AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Stabilisation type "Cheval cabré"

Aller en bas 
+6
Illyan
vincent25
cainjunior
Aerotec
klaki2
tfanz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptySam 05 Sep 2015, 11:28

Bonjour.
Avez vous des retours sur ce type de stabilisation : Cheval cabré ?Stabilisation type "Cheval cabré" Gfaim

Édition lundi 7/9/15

Ce que je pense avoir compris d'une Stab de type : "Cheval cabré"
Obtenir un arc avec une stabilisation déportée vers la corde.
Donc moin de pression dans le grip.

Central plus courte que le sort à plat ou la classique 
50 à 60cm
faible masse avant 100-150gramme

Latéraux de 25-30cm 
Fortement chargés 600-800gramme

Mes première impressions (essais depuis samedi 5/9/15)
Modification de mon point de pression dans le grip 5-10mm plus bas que le sort à plat.
Meilleur maintien de l'image de visée.
Un poil plus d'endurance .
Sensation d'un arc plus "violent" ou "plus rapide".
Plus maniable avec la petite central.
Par contre on ne peut plus s'en servir en position repos en appuis sur la centrale, car trop courte.


Dernière édition par tfanz le Lun 07 Sep 2015, 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
klaki2
Nouveau!
Nouveau!
klaki2


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : sur un parking
Matériel : Oui
Date d'inscription : 20/05/2011

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptySam 05 Sep 2015, 11:40

Cheval cabré???

Tu as déjà attaqué le blanc limé ?
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptySam 05 Sep 2015, 11:48

klaki2 a écrit:
Cheval cabré???

Tu as déjà attaqué le blanc limé ?
Bein way geek
J'avais plus de limonade, j'ai pris du champagne ......bounce

Bon, et tes retours sur ce type de stab fortement chargé sur le latéral ?Stabilisation type "Cheval cabré" Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyLun 07 Sep 2015, 10:55

tfanz a écrit:
klaki2 a écrit:
Cheval cabré???

Tu as déjà attaqué le blanc limé ?
Bein way geek
J'avais plus de limonade, j'ai pris du champagne ......bounce

Bon, et tes retours sur ce type de stab fortement chargé sur le latéral ?Stabilisation type "Cheval cabré" Gfaim

Tu pourrais peut être expliquer ce que tu veux dire par cheval cabré ? 
Ça permettrait de te répondre Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cainjunior
Fleche Blanche
Fleche Blanche
cainjunior


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Athis-Mons (91)
Matériel : Hoyt PCE-XL Rouge Fusion
Date d'inscription : 10/12/2012

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyLun 07 Sep 2015, 11:10

Hello

D'après PJD, sur son blog (http://www.pjdeloche.com/mes-astuces-et-conseils/les-accessoires/stabilisations-comparo-et-astuces)


Citation :
"Cheval cabré"
Le principe repose sur la limitation de l'effet torque. En rapprochant les masses du corps, on améliore la maîtrise de cette torsion. Toujours faut-il s'habituer à cette sensation. Bizarre je dois dire ! La centrale n'aura que très peu de masses, voire aucune, et toutes seront vissées sur l'arrière d'un long latéral, revenant sous le bras d'arc. Attention, car certain Vbar ne sont pas conçus pour résister à un tel poids !
Je parle de poids car il ne s'agit pas d'avoir quelques masses, mais il faudra charger pour ressentir ce qui normalement est sur l'avant de l'arc. Proportionnellement, je dirais trois fois plus... Je n'apprécie pas vraiment ce style, l'arc réagit de façon violente, la visée n'est pas stable, et la latéral juste sous le bras gène l'armement, la mise en place etc...

Interessé aussi par les retours ;-)

@+

CainJr
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyLun 07 Sep 2015, 15:07

En même temps, est-ce que beaucoup de monde tire comme ça ?

Ceux que je vois qui ont beaucoup de masse à l'arrière ont également beaucoup de masse à l'avant (Reo Wilde, Mike Schloesser par exemple), du coup ça marche pas.

D'après la description de PJ, aucun intérêt à tirer comme ça ... si c'est pour avoir une visée non stable ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyLun 07 Sep 2015, 17:43

perso j'ai un laterale long a gauche qui est tres chargé , le centrale avec 3 masses et un laterale plus court a droite avec 2 masses . J'equilibre l'ensemble pour que la bulle vienne ce callé sans effort et je ressent pas l'arc ce cabré il sort plutot a plat ... je ferrai des photos ça sera plus parlant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyLun 07 Sep 2015, 17:50

vincent25 a écrit:
perso j'ai un laterale long a gauche qui est tres chargé , le centrale avec 3 masses et un laterale plus court a droite avec 2 masses . J'equilibre l'ensemble pour que la bulle vienne ce callé sans effort et je ressent pas l'arc ce cabré il sort plutot a plat ... je ferrai des photos ça sera plus parlant ^^

Comme ça ??

Stabilisation type "Cheval cabré" 11377269_10206538008791122_4386758674025367604_n

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyLun 07 Sep 2015, 17:53

vincent25 a écrit:
perso j'ai un laterale long a gauche qui est tres chargé , le centrale avec 3 masses et un laterale plus court a droite avec 2 masses . J'equilibre l'ensemble pour que la bulle vienne ce callé sans effort et je ressent pas l'arc ce cabré il sort plutot a plat ... je ferrai des photos ça sera plus parlant ^^

Ben du coup on peut dire que c'est pas une stabilisation cheval cabré, nan ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyLun 07 Sep 2015, 19:16

Aerotec a écrit:
En même temps, est-ce que beaucoup de monde tire comme ça ?

Ceux que je vois qui ont beaucoup de masse à l'arrière ont également beaucoup de masse à l'avant (Reo Wilde, Mike Schloesser par exemple), du coup ça marche pas.

D'après la description de PJ, aucun intérêt à tirer comme ça ... si c'est pour avoir une visée non stable ...
Huuuum, je sent comme une envie de ne pas essayer parceque les champions Fr et Us fita ne le font pas....... scratch geek

Il n'y a pas que la FFTA ou le FITA, et des champion Us il y en a autant que des licencier poulie français .....
Tu as fais Vegas, donc tu dois avoir vu de multiple bon tireur Us, avec des stab et des arc des plus différent ....

Tu fréquente S.Peineau, qui lui essaye de multiple combinaison : overdraw, torqueloop, bi-stab.....
Donc faire des essais, avoir des avis, ne peut pas être forcément "sans intérêt".

J'ai ouvert un poste sur l'overdraw, je ne t'y ais pas vue ? Pourtant tu doit avoir de bonne connaissance sur des infos de réglage avec les plus et les moin et pourquoi Seb a délaissé ce type de Rf......,

L'avenir est devant, le passé est passé.......geek
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyLun 07 Sep 2015, 19:48

Illyan a écrit:
vincent25 a écrit:
perso j'ai un laterale long a gauche qui est tres chargé , le centrale avec 3 masses et un laterale plus court a droite avec 2 masses . J'equilibre l'ensemble pour que la bulle vienne ce callé sans effort et je ressent pas l'arc ce cabré il sort plutot a plat ... je ferrai des photos ça sera plus parlant ^^

Comme ça ??

Stabilisation type "Cheval cabré" 11377269_10206538008791122_4386758674025367604_n

Very Happy
Ca y ressemble ^^ le laterale a droite et au niveau de la stab et je doit avoir plus de poids mais sinon quasi pareille ^^ .

En effet on peut pas dire que ce sois type "cheval cabré" mais d'apres la definition ça y ressemble quand meme vaguement ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyLun 07 Sep 2015, 20:05

Non pas du tout cheval cabré...

C'est du pur "Sort à plat" et très stable...

Cheval cabré, ça me fait plutôt penser à ça moi:

Stabilisation type "Cheval cabré" 2014-ferrari-laferrari-photo-504428-s-1280x7821
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMar 08 Sep 2015, 10:29

tfanz a écrit:
Aerotec a écrit:
En même temps, est-ce que beaucoup de monde tire comme ça ?

Ceux que je vois qui ont beaucoup de masse à l'arrière ont également beaucoup de masse à l'avant (Reo Wilde, Mike Schloesser par exemple), du coup ça marche pas.

D'après la description de PJ, aucun intérêt à tirer comme ça ... si c'est pour avoir une visée non stable ...
Huuuum, je sent comme une envie de ne pas essayer parceque les champions Fr et Us fita ne le font pas....... scratch geek

Il n'y a pas que la FFTA ou le FITA, et des champion Us il y en a autant que des licencier poulie français .....
Tu as fais Vegas, donc tu dois avoir vu de multiple bon tireur Us, avec des stab et des arc des plus différent ....

Tu fréquente S.Peineau, qui lui essaye de multiple combinaison : overdraw, torqueloop, bi-stab.....
Donc faire des essais, avoir des avis, ne peut pas être forcément "sans intérêt".

J'ai ouvert un poste sur l'overdraw, je ne t'y ais pas vue ? Pourtant tu doit avoir de bonne connaissance sur des infos de réglage avec les plus et les moin et pourquoi Seb a délaissé ce type de Rf......,

L'avenir est devant, le passé est passé.......geek

Euh ... c'est une blague ou tu me prends pour un débile ?

Quand je citais Réo ou Mike c'était pour dire que ceux que j'ai vu avec beaucoup de masse à l'arrière sur 1 seul latéral avaient également beaucoup de masse à l'avant. Ce qui ne correspond pas à la description que j'ai pu lire.

Suffit de lire la description de PJ pour ne pas avoir envie d'essayer. 
A part ça, j'ai une config qui me va, je vois pas pourquoi je changerais pour quelque chose qui me semble inapproprié.
Alors, oui, on peut changer d'avis, donc je ne dirais pas que je n'essayerais jamais, mais dans l'absolu ça me semble pas terrible.

Concernant Seb, il a de bonnes raisons pour essayer et adopter des choses différentes.
Le torqueless loop, il l'a mis en place parce que le d-loop normal le gênait avec son menton.
Le bi-stab, si tu parles des doubles latéraux, j'ai toujours tiré avec cette config, certes avec des latéraux plus petits au début.

L'overdraw, je n'ai pas vraiment de commentaires à faire dessus, je n'ai jamais tiré en overdraw, ou alors 5mm Very Happy 
L'intérêt c'est de pouvoir mieux gérer le torque et tirer des tubes plus courts.

Maintenant pour revenir au sujet principal, tu nous demandes des retours sur ce type de stabilisation, moi je réagis au commentaire citant PJ qui dit qu'on va perdre en stabilité.
Du coup, sur cette citation, je me permets de dire que l'intérêt est limité.
J'ajoute, chose à laquelle j'avais pensée mais je ne l'avais pas écrite, que cette config va peut être te faire placer trop en arrière, à la Réo style.
Ça marche avec lui, est-ce que ça marchera avec toi ? Je ne sais pas.

Encore une fois, c'est pas faute de le dire régulièrement, moi ou un autre, mais tout ça c'est une question de sensations, donc une question de goût personnel.

Enfin, pourrais-tu mettre une photo de ta congif, qu'on sache à quoi cela ressemble ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMar 08 Sep 2015, 11:50

Tout ce qui touche à la stabilisation je trouve ça très personnel ^^ Je ne contredit pas PJD mais peut être qu'un autre avec cette configuration se sentira plus à l'aise

Moi j'aime bien avoir du poids et un arc lourd d'autre plus léger.

Rien ne vaut des tests perso dans différentes configurations pour trouver son bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMar 08 Sep 2015, 13:00

C'est bien gentil tout ça, mais tout le monde ne passe pas autant de temps derrière son arc que PJD, non ?

Ensuite, il faut le tenir l'arc. Alors un arc chargé comme une mule, désolé, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Ne pas oublier ça avant de s'émerveiller sur la "dernière trouvaille" pour "tirer mieux".

Mais si ça ouvre des pistes, donne à certains envie d'essayer, pour voir, tester, comprendre...pourquoi pas. Rien ne dit qu'ils adopteront cette solution.
Peut-être que cela ouvrira simplement un champ de réflexion et donnera aussi l'idée de tester autre chose, d'ouvrir une voie héritée ou parallèle à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMar 08 Sep 2015, 14:14

Zorg a écrit:
C'est bien gentil tout ça, mais tout le monde ne passe pas autant de temps derrière son arc que PJD, non ?

Ensuite, il faut le tenir l'arc. Alors un arc chargé comme une mule, désolé, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Ne pas oublier ça avant de s'émerveiller sur la "dernière trouvaille" pour "tirer mieux".

Mais si ça ouvre des pistes, donne à certains envie d'essayer, pour voir, tester, comprendre...pourquoi pas. Rien ne dit qu'ils adopteront cette solution.
Peut-être que cela ouvrira simplement un champ de réflexion et donnera aussi l'idée de tester autre chose, d'ouvrir une voie héritée ou parallèle à ça ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Te souviens-tu de "l'enclume" ??

Tu as testé mon Pure avec la dernière config ou pas déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMar 08 Sep 2015, 17:36

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
C'est bien gentil tout ça, mais tout le monde ne passe pas autant de temps derrière son arc que PJD, non ?

Ensuite, il faut le tenir l'arc. Alors un arc chargé comme une mule, désolé, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Ne pas oublier ça avant de s'émerveiller sur la "dernière trouvaille" pour "tirer mieux".

Mais si ça ouvre des pistes, donne à certains envie d'essayer, pour voir, tester, comprendre...pourquoi pas. Rien ne dit qu'ils adopteront cette solution.
Peut-être que cela ouvrira simplement un champ de réflexion et donnera aussi l'idée de tester autre chose, d'ouvrir une voie héritée ou parallèle à ça ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Te souviens-tu de "l'enclume" ??

Tu as testé mon Pure avec la dernière config ou pas déjà ??

Comment oublier ton enclume: the Martin Pantera. Je n'oublierais jamais ça!

Euh non, pas testé ta dernière config... la dernière connue remonte à l'an passé chez les archers de Contes.
Et avant que je teste la nouvelle config ... faudra déjà que j'arrive à reprendre le TAA.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMar 08 Sep 2015, 20:52

bon voila ma nouvelle config que je teste depuis peu ^^ j'ai pas eu le temps de beaucoup m'entrainer ces derniers temps ...

Stabilisation type "Cheval cabré" 20150910
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMar 08 Sep 2015, 23:31

Bonsoir Vincent25.
Ton type de stab est de quelle type par raport à une corde imaginaire bien verticale
Sa penche vers l'avant (classique) ou c'est vertical (sort a plat) ou sa penche vers l'arrière (cheval cabré) ?
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMer 09 Sep 2015, 07:36

vincent25 a écrit:
bon voila ma nouvelle config que je teste depuis peu ^^ j'ai pas eu le temps de beaucoup m'entrainer ces derniers temps ...

Stabilisation type "Cheval cabré" 20150910

je connais ce type de config' Wink un de nos archers tirait avec ça (autant chargé a l’arrière,je voit pas le devant,mais je crois que ça l'est moins)
ça doit être hyper lourd hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMer 09 Sep 2015, 07:39

J'ai aussi ce type de configuration, l'arc est assez lourd, mais quand on tire régulièrement on ne le sent plus.

L'avantage étant que dans le vent c'est plutôt stable Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMer 09 Sep 2015, 07:52

Pyrmka a écrit:
J'ai aussi ce type de configuration, l'arc est assez lourd, mais quand on tire régulièrement on ne le sent plus.

L'avantage étant que dans le vent c'est plutôt stable Smile

donc pour un ciblard salleux comme moi...ça n'a aucune utilité Wink (ou vraiment peu)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Pyrmka
Fleche Noire
Fleche Noire
Pyrmka


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Nantes, France
Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains
Date d'inscription : 10/02/2015

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMer 09 Sep 2015, 07:55

C'est une question de préférence, j'aime sentir mon arc tant niveau poids que puissance. 
Au pire c'est à tester si tu as des masses en plus ou que l'on peut t'en prêter.

Je pars du principe que c'est en essayant que l'on peut réellement se faire un avis et avancer dans notre pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMer 09 Sep 2015, 07:57

Pyrmka a écrit:
C'est une question de préférence, j'aime sentir mon arc tant niveau poids que puissance. 
Au pire c'est à tester si tu as des masses en plus ou que l'on peut t'en prêter.

Je pars du principe que c'est en essayant que l'on peut réellement se faire un avis et avancer dans notre pratique Smile

pareil Wink j'ai testé un décocheur a pouce (même pas réglé BT c'est vous dire) a la 2ieme flèche,un bourre pif.
j'ai rendu le déco a son propriétaire et j'ai repris mon index (le proprio s'est un peu foutu de moi entre 2)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" EmptyMer 09 Sep 2015, 08:21

J'ai fait l'équilibrage de l'arc de mon beau-frère hier soir, il vient de recevoir son set et voulais un double latéral (il avait testé la stabilité du montage sur mon arc).

Après un départ "classique" avec 3 Oz devant (28") et 9 Oz sur chaque latéral (12"), on a fini la séance avec aucun poids devant (juste l'embout X-it), 9 Oz sur le latéral coté fenètre et 6 Oz sur le latéral opposé...

Du coup on est presque dans cette configuration, l'arc cabre un peu au départ et il aime vraiment cette façon de tirer. Les résultats à 50 m avec ses tubes de parcours ont confirmé le réglage (pas sorti du jaune avec des fatboy, pointe 80 grains)

Il a un Bowtech Insanity CPXL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Stabilisation type "Cheval cabré" Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation type "Cheval cabré"   Stabilisation type "Cheval cabré" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation type "Cheval cabré"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir à l'arc à cheval
» spine
» type de poulies
» Type de pointe
» Type de cable ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: