AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 questions sur le matériel (complément)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

questions sur le matériel (complément) Empty
MessageSujet: questions sur le matériel (complément)   questions sur le matériel (complément) EmptySam 05 Sep 2015, 21:48

bonsoir a tous,amis AOtiens Wink

a partir de cette saison,je serait élu dans le bureau exécutif de mon club (zorg,j'ai pas tenu,il a fallu que je les aide Wink) et plus encore: responsable du matériel de tir (et du local,techniquement).

depuis mon passage,vous avez pu remarquer que j'ai certaines connaissances (et certaines âneries aussi,faut bien le dire) sur le monde du tir a l'arc.mais voila,il y a certains aspects (qui me seront utiles pour ce poste) que je ne maîtrise pas.cela viens du fait que je n'ai pas eu besoin de les maîtriser a l'époque ou on me les a montré (comme refaire un tranche fil,donner tel arc pour tel gabarit,etc...) et aussi un manque de pratique pour d'autres 

je sais bien que sur le forum,on trouve toutes ces informations,mais j'aurai bien voulu un sujet '"a moi" ou je pourrai centraliser les informations que vous voudrez bien me donner Wink

pour l'instant,je pense ne pas maîtriser pleinement ces sujets (bon c'est du basique pour la plupart,votre estime pour moi va baisser hihihi)

-pour les plumes de différentes tailles,y'a t-il une aide pour les différencier "précisément"? (4 et 5 pouces sont pareilles pour moi) 1 mois non stop en archerie n'a servi a rien pour m'aider a les retrouver....(j'ai honte)
-j'aimerai retrouver une vidéo simple pour refaire un tranche-fil,j'ai jamais essayé,et sur des arcs d'initiation,c'est du bonus de juste refaire le tranche-fil
-je sais que suivant la puissance d'un arc,le Band n'est pas le même,si quelqu'un avait les tableaux de correspondance dans sa mallette et pouvais partager...ça serait sympa Wink

je sais que j'ai posé pas mal de questions,et surtout des questions basiques,je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez (mon club aussi) encore merci,et m'en veuillez pas trop Wink

ps: il se peut que d'autres questions viennent plus tard.
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

questions sur le matériel (complément) Empty
MessageSujet: Re: questions sur le matériel (complément)   questions sur le matériel (complément) EmptySam 05 Sep 2015, 22:10

Hahaha, tu viens de mettre le doigt dans un truc très chronophage!!
C'est un choix. Je pense que tu as dû peser les éléments dans la balance.
Tu vas avoir du boulot.

Pour tes plumes, 1 pouce = 2.54cms
Donc entre une plume de 10 cms ( 4" ) et une de 12,5 cms ( 5' ) tu devrais voir une différence. Tu verras le compas dans l'oeil ça peut s'acquérir aussi
Il n'y a pas "d'aide à ma connaissance", mais la pratique concrète sera une bonne école pour toi.
Tu vas apprendre assez vite les tailles standard et les modèles.

Et puis le net est une mine d'info ( la preuve )
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

questions sur le matériel (complément) Empty
MessageSujet: Re: questions sur le matériel (complément)   questions sur le matériel (complément) EmptyDim 06 Sep 2015, 08:13

Aller c'est cadeau pour la video tranche fil Wink Donc la je le fait sur un poupée mais la technique est le même partout Wink

https://www.youtube.com/watch?v=tFgWr5EWstc

Pour le band c'est pas tout a fait vrai se que tu dis. Le band est adapté par rapport a l'arc dans un premier temps, dans un second temps se band se règle pour obtenir le meilleur groupement.
Pour ton cas se son des arc d'initiation donc tu règle par rapport a la taille de l'arc donc pour faire simple tu divise la taille de l'arc par 3 donc un 70 pouces sa donne un band de 23,3 tu met 23 c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

questions sur le matériel (complément) Empty
MessageSujet: Re: questions sur le matériel (complément)   questions sur le matériel (complément) EmptyDim 06 Sep 2015, 10:41

merci a vous pour les astuces et la vidéo (il me reste un bout de corde a la maison,je vais m’entraîner un peu au club je pense)
je verrai au fur et a mesure si j'ai d'autres questions (ça peut arriver :s) 


pour répondre a zorg,pour le responsable matériel...je le faisait déjà avant cette saison,donc ça changera rien pour moi (c'est juste qu'on profite des élections pour mettre "sur papier" mes fonctions) et pour ce qui est du temps...je me suis mis d'accord avec le chef,si y'a "peu" de choses a faire,je les fait au club,mais quand y'en a beaucoup (genre des lots de plumes a mettre) j'ai l'autorisation de tout ramener a la maison et faire "a mon rythme",tant que je ramène pour le mercredi d’après 


pour ceux qui ont peur de s'engager dans leur club: 

tant que vous vous entendez bien avec les chefs,ça peut que bien se passer.tant que vous faites correctement le boulot (et que ça prend pas 6 mois),on peut toujours laisser un petit délai Wink.

un autre conseil: rappelez vous qui est le chef,même si il vous délègue quelques actions,c'est toujours a lui d'avoir le dernier mot
(c'est suite a la "non-utilisation" de ce conseil que ça part en sucette chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 74
Localisation : Vendée Angles
Matériel : Perform X
Date d'inscription : 30/07/2013

questions sur le matériel (complément) Empty
MessageSujet: Re: questions sur le matériel (complément)   questions sur le matériel (complément) EmptyDim 06 Sep 2015, 11:00

bidibule a écrit:
Aller c'est cadeau pour la video tranche fil Wink Donc la je le fait sur un poupée mais la technique est le même partout Wink

https://www.youtube.com/watch?v=tFgWr5EWstc

Pour le band c'est pas tout a fait vrai se que tu dis. Le band est adapté par rapport a l'arc dans un premier temps, dans un second temps se band se règle pour obtenir le meilleur groupement.
Pour ton cas se son des arc d'initiation donc tu règle par rapport a la taille de l'arc donc pour faire simple tu divise la taille de l'arc par 3 donc un 70 pouces sa donne un band de 23,3 tu met 23 c'est très bien.

 70 pouces divisé par trois = 23.3 pouces et non de centimètres. questions sur le matériel (complément) Vieux  Enfin je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

questions sur le matériel (complément) Empty
MessageSujet: Re: questions sur le matériel (complément)   questions sur le matériel (complément) EmptyDim 06 Sep 2015, 18:40

c'est en centimètre pas en pouces , 23 pouces ça fait 58 cm un peu grand pour un band, mais il est vrai que je l'avais pas preciser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le matériel (complément) Empty
MessageSujet: Re: questions sur le matériel (complément)   questions sur le matériel (complément) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le matériel (complément)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel des sponsos : questions à la con
» CD salle 93
» [CO] Questions CX
» Questions sur les scopes
» Equipement débutant - Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: