le vol (je tire les yeux ouvert).
Pensez-vous qu'il y ait une incidence sur le vol, la précision, etc. ?

Mci
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyMar 15 Sep 2015, 04:45

Des plumes au contact du visage, ce n'est pas top, et ça risque de plutôt gêner le bon départ de la flèche.
Tu élimines le problème, c'est plutôt positif.
Ca va changer ton foc, mais je ne pense pas que ça va détériorer le vol de flèche.
As-tu constaté des différences en vol et en cible ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyMar 15 Sep 2015, 08:35

Penchez vous sur la.question: pourquoi on met les plumes au @#$/ de la fleche?
Et une fois identifié alors vaut mieux mettre le plus loin du centre de gravité piur faciliter la stabilistion latérale maintenant bien entendu il y a le visage LoL donc soit coller un plus en avant soit changer l'orientation du visge soit essayer ce que notre nouveau #1 utilise...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyMar 15 Sep 2015, 10:11

comme l'a dit zorg,tu as résolu le problème Wink 

sinon,pour ceux que ça intéresse (je suis pas une bible,donc c'est pas forcément super clair) 

plus la plume est loin de la pointe,plus la flèche sera "stable",mais plus elle sera proche de ton visage,plus tu aura de chance de la dévier avec un contact entre la peau et la plume...
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyMar 15 Sep 2015, 11:11

jean-eric a écrit:
Penchez vous sur la.question: pourquoi on met les plumes au @#$/ de la fleche?
Et une fois identifié alors vaut mieux mettre le plus loin du centre de gravité piur faciliter la stabilistion latérale  maintenant bien entendu il y a le visage LoL donc soit coller un plus en avant soit changer l'orientation du visge soit essayer ce que notre nouveau #1 utilise...
C'est quoi ce qu'utilise notre nouveau #1?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyMar 15 Sep 2015, 13:32

Finiarel01 a écrit:
jean-eric a écrit:
Penchez vous sur la.question: pourquoi on met les plumes au @#$/ de la fleche?
Et une fois identifié alors vaut mieux mettre le plus loin du centre de gravité piur faciliter la stabilistion latérale  maintenant bien entendu il y a le visage LoL donc soit coller un plus en avant soit changer l'orientation du visge soit essayer ce que notre nouveau #1 utilise...
C'est quoi ce qu'utilise notre nouveau #1?
En y regardant de plus pret sur une des photos, c'est sa facon de faire son loop qui lui fait eviter les plumes. Donc ne tiens pas compte de cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyMar 15 Sep 2015, 16:29

ce genre de loop (celui de seb )pose probleme au dela d'une certaine allonge (je dirait 29 pouces en gros peut etre moins )ou sur des arcs assez courts d'entre axe , désencochage des flèches quand on arrive à l'ancrage si l'angle de la corde est trop fermé , certaine encoche peuvent faire l'affaire cependant (partie assez longues apres le trou ).
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyMer 16 Sep 2015, 01:31

Pour revenir à ma question, passer de 16mm à 24mm poserait un problème de stabilisation si je comprends bien ? Quelqu'un aurait-il un test, une étude, etc ?

Mci
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyMer 16 Sep 2015, 07:29

PACOU a écrit:
Pour revenir à ma question, passer de 16mm à 24mm poserait un problème de stabilisation si je comprends bien ? Quelqu'un aurait-il un test, une étude, etc ?

Mci
1pouce ca va. Ceci dit si tu fais la difference entre les 2 positions de plumes, je suis preneur de ton feed-back.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyMer 16 Sep 2015, 09:14

comme dit plus haut : plus c'est reculé plus ça sera stable ; les plumes stabilisent le vol de la flèche, elles ne sont là que pour la rendre droite en vol.

Maintenant effectivement les avancer de 8mm ne devraient pas perturber outre mesure, c'est plus à toi de nous dire si y'a différence... Very Happy  "au pire" elles stabiliseront moins vite, et encore c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:23

PACOU a écrit:
Iaorana,

J'ai fait un essai ce w.e. en avançant les empennages sur deux flèches afin de ne plus sentir les plumes plastiques (EP40) sur le bout de ma bouche lorsque je fais des grimaces durant la visée.
Je suis donc passé de 16mm entre le bout du fût et les plumes à 24mm. A première vue pas de différence en cible ni durant le vol (je tire les yeux ouvert).
Pensez-vous qu'il y ait une incidence sur le vol, la précision, etc. ?

Mci
Comme je le dis initialement, je ne vois pas de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé EmptyJeu 17 Sep 2015, 01:34

PACOU a écrit:
PACOU a écrit:
Iaorana,

J'ai fait un essai ce w.e. en avançant les empennages sur deux flèches afin de ne plus sentir les plumes plastiques (EP40) sur le bout de ma bouche lorsque je fais des grimaces durant la visée.
Je suis donc passé de 16mm entre le bout du fût et les plumes à 24mm. A première vue pas de différence en cible ni durant le vol (je tire les yeux ouvert).
Pensez-vous qu'il y ait une incidence sur le vol, la précision, etc. ?

Mci
Comme je le dis initialement, je ne vois pas de différence...

Alors c'est tout bon!
Tu as trouvé le réglage qui te convient pour tes tubes ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empennage avancé Empty
MessageSujet: Re: Empennage avancé   Empennage avancé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empennage avancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empennage mixte, possible ou non ?
» Empennage
» Off set sur l'empennage
» Empennage salle
» Vent et empennage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: